KAIJU N°8 t.1-11 (Naoya Matsumoto)

image

Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.
Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : « Kaiju n° 8 »

« Quand on lit KAIJU N° 8, on se retrouve dans un film, un blockbuster puissant, drôle, mais qui nous pousse aussi à la réflexion. On est d’abord pris par la force des graphismes et du scénario qui nous plongent dans l’univers de ces monstres japonais avec lesquels les hommes doivent apprendre à vivre. On y retrouve Kafka, un homme désabusé, seul face à son destin, qui perd une partie de son humanité pour sauver ses semblables.
Un héros dont le nom est Kafka et qui se métamorphose, cela ne vous rappelle rien ? »

EAN : 9782820341075
Prix : 6.99€
Sortie : 06/10/2021

Oh mon dieu. Ce manga a le plus gros tirage de tous les manga pour sa sortie. Devant One Piece 100 (230k). 5ème plus gros tirage de l’année. 250k pour chacun des 2 premiers tomes. Ils y croient à mort chez Kaze.

D’ailleurs, pour ceux qui pleuraient que le manga passait devant. Le top 10 des plus grosses sorties à venir est dominé par le manga.

1 Astérix et le griffon Albert-René 24 oct. 2000000
2 Black et Mortimer: la fiancée de Mortimus Blake et Mortimer 10 sep. 440000
3 Largo Winch, vol. 23 Dupuis 5 nov. 330000
4 Blacksad, vol. 6 Dargaud 2 oct. 290000
5 ex Kaiju n°8, vol. 1 Kazé manga 6 oct. 250000
5 ex Kaiju n°8, vol. 2 Kazé manga 8 déc. 250000
7 One Piece, vol. 100 Glénat 8 déc. 230000
8 ex My Hero Academia, vol. 30 Ki-oon 2 sep. 200000
8 ex One Piece, vol. 99 Glénat 15 sep. 200000
8 ex Jujutsu Kaisen, vol. 11 Ki-oon 7 oct. 200000
8 ex Jujutsu Kaisen, vol. 12 Ki-oon 2 déc. 200000

Et sinon « Kaiju n°8 » c’est bien? :grin:

comme tu peux le voir ça sort le 6 octobre donc aucune idée.

Invoquer Kafka pour vendre à des ados … Soit le monde va bien mieux que ce que je pense soit …

Effectivement.

Jim

Oups je pensais l’avoir vu sur les présentoirs.
J’ai dû confondre avec un autre titre.

Y a du nemo là dessous.

sourire (c’est ma meilleure imitation :grin:)

Ils ont peut-être fait des gratuit. Mashle on avait l’impression de voir la couv partout avant la sotie car ils avaient mis des extraits partout.

Il y a un extrait avec je ne sais plus quel titre.
Le T4 de Mashle peut-être ?

Oui.

La vache, 250000 pour un lancement, c’est énorme.
Bon, ils l’ont probablement augmenté pour éviter qu’il soit en rupture juste après, vu les difficultés à imprimer ces derniers temps et avec l’approche des fêtes… mais, quand même, c’est un tirage gigantesque, digne d’un kaijū !

Tori.

C’est très très bien Kaiju n8!
On suit Kafka, nettoyeur de carcasse de Kaiju qui rêve d’intégrer les forces de défense.

En absorbant un soir un mini Kaiju, il peut se transformer en kaiju, de taille humaine. Il s’en sert pour abattre les monstres.

C’est solide graphiquement, le trait est simple mais efficace. Le perso est sympathique car on suit pour une fois un adulte, qui a raté son rêve de jeunesse.

Certaines planches rendent magnifiquement les effets de puissance.

Petit twist vers le chapitre 10 de mémoire puis vers le 40.

Cela fait partie de ma trilogie des nouveautés indispensables avec Blue Lock et Shangri la Frontier.

Merci pour ton avis!
Ça donne envie, j’y jetterai un œil à la sortie.

Tiens, d’ailleurs, le tirage du One Piece 100, c’est le tirage du tome simple, ou les tirages cumulés du simple et du collector ?

Tori.

Simple je pense. Le collector sera à 60k.

C’est ce que je pensais… Il est probable qu’ils aient un peu baissé le simple, en se disant qu’une partie des gens n’achèteraient que le collector…

Tori.

A noter que le chap 43 vient de sortir ce jour et que l’auteur fait désormais un chapitre tous les 15 jours. Donc on sera très vite en attente du matériel japonais sauf si parution trimestrielle.

Je ne comprends pas trop ton message : une parution trimestrielle, c’est habituel…
Et, à part au début pour rattraper les Japonais, il n’y a pas de raison d’aller plus vite qu’eux , qui publient à un rythme trimestriel, avec une régularité de métronome :
le 4 décembre 2020, le 4 mars 2021, le 4 juin 2021 et le 3 septembre 2021… Le cinquième devrait donc sortir le 3 ou 4 décembre 2021 !

En France, le tome 2 est prévu pour le 8 décembre, et le tome 3 pour le 16 février… Je vois bien le 4 pour fin avril/début mai, et le 5 pour Japan Expo… Le Japon aurait alors encore deux tomes d’avance (voire trois, si l’on compte les chapitres prépubliés).

Tori.

Je croyais qu’on était sur une parution bimestrielle désolé !
J’en suis resté au rythme de Fly par J’ai Lu ^^