KA-ZAR (Mark Waid / Andy Kubert, John Cassaday)

[quote]BEST OF MARVEL : KA-ZAR

Auteurs : Mark Waid / Andy Kubert, John Cassaday

192 pages, 23,40 EUR, en librairie seulement

Quand le père de Parnival et Kevin Plunder meurt, il laisse à ses fils les clés du mystère de la Terre Sauvage. Mais Parnival décide de les garder pour lui tout seul ! Ka-Zar défend son honneur et sa famille en Terre Sauvage comme à New York. Savourez les huit premiers chapitres de la série, signés par les super-stars Mark Waid, Andy Kubert et John Cassaday !

(Contient les épisodes US Ka-Zar Minus 1, 1-7)

SORTIE LE 3 JUILLET ![/quote]

Je conseille.
Point.

Jim

Pareil mais c’est dommage que la collection best of s’ arrête avec ce volume.

Tsouin

tiens je croyais que c’était un poil moins cher cette collection

C’est la réédition en Gold qui est moins chère (parce que couverture souple). Là, c’est du Best of Marvel, donc hardcover…

ah ok. justement je croyais que ça faisait partie de la vague des titres Gold de ces derniers temps

Je garde aussi un bon souvenir de cette série.

moi aussi

Dites, je peux, moi aussi ? (le coup de Thanos m’avait bien fait marrer en plus)

C’est ce que j’aimais bien chez Waid dans ces années-là. Opposer Ka-Zar à Thanos, opposer Captain America à Nightmare, c’était toujours très sympa…

Jim

Je vais relire mes Marvel Select :wink: .

Le coup de Thanos, on en a parlé dans un autre thread : ce n’était pas le plan initial de Waid d’utiliser Thanos, en fait il se serait agi de Kang à la base. Mais Waid n’a pas pu utiliser le perso… Et re-belote avec Cap’ où là c’est Korvac qu’il a utilisé à la place de Kang, “Avengers Forever” de Busiek oblige…
(Je laisse Victor confirmer tout ça, c’est lui qui est bien tuyauté pour ce genre de truc).

Ce qui n’enlève rien à l’idée très cool, en effet, d’opposer des adversaires surpuissants à des héros “humains”.

Je me joins aux louanges. J’adore !

[quote=“Photonik”]Le coup de Thanos, on en a parlé dans un autre thread : ce n’était pas le plan initial de Waid d’utiliser Thanos, en fait il se serait agi de Kang à la base. Mais Waid n’a pas pu utiliser le perso… Et re-belote avec Cap’ où là c’est Korvac qu’il a utilisé à la place de Kang, “Avengers Forever” de Busiek oblige…
(Je laisse Victor confirmer tout ça, c’est lui qui est bien tuyauté pour ce genre de truc).

Ce qui n’enlève rien à l’idée très cool, en effet, d’opposer des adversaires surpuissants à des héros “humains”.[/quote]

J’avais beaucoup apprecié de voir Kazar aux prises avec Thanos. Par contre, comme dit sur boobook, le fait que ça ait été par la suite retconné me laisse un petit gout amer en gouche, ternissant le triomphe de Ka-zar.

Un bon recit en tout cas, mais pas de là à mettre presque 25 euros là dedans.

[quote=“Samo”]

[quote=“Photonik”]Le coup de Thanos, on en a parlé dans un autre thread : ce n’était pas le plan initial de Waid d’utiliser Thanos, en fait il se serait agi de Kang à la base. Mais Waid n’a pas pu utiliser le perso… Et re-belote avec Cap’ où là c’est Korvac qu’il a utilisé à la place de Kang, “Avengers Forever” de Busiek oblige…

Ce qui n’enlève rien à l’idée très cool, en effet, d’opposer des adversaires surpuissants à des héros “humains”.[/quote]

J’avais beaucoup apprecié de voir Kazar aux prises avec Thanos. Par contre, comme dit sur boobook, le fait que ça ait été par la suite retconné me laisse un petit gout amer en gouche, ternissant le triomphe de Ka-zar.

Un bon recit en tout cas, mais pas de là à mettre presque 25 euros là dedans.[/quote]

Je viens de me reprendre le run, en deux tomes, en VO. Parce que na, d’abord.

Jim

C’est ce que j’avais fait juste avant que panini annonce la sortie en best of. Ça à été retconné où l’histoire de thanos?

Euuuuuuh, je sais plus trop, c’était pas dans Infinity Abyss ?

Soit là, soit dans “The End”, mais je dirais plutôt “Infinity Abyss” moi aussi. Thanos affronte des clones de lui-même, qui explique des apparitions “indignes”, selon Starlin, de son perso fétiche. Et y’a pas que Waid je crois qui est concerné, Jurgens et son Thanos acoquiné à Mangog dans son run sur Thor sont visés aussi…

Merci, j’avais fait l’impasse à l’époque.

(Je laisse Victor confirmer tout ça, c’est lui qui est bien tuyauté pour ce genre de truc).[/quote]

Je confirme.