Voici une planche originale de KALEÏDOS, le monde fantastique. Il s’agit de notre prochaine BD, avec Lucio Leoni au dessin et Emanuela à l’encrage, sous la houlette de Thierry Joor aux Éditions Delcourt - Jeunesse.
" Les aventures truculentes d’un jeune et vigoureux missionnaire et de Zlub son compagnon, invités à quitter leur temple d’adoption pour cause de Grand Chamboulement, vont les emmener à la rencontre de tout un univers encore caché et surprenant. "
Bon et bien je pense qu’il est temps d’en parler un peu. De la fantasy, de l’onirisme et de la légèreté, aussi bien pour enfant que pour adulte, voici :
Le tome 2 de KALEÏDOS se profile déjà et les premières études tombent. Autant vous dire que pour le fru-fru - un animal sinon crétin, plutôt débile - nous sommes tout de suite tombés d’accord !
Voici ce que vous devriez rencontrer en vitrine d’ici quelques mois dans toutes les bonnes librairies de Brest à Bonifacio, de Bayonne à Strasbourg en passant par Bruère-Alichamps (Sans oublier Saint-Denis de La Réunion, New-York City et Singapour) !
Nous sommes très satisfait du graphisme de la police d’écriture et de la couverture en général !
Sur un plan plus personnel, et pour ceux qui ignorent mon histoire, c’est le premier pan d’un rêve vieux de 40 ans et d’une histoire vieille de 30 qui se réalise. Powa.
Le jeune Jharzafat est un velkuin plutôt adepte du récurage de bibliothèques à la serpillère que de l’exploration du monde sauvage et de l’étude sur le terrain de la faune qui le peuple. Mais lorsqu’il se trouve sur le chemin de Qwydine, une princesse paltrii, et de sa dangereuse et fougueuse nurse-guerrière, son destin va prendre une tournure qu’aucun oracle de Kaleidos n’aurait pu prédire.
Motus sur son compte Facebook le 13 février 2024 :
Hop ! Je ne peux résister à l’envie de vous montrer la couverture du tome 2 de KALEÏDOS (non maquettée), mise en couleur par 1ver2ânes, dont la date de sortie ne m’a pas encore été divulguée.
Il a fallu un peu de travail pour trouver le bon équilibre mais toute l’équipe est satisfaite du résultat !
Il existe des mondes fantastiques d’une grande beauté et KALEÏDOS est de ceux-là. Alors, quand Jharzafat, armé de son balai-serpillère magique, découvre qu’il peut contrecarrer l’esprit de conquête du Dieu Blanc, il décide de réagir. Accompagné de Zlub, Qwydine, Qolon Ki et de Drabul, l’escargot lumineux, il se lance dans une longue quête pour protéger la liberté de tous les peuples de Kaleïdos.