KALEÏDOS t.1 (Motus / Lucio Leoni)

Motus sur Facebook :

Et si on en parlait un peu.

Voici une planche originale de KALEÏDOS, le monde fantastique. Il s’agit de notre prochaine BD, avec Lucio Leoni au dessin et Emanuela à l’encrage, sous la houlette de Thierry Joor aux Éditions Delcourt - Jeunesse.

" Les aventures truculentes d’un jeune et vigoureux missionnaire et de Zlub son compagnon, invités à quitter leur temple d’adoption pour cause de Grand Chamboulement, vont les emmener à la rencontre de tout un univers encore caché et surprenant. "

Vous en dites quoi ?

Jim

Beaux dessins… j’espère que la couleur ne viendra pas tout gâcher comme cela arrive parfois.
A suivre.

ginevra

Motus sur Facebook :

Bon et bien je pense qu’il est temps d’en parler un peu. De la fantasy, de l’onirisme et de la légèreté, aussi bien pour enfant que pour adulte, voici :

KALEÏDOS, chez Éditions Delcourt - Jeunesse.

Dessin : Lucio Leoni et Emanuela Negrin.

Couleur : Vérane Otero

Scénario : de moi-même.

Sortie : Certainement bientôt en 2023.

Jim

Motus sur Facebook le 16 février 2023 :

Le tome 2 de KALEÏDOS se profile déjà et les premières études tombent. Autant vous dire que pour le fru-fru - un animal sinon crétin, plutôt débile - nous sommes tout de suite tombés d’accord ! 😂

KALEÏDOS, sortie bientôt en 2023.
Dessin & encrage : Lucio Leoni & Emanuela Negrin
Scénario : votre serviteur.
Éditions Delcourt - Jeunesse

— avec Vérane Otero et Lucio Leoni.

Jim

Ca va pas ensemble

1 « J'aime »

Motus sur son compte Facebook le 8 avril 2023 :

Chose promise, chose due.

Voici ce que vous devriez rencontrer en vitrine d’ici quelques mois dans toutes les bonnes librairies de Brest à Bonifacio, de Bayonne à Strasbourg en passant par Bruère-Alichamps (Sans oublier Saint-Denis de La Réunion, New-York City et Singapour) !

Nous sommes très satisfait du graphisme de la police d’écriture et de la couverture en général !

Sur un plan plus personnel, et pour ceux qui ignorent mon histoire, c’est le premier pan d’un rêve vieux de 40 ans et d’une histoire vieille de 30 qui se réalise. Powa.

Dessin : Lucio Leoni & Emanuela Negrin

Scénario : votre serviteur

Sortie prévue aout/septembre 2023

Jim

Kaleidos T01: La Mer-Suspendue

Le jeune Jharzafat est un velkuin plutôt adepte du récurage de bibliothèques à la serpillère que de l’exploration du monde sauvage et de l’étude sur le terrain de la faune qui le peuple. Mais lorsqu’il se trouve sur le chemin de Qwydine, une princesse paltrii, et de sa dangereuse et fougueuse nurse-guerrière, son destin va prendre une tournure qu’aucun oracle de Kaleidos n’aurait pu prédire.

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (6 septembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413049347
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413049340
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Motus sur son compte Facebook le 13 février 2024 :

Hop ! Je ne peux résister à l’envie de vous montrer la couverture du tome 2 de KALEÏDOS (non maquettée), mise en couleur par 1ver2ânes, dont la date de sortie ne m’a pas encore été divulguée.

Il a fallu un peu de travail pour trouver le bon équilibre mais toute l’équipe est satisfaite du résultat ! 🙂

Kaleïdos tome 2, Le Trône de Saphir.

Jim