http://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/557770_3696822708355_304615513_n.jpg
et voila mon avis sur Kaiken:
c’est du Grangé avec ses habituels qualités et défauts à ceci près que,pour moi,les défauts sont en train de prendre le pas sur les qualités.
mêmes recettes,mêmes persos,mêmes fins bâclées ou expédiées.et pour ce Kaiken j’utilise le pluriel pour les fins car il y a 2 histoires et les 2 se terminent de manière abrupte.et pourtant la 1ère,celle opposant Passan à L’Accoucheur et même si elle sent le déjà vu,avait le mérite d’être vraiment prenante et puis elle est abandonnée en cours de route pour partir sur le Japon,le côté name dropping m’a un peu agacé d’ailleurs,et Naoko la femme de Passan.
malgré tout,cela reste correct
…] mêmes fins bâclées ou expédiées …]
C’est la raison qui m’a fait arrêter la lecture des bouquins de Jean-Christophe Grangé. Le dernier que j’ai lu c’est Le Serment des Limbes. Autant je trouvais ses idée de départ intéressantes, voire trés intéressantes, autant la fin (mais cela commençait toujours avant la fin proprement dite, forcément) était toujours décevante et comme tu le dis bâclée.
Dans mon souvenir, le seul des livres de cet auteur qui échappe à ce constat c’est son premier (qui est aussi celui que j’ai lu en premier) ; Le Vol des Cigognes.
pareil.c’est celui que j’ai lu en 1er et c’est aussi pour moi le seul,et même si d’autres de lui sont bons, qui échappe à ce constat