KABOOM, MAGAZINE DE BANDE DESSINÉE #1-17

Pour l’instant, Kana n’indique pas la série dans ses sorties de janvier à février. Un oubli, j’espère.

Il est toujours indiqué pour le 24 janvier, de mon côté…

Tori.

[quote]Kaboom #4
*Directeur de publication : Benoît Maurer
Rédacteur en Chef : Stéphane Beaujean
Directeur Artistique : Vincent Montagnana
Contributeurs : Romain Brethes, Joseph Ghosn, Adam Hines, Matthias Lehmann, Benoît Mouchart, Victor Mass, Jérôme Schmidt, Miyako Remondet Slocombe, Nicolas Tellop

  • entretiens exclusifs avec Jacques Tardi, Gipi, EverMeulen, Christian Rossi, Nadja, Catherine Meurisse, Gengoroh Tagame, Makoto Tezuka, Chris Claremont
  • Dossier sur la guerre vue par Gus Bofa, Willem, Chritophe Blain, Jacques Tardi, Nicolas De Crecy, Pat Mills…
  • avant-premières exclusives : Lewis Trondheim (les derniers albums Donjon chez Delcourt), Catherine Meurisse (Moderne Olympia chez Futuropolis).*[/quote]

Lien:
La page facebook dédiée : www.facebook.com/pages/Kaboom

[quote]Kaboom #5
*Directeur de publication : Benoît Maurer
Rédacteur en Chef : Stéphane Beaujean
Directeur Artistique : Vincent Montagnana
Contributeurs : Romain Brethes, Joseph Ghosn, Adam Hines, Matthias Lehmann, Benoît Mouchart, Victor Mass, Jérôme Schmidt, Miyako Remondet Slocombe, Nicolas Tellop
Prix : 7,95 euros

  • entretiens exclusifs avec Art Spiegelman, Paul Auster, David Mazzucchelli, Paul Karasik, Jean-Christophe Menu, Xavier Mussat, Makoto Tezuka, Moebius, Bonten Tarô, Simon Roussin, Mokeit.
  • avant-première exclusive : Walt Kelly (Pogo)*[/quote]

Liens:
Le site du magazine : kaboom-magazine.fr
La page facebook dédiée : www.facebook.com/pages/Kaboom

Il me semble qu’il orthographie lui-même son nom « Macoto Tezka »…
Sinon, pas beaucoup de noms que je connaisse (cela dit, je connais peut-être leurs oeuvres), mais tant mieux : ça sert aussi à découvrir, un tel magazine.

Tori.

Un avant-goût du programme du prochain numéro:

"]Dans le prochain Kaboom, une interview de Kazuo Koike sur la genèse de Lone Wolf and Cub et sur ses cours sur le manga…, une interview fleuve de Jeff Smith sur Bone mais également Rasl, l’écriture, l’encrage…, une interview de Eiji Otsuka sur son écriture et ses cours universitaires inspirés par la sémiologie d’Osamu Tezuka et de Shotaro Ishinomori sur les rapports entre bande dessinée et cinéma.

Ça promet du très bon côté manga !

Tori.

[quote]Kaboom #6
*Directeur de publication : Benoît Maurer
Rédacteur en Chef : Stéphane Beaujean
Directeur Artistique : Vincent Montagnana
Prix : 7,95 euros *[/quote]

Liens:
La page facebook dédiée : www.facebook.com/pages/Kaboom
Le site du magazine : kaboom-magazine.fr

"]C’est officiel, une couverture inédite de Taiyou Matsumoto et un strip inédit de Chris Ware… Le prochain Kaboom va tout déchirer, promis…

Comme les précédents, en fait ! ~____^

Tori.

[quote]Kaboom #7
Directeur de publication : Benoît Maurer
Rédacteur en Chef : Stéphane Beaujean
Directeur Artistique : Vincent Montagnana
Prix : 7,95 euros
Dossier les orphelins en bande dessinée
Entretiens avec Carlos Giménez, Masashi Kishimoto…
[/quote]

Liens:
La page facebook dédiée : www.facebook.com/pages/Kaboom
Le site du magazine : kaboom-magazine.fr

Il n’y a bien que dans ce magazine que Tom-Tom & Nana peuvent côtoyer Taiyou Matsumoto ! ~____^
Bernadette Després est une femme très sympathique, au passage (et elle habite à 800m de chez moi), et qui a en partie bercé mon enfance…

Tori.
PS : Le thème, « les orphelins dans la BD » est assez vaste… Rien que dans le manga, en particulier les shônen nekketsu, il y en a une tripotée (ça fait presque partie du postulat de base, le jeune héros orphelin).

[quote=« Tori »]
PS : Le thème, « les orphelins dans la BD » est assez vaste… Rien que dans le manga, en particulier les shônen nekketsu, il y en a une tripotée (ça fait presque partie du postulat de base, le jeune héros orphelin).[/quote]

Et dans les comics alors.

Bruce Wayne, Clark Kent, Peter Parker, Scott Summers,Matt Murdock pour ne citer que les plus célèbres.

par rapport à la définition d’orphelin et à l’âge à laquelle il perd son père je ne mettrais pas Matt Murdock dans cette catégorie

Matt Murdock est orphelin vers les 14-15 ans tout de même, certes c’est moins jeune que certains.

ce n’est pas juste avant qu’il démarre son droit?

ah pas pour moi il est encore un ado.

je ne sais plus.
il y a une période où il va à l’orphelinat du coup?

Pour moi, Batling Jack meurt quand Matt est à l’université (dans toutes les versions que j’ai lues, Matt assiste au fameux dernier combat en compagnie de Foggy…et il ne le rencontre que quand il commence son droit)…

c’est bien ce qu’il me semblait me souvenir.donc il est un jeune adulte et plus un enfant. sa mère étant vivante,par définition ce n’est pas un orphelin du coup