KAMEN TEACHER t.1-4 (Tôru Fujisawa)

Toru Fujisawa l’auteur de GTO de Young Gto, Tokko ,Rose hip Rose ,vient de sortir au Japon i un nouveaux mangas du nom de Kamen Teacher un mangas qui se situe apparemment entre Gto et Tokko .

Les seul info que j’ai pour le moment :
Un prof d’histoire, Araki Gota, débarque dans un lycée,surnommé le cimetière des furyo de Tokyo,pour y enseigner et s’occuper d’une classe en compagnie d’un autre prof !

Pour ceux qui ont d’autre info sur le mangas je suis preneurs !

Sinon il a aussi fait je croit un autre mangas du nom de Reverend D enfin 2 mangas pas encore sortit en France…
Je ne sais pas trop le qu’elle est sorti en dernier mais bon il tout 2 l’air assez bien !

Kamen Teacher

http://img386.imageshack.us/img386/1857/kamen1ju5.png

Genre : Comédie, Shônen
Support : Papier
Auteur : Tôru Fujisawa
Etats de sorties en France et au Japon : rien / ? chapitres publiés dans le Young Jump (début de publication en 2006, au rythme de 1 chapitre par semaine)

Résumé : Araki Gôta arrive au lycée municipal Kyokuran pour y enseigner l’histoire. Seulement, cette école ne semble pas être de tout repos, étant donné que la majorité des élèves sont des cas sociaux, aussi appellés " furyokus (= Yankee japonais) " par les professeurs. Aux côtés de Gôta arrivera aussi un mystérieux professeur assistant nommé Jûmonji Hayato, qui n’hésitera pas à instaurer, à la fin des cours, des cours de rattrapages.

Personnages principaux :

http://img244.imageshack.us/img244/7219/gotaoq6.png

Araki Gôta, le nouveau professeur d’histoire. Il semble être joyeux, gentil et maladroit. Il s’occupe de la 2°c et, dés le départ, ne semble pas être en bonnes conditions avec ses élèves, par lesquels ils se fait, on peut le dire, maltraiter. Petits détails sans importance, il aime découper des photos d’idoles dans les magazines et entretenir son corps ^^’ .

http://img149.imageshack.us/img149/2221/profassistantvr0.png

Jûmonji Hayato, le mystérieux professeur assistant de la 2°c. Il cache sa véritable identitée en portant un masque quelque peu étrange. C’est lui qui fait des " cours de rattrapage " après les cours, mais il semblerait que ce ne soit pas très efficace, pour preuve, il se met à dos tous les élèves de 2° de l’établissement.

Note : Ses cours de rattrapages se déroulent au gymnase. Les règles sont simple, il s’agit d’un foot qui l’oppose, lui seul, à un groupe d’élèves. Les élèves en questions peuvent utiliser les armes de leur choix et doivent battre notre cher professeur assistant ; mais cela se révèle ne pas être une tache facile. Quand Hayato met K.O un élève, il sort sa petite tondeuse et inscrit, sur les cheveux de celui-ci, " KT " .

Ca m’a l’air un peu particulier quand même mais pourquoi pas

Bah Kamen teacher, c’est déjà fini au Japon depuis décembre 2007, et ça compte au total 4 volumes :wink: . A la base, il me semble que c’était prévu pour être plus long, mais la série n’a pas rencontré le succès (de toute façon, depuis GTO, Fujisawa n’a fait que des flops).
A part ça, les avis que j’ai pu lire sur ce manga sont assez négatifs. Mais nul doute que Pika l’éditera (mauvais ou pas, le Fujisawa se vend bien, après tout).

En ce qui concerne Reverend D, je crois que la série est toujours en cours, avec 1 volume depuis septembre 2007.

enlevez GTO à cet auteur, il lui reste plus rien.
on se demande encore pourquoi autant de personnes lui vouent un culte.
surtout que quand on lit le résumé de ce « kamen teacher », ça sent la vieille copie moisie de GTO histoire d’essayer de renouer avec le succès.

+1 avec le hikaru

m’étonnerai à moitié que sous le masque on trouve onisuka d’ailleur… En bref j’évite

Thanks Caius ^^
Kamen Teacher ma l’air bien !!

Mais en faite le dernier sortit je croit que c’est un mangas du Nom de Reverend D !

