KAMEN TEACHER T.1-4 (Tôru Fujisawa)

J’suis souvent en accord avec les propos d’Hikaru et j’aime le ton cynique de chris936, mais je trouve que tous les 2 vous perdez votre objectivité pour contrer et casser les propos des fans non objectifs. Enfin c’est peut-être voulu pour être provocateur :wink:

N’empêche qu’il ne faut pas tout renier dans l’oeuvre de GTO. C’est un bon shonen, avec un humour redondant certes (pas possible de lire les 24 de suite sans se lasser) mais qui m’a bien fait rire pas moment. Les dessins sont sympas, mais au bout d’un moment ses persos se ressemblent tous.
Mais sa grande force, pour nous Français, est de montrer le Tokyo tel qu’il était à l’époque du manga et surtout de nous montrer une multitude de choses qui font partie de la vie d’un ado japonais. Je suis allé au Japon pendant 3 mois (dont 1 à Tokyo) il y a 3 ans et j’y ai retrouvé énormément de choses que j’avais lu dans GTO : quartiers, lieux (Fuji retranscrit les vrais décors : exemple la station de métro de Shibuya et son célèbre passage piétons), les activités (pachinko, jeux…), style de bouffe, style de fringue et encore plein d’autres choses.

Alors ok, c’est pas un guide touristique complet ni une référence pour expliquer la vie au Japon, et je pense que ça n’était pas non plus l’intention de l’auteur étant donné qu’à l’origine il écrit le manga pour les japs :wink: Mais on y retrouve beaucoup de détails de la vie japonaise à Tokyo très intéressants, et ça y’a pas beaucoup de mangas qui le font.

Voilà pour ma petite contribution au débat :stuck_out_tongue:

ah oui mais non, je pense que tu as mal compris nos dires…
GTO est un bon manga, je me suis bien éclaté à sa lecture.
je dis juste qu’à part GTO, le reste est quand même bien moisi, il qu’il faut quand même en vouloir pour être en adoration devant tout ce qu’il a fait, puisque seul GTO vaut le coup.
mais ça reste mon avis…

Ha oui là je suis d’accord. Les trames de Rose Hip Rose et Tokko sont nazes, les persos c’est du recyclé et Fuji n’apporte rien de nouveau dans le monde du manga. Et ça va être pareil pour les autres.
Je pense qu’il devrait se recycler en tant que styliste pour fringues. Il fait des bons motifs et il a le coup de pate pour le style fashion Huhu

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Merci pour ta critique senpai, je comptais acheter ce manga (je trouvais la couverture classe^^), mais plus maintenant :mrgreen:

Après ça dépend aussi de ce que tu recherches dans ce manga.

Je ne me suis pas encore procuré le titre mais il faut être réaliste : depuis la fin de GTO, Fujisawa s’essaye un peu à tout sans succès. Chacun de ses nouveaux titres se révèle être une déception malgré ses progrès évidents niveau graphisme. Mais étant un titre de Fujisawa, Kamen Teacher sera mien à un moment ou un autre… :mrgreen:

C’est sur c’est pas GTO mais perso, j’ai bien aimé ce premier volume.
Fujisawa n’y va pas de main morte et ça, ça me plait^^
Au niveau du dessin, on voit les progrès et ça devient très agréable.
Araki me fait bien marrer et lorsqu’il met son casque il a vraiment la classe.
Bref, ce n’est pas un chef d’oeuvre mais si on ne le compare pas à GTO cela reste un manga assez sympa.

C’est vrai que c’est moins pire que ce à quoi je m’attendais. Maintenant, soyons clair : l’ensemble n’est pas crédible pour un sou et la fin du premier volume ne me plait pas vraiment… De toute manière, c’est du Fujisawa, donc c’est court. C’est déjà ça. :mrgreen:

C’est sur que niveau crédibilité c’est pas ça.

Un prof qui tombe de 3 étages et qui revient se faire latter j’ai jamais vu^^

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bizarrement j’ai préféré ce tome au premier.
Peut-être avais-je mis mon cerveau de côté pendant la lecture :laughing:
C’est sur Fujisawa fait dans la surenchère, notamment avec Misaki, mais bon …
Niveau dessin, ça reste vraiment agréable.
Bref moi j’ai bien aimé quand même^^