KAMARADES t.1-3 (Jean-Baptiste Dusséaux, Benoît Abtey / Mayalen Goust)

Discutez de Kamarades

Kamarades (Intégrale)

La révolution russe est en mouvement. Volodia a choisi son camp : celui des bolcheviks, aux côtés de Staline. C’est au coeur de cette agitation qu’il tombe fou amoureux d’Ania. La Révoltion fait ensuite place à la guerre civile. Armée rouge et armée blanche se lancent dans un combat sans merci qui déchire la Russie. La victoire est incertaine. Héroïsme, massacres, trahisons, angoisse, voilà le pain quotidien des soldats rouges et blancs. Bientôt l’armée révolutionnaire gagne la Pologne et menace l’Europe tout entière. En France, le répit de la famille Roumanov tourne court, Volodia et Ania ne semblent point devoir connaître de paix et se lancent une nouvelle fois dans la bataille, au risque de retomber dans les griffes de Staline. Entre amour, drame et manigance politiques l’histoire se met en marche sous nos yeux.

  • Broché : 162 pages
  • Editeur : RUE DE SEVRES (17 juin 2020)
  • Collection : ADO ADULTE
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2810216428
  • ISBN-13 : 978-2810216420
  • Dimensions du produit : 21,2 x 1,3 x 27,5 cm

Jean-Baptiste Dusséaux est né en 1983. Après des études d’ethnologie et de hongrois, il part vivre à Budapest pendant trois ans, avant de rentrer en France pour y entamer une carrière de réalisateur de documentaires et de scénariste. Il vit actuellement à Paris.

Benoît Abtey est né 1974. En 1993, il entre à l’École nationale des Arts Décoratifs de Paris puis suit les cours de théâtre Jean-Laurent Cochet avec l’intention de devenir auteur. En 2011 il publie Don Juan de Tolède, mousquetaire du Roi chez Flammarion. En 2013, il signe avec Pierre Deschodt, Les Nouveaux exploits d’Arsène Lupin, aux éditions XO. Il réside à Paimpol, en Bretagne.

Née à La Rochelle en 1976, Mayalen Goust est diplômée de l’École d’arts appliqués de Poitiers et a travaillé dans une agence de publicité. Si elle est surtout connue pour ses illustrations d’albums aux éditions du Père Castor, son univers unique est facilement identifiable dans toutes ses œuvres. Depuis 2011, elle s’est lancée dans l’adaptation BD des Colombes du Roi-Soleil, série à succès de romans historiques pour la jeunesse. Elle vit aujourd’hui à Rennes.