Je préfère largement les monthy python ! ![]()
Confirmation par Astier lui-même que Franck Pitiot n’a pas voulu rempiler pour la suite.
Simple, sobre et touchant, mais très carré et juste. Une bonne clarification.
Ça va quand même être difficile, Kaamelott, sans Perceval.
C’est pas faux.
Bon, probable qu’il revienne dans le 2 partie 2, vu le feedback négatif ici et l’importance du personnage dans la Quête du Graal. Astier va devoir mettre de l’eau dans son vin.
Bon, probable qu’il revienne dans le 2 partie 2
Il est déjà tourné par contre
edit : par contre c’est fou comme c’est l’alpha et l’omega du truc alors qu’au vu des retours critiques c’est pas le retour de Perceval qui changera grand chose
Tu l’imagines faire un « I’ll be back »
Ah bah le 3e alors.
La première demi-heure augurait d’une amorce de récit où chaque personnage se greffe naturellement à sa place sans faire dériver les scènes inutilement, avec même des saillies humoristiques bien senties par moments.
Tout s’effondre quand commence le défilé des pieds nickelés à la table ronde dans des séquences dignes du pire théâtre de boulevard, à base d’engueulades superficielles - le passage atroce à la ferme - qui sapent toute la dimension épique du projet puisque rien ne progresse à multiplier les axes d’histoires. A croire que chez Astier, l’écriture ne se conçoit que dans l’invective de façade, les vannes réchauffées pour donner du temps de présence à tout le monde et des thématiques qui bégayent, que ce soit les relations familiales contrariées ou la paternité désirée.
Quand tu tournes en Islande et à Malte dans des ambiances aux antipodes mais que tout ce qu’il en ressort à l’écran, c’est des querelles puériles sur la bouffe, les fringues et autres jeté de poulpe, faut peut-être se poser des questions.
Moi par contre j’ai bien aimé ce film (plus que le précédent) car j’y ai retrouvé un esprit Kaamelott un peu absent du premier volet. Cependant, le film n’échappe pas à certains défauts (genre la gestion de la temporalité) et certaines quêtes “inutiles”.
Comme la moustache la plus sexy du forum, j’ai aimé. Je suis comme lui sur le gros problème de gestion de temporalité, il y a quelques autres défauts, mais je ne trouve pas comme Benoit qu’il n’en ressort que des querelles sur la bouffes.
La partie en Islande fonctionne bien, manque d’un peu de temps, mais donne du corps et du coeur à ses jeunes chevaliers, Pour parler de l’islande j’y ai trouvé tout de même un très joli plan très Mallickien.
Mon plus gros reproche et celui que lui feront la plupart des gens c’est qu’il ne s’y passe rien dans ce film. Absolument rien. Ou si peu que ça pourrait durer 20 min si on veut aller à l’essentiel.
Et un vrai reproche personnel c’est que
Karadoc avait pris en prestance et en a beaucoup je trouve dans le film et même s’il reste un idiot ne sachant pas se battre, je trouve que le jeté de légume ou il se fait mettre à terre en 2 secondes nuit à ce qu’il avait gagné. Je ne dis pas qu’il doit maitriser tout le monde bien au contraire, mais une ou deux mandales bien sentie, aurait confirmer l’évolution du personnage.
Tout s’effondre quand commence le défilé des pieds nickelés à la table ronde dans des séquences dignes du pire théâtre de boulevard, à base d’engueulades superficielles - le passage atroce à la ferme - qui sapent toute la dimension épique du projet puisque rien ne progresse à multiplier les axes d’histoires. A croire que chez Astier, l’écriture ne se conçoit que dans l’invective de façade, les vannes réchauffées pour donner du temps de présence à tout le monde et des thématiques qui bégayent, que ce soit les relations familiales contrariées ou la paternité désirée.
…