Personnellement j’aime bien Tokko ainsi que Rose hip Rose même si les 2 histoire sont un peu banal , avec toujours comme point de départ un gros pervers …

[quote=« hikaru_no_go »]enlevez GTO à cet auteur, il lui reste plus rien.
on se demande encore pourquoi autant de personnes lui vouent un culte.[/quote]

Parce que c’est un dieu !!! Plus sérieusement, j’adore Fujisawa, aussi bien ses dessins, que ses scénarios ou encore son humour…

Pas du tout ! C’est en effet ce qu’on pourrait penser mais non. J’ai lu les 2 premiers tomes et c’est très sympa. Amis amateurs de baston et d’humour, ce manga est fait pour vous !

Quant à Revend D, je n’ai pu lire que le début du premier tome. Malheureusement pas assez pour me faire un avis…

mouais on a peut etre oublié le fait que l’auteur nous ressert toujours les mêmes personnages (en fait c’est bien de maitriser son style graphique mais quand chaque planche ressemble à un copier-coller de la page precedente je ne vois pas vraiment ou on peut voir du talent )
sans compter les scénarios anorexiques de fujisawa …
à ce rythme là le prochain manga de fujisawa va se decider en 1 minutes « eh les gars ça serait enorme de faire un manga sur un concombre »
« oui c’est enorme!!! est un concombre lutteur mexicain »
« et même qu’on y mettrait plein de filles avec des gros seins et des hectolitres de sang (euh on l’a pas deja fait dans quasiment tous les mangas de l’auteur ça?) »
« j’ai trouvé le titre : violent hentai cucumber fighter »

(serieux j’hesite à proposer l’idée à l’éditeur jap ça risquerait d’être validé …)

franchement faut arreter de délirer sur certains auteurs, les miraculés ne sont pas des génies…

fait le le coté luchador me plais beaucoup

En fait les séries courtes c’est pas que ca marche pas. C’est que l’auteur se lasse vite. Après il y a de très bonne série courte. Mais bon quand cela est prévue au départ, pas quand c’est arrété à la mort moi le …
Si ca sort je pense prendre le tome 1 pour voir… et puis le tome 1 de l’histoire avec le concombre aussi :laughing: .

[quote=« hikaru_no_go »]enlevez GTO à cet auteur, il lui reste plus rien.
on se demande encore pourquoi autant de personnes lui vouent un culte.
surtout que quand on lit le résumé de ce « kamen teacher », ça sent la vieille copie moisie de GTO histoire d’essayer de renouer avec le succès.[/quote]

Il reste Young GTO lol :smiley:

bon ben moi qui ai apprécier les autres oeuvres de Toru Fujisawa pourquoi pas essayer celui-là :slight_smile:

On dirais les casques dans Juge Dredd… XD
Je ne suis pas trop d’accord avec toi Hikaru, quand tu dis: si t’enlève GTO à Fujisawa il lui reste rien mais bon je trouve qu’il a fait d’autres trucs bien. Comme Rose Hip ou même Shonan Junaï Gumi…
Bon ok, il a fait quelques séries pas terrible comme là, avec KT ou Reverend D. Mais bon, je pense que ces séries trouveront un public.

c’est ton droit… :wink:

[quote=« hikaru_no_go »]

c’est ton droit… :wink:[/quote]

Merci de me l’autoriser! XD
Tu vois ce que je veux dire quand même? Même si on a pas le même point de vue, un truc devrait nous mettre d’accord: les ventes. On a beau aimer ou pas, Fujisawa fait des très bons chiffres sur certaines séries encore. C’est sur que plus autant que sur GTO ou quoi mais bon tout cela reste encore correct, non? ^^

il fait de bonnes ventes parce qu’il marche sur le fait d’être « l’auteur de gto ».

Je pense comme Hikaru, GTO est la seule réussite de Fujisawa (et encore, ce n’est pas un manga exceptionnel). Ses séries les plus récentes sont vraiment sans intérets, j’ai l’impression qu’il n’a plus d’inspiration…

Je suis pas d’accord quand vous dite que gto " c’est sa seul réussite " après on tous notre avis ^^ moi j’adore Fujisawa , j’adore sont style … bref je continuerais a acheter ses navets … :smiley:
Même si c’est vraie que Gto lui serre de tremplin pour ses autre mangas …

Moi aussi meme si il n’ y a que GTO qui est sensationnel j’achèterai ses mangas tout comme hxh76.

Faut quand meme avouer que les dessins de fujisawa sont superbes!