KALEIDOSCOPE (Saison 1)

Un maître du braquage et son équipe tentent un casse épique et complexe de sept milliards de dollars, mais la trahison, la cupidité et d’autres facteurs sapent leur plan.

2023 / 60 min / 8 épisodes / Drame, Thriller, Action

Créée par Eric Garcia
Avec Giancarlo Esposito, Rufus Sewel, Paz Vega
Nationalité U.S.A.

Concept étrange, puisque les 8 épisodes de la série doivent pouvoir dans l’ordre que l’on veut.
Les titres des épisodes permettent de faire son choix.
Nous avons choisi l’ordre indiqué par Netflix. Et si cela est un casse classique, avec un côté Monte-Cristo, avec les emmerdes qui vont avec avant le casse (et après).
C’est pas mal foutu parce que même si l’avant-dernier épisode est celui qui se passe 6 mois après le casse, et que le dernier est celui qui se passe pendant le casse, eh bien, on a quand même envie de le voir ce dernier épisode, parce qu’il nous manque des réponses. Et c’est là qu’on voit qu’il n’y a pas que le scénar’ qui compte, il y a aussi le jeu des acteurs.
Y a juste la toute dernière scène de l’épisode 7 pour laquelle il m’a manqué un élément que j’ai trouvé sur le net (mais c’était vachement subtil).

Bref, une série que je reverrais bien d’ici quelques mois, pour repérer les petits détails (il ne doit pas me manquer grand chose, mais j’apprécierai différemment)