KALI
SORTIE LE: 22 MAI 2024
Poignardée dans le dos, empoisonnée et laissée pour morte par son propre gang, Kali se lance dans une vengeance sans retour à travers un désert ravagé par la guerre. La mort imminente coulant dans ses veines et une armée fasciste à ses trousses, Kali ne reculera devant rien pour se faire justice, même si cela doit être la dernière chose qu’elle fera jamais.
Daniel Freedman (Raiders) et Robert Sammelin, artiste pour Mondo et le studio de jeux vidéo DICE, nous offrent un roman graphique original et un spectacle d’action existentielle non-stop, parfait pour les fans de Mad Max : Fury Road.
EAN : 9782378871987 Format : Comics Prix : 24.95€
Et ça sort le même jour que FURIOSA au cinéma, le monde est bien fait quand même.
HiComics publie KALI, intense oeuvre post-apocalyptique sur un cri de rage, de vengeance devenant un hurlement de liberté ; quel qu’en soit le prix pour son personnage-titre.
Kali est en effet lancée dès le début dans une quête de revanche, qui deviendra un brulôt libertaire à mesure que le récit et ses dessous sont révélés. Une course-poursuite brutale, dotée de bons éléments post-apo’ et d’une belle ambiance, malgré un bémol sur une révélation qui change beaucoup mais me paraît mal amenée.
Publié en même temps que Furiosa, la vie est en effet bien faite et c’est une bonne idée à souligner.
Mon avis complet ici :
Je pense surtout que du coup ça contredit énormément
Car on se rend compte qu’en fait elle ne veut en faire qu’à sa tête, peu importe le côté libertaire où pas.
En tout cas je confirme que ça envoie du paté malgré un scénario timbre post.
Mmh, je ne sais pas. Je pense qu’elle est dans une rage initiale de vengeance, mais elle est attachée à une pulsion égocentrique de liberté. Elle le dit au poète, et c’est pour ça qu’elle refuse que les Manikas fassent autrement.
Mais c’est mal fait.