KAAMELOTT (Alexandre Astier)

Donc assurément une suite.

Bonne nouvelle pour les entrées ! On veut la suite ! Et la fin !

Euh non, as-tu vu le livre 6 pour le coup ?

Je parlais métaphoriquement.

Ses actions vis à vis de son premier amour dans le flashback et celles vis à vis de kaamelott dans le présent se lisent en parallèle.

Ah bon ? J’ai plutot tendance comme ça de les voir plutot en opposition (dans le flashback il convoite quelqu’un alors ququ dans le présent il cherche principalement à fuir quelque chose à la base)

Je suis preneur d interprétation. Comme je l ai dit, j ai trouvé le flashback si peu intéressant que j en conclue que je ne l ai pas compris

1 « J'aime »

Ah mais je suis comme toi par contre je n’ai pas compris l’intérêt des flashbacks. Certains disent que c’est pour expliquer que la mort est un truc traumatisant chez Arthur, sauf que pédant la série il dit bien qu’il en a trucider par paquet donc bon… Ça tient pas debout…

Oui voilà

T’en conclue que c’est juste mal branlée ?

(pour ma part c’est ma conclusion)

Je suis diplomate.

Sourire

C’est l’été mince ! Lâche toi !

Regarde moi. Fan biatch de Kaamelott, avec actuellement une bière à la main, en short et en train de retourner les braises, j’affirme haut et fort que ces flash-back sont sacrément à chier

(santé)

Et je dirais même plus

Hehe

Et pas en France à priori vu que la video est bloquée.

ha oui tiens ?

(vu que j’ai le vpn en marche j’ai pas ce souci)

Pour l’intérêt des flash-back j’y ai vu : une continuité du livre VI dans l’exploration du passé d’Arthur, en remontant encore d’avantage, ils permettent de trouver une origine à certaines de ses positions en décalage avec son temps (notamment contre l’esclavage), il y a le set-up qui prépare l’entraînement des Burgondes, il y a le parallèle entre son premier amour et l’amour qu’il montre enfin pour Guenièvre, et le parallèle entre la mort de Furaja et Lancelot qui est à sa merci, et le souvenir que la vengeance ne lui avait alors rien apporté.

C’est vrai qu’ils marquent quelques ruptures de rythme, mais je les ai trouvé plutôt intéressants.

Comment sait on que ça ne lui a rien apporté ?

A la tête qu’il fait quand il retourne sur le bateau, il a pas l’air particulièrement satisfait ou fier de ce qu’il vient de faire. Et puis c’est ce souvenir qui est mis en parallèle avec le moment où il choisit d’épargner Lancelot, donc pour moi il y a un lien à faire entre les deux et celui ci me semble logique

1 « J'aime »

Comme il l’avait promis si Kaamelott - Premier volet dépassait les 2 millions d’entrée, voici :

La pole dance de Jean-Christophe Hembert

Pour moi aussi

Mentalist !

Sourire