[KAMI] "Qualité" d'édition

Comme certains éditeurs y ont déjà droit, voici un topic consacré à la qualité d’édition de chez Kami.

Ben c’est pas fort glorieux…
Je le dis tout de suite, j’en ai marre de cet éditeur et je regrette d’avoir des séries en cours chez lui (quand je pense que j’ai failli acheter Vassalord récemment…j’ai bien fait de m’abstenir, tiens).

En fait, Kami n’a pas grand chose pour lui :

• un site internet mal fait, vide (aucun planning, autant dire que ces mecs sont doués pour promouvoir leurs séries)…et à l’abandon;
  • un catalogue plutôt fade, malgré la présence de quelques rares bons titres;
  • des reports incessants (j’en ai complètement marre que Yapou soit reporté mois après mois…depuis plus d’un an, ce qui fait 12 reports successifs);
  • impossibilité d’avoir une réponse quand on leur envoie des mails;
  • et le meilleur pour la fin, la cerise sur le gâteau : l’édition en elle-même! C’est surtout ça qui m’a poussé à écrire ce message. Je suis en fait en pleine lecture d’Elemental Gerad Flag of Bluesky : cases coupées (comme d’hab en fait), papier que j’aime pas (assez semblable à celui de chez Pika, je raffole pas mais c’est pas fort important), et surtout fautes d’orthographe à la pelle. Après avoir lu seulement 60 pages, j’en ai déjà relevé une bonne dizaine (sans compter la ponctuation qui vaut pas mieux). J’ai l’impression de lire un manga Gekko.

Pour moi, Kami a vraiment la palme du plus mauvais éditeur actuel, ça ne fait pas l’ombre d’un doute.
J’ai seulement 3 séries de chez eux et c’est déjà trop. En tout cas, c’est pas demain la veille que j’en commencerai de nouvelles…

Je croyais qu’il était mort cet éditeur là moi :smiley: enfin ça ne va pas tarder…

Surement l’éditeur le - connu

Pour ma part, je n’ai qu’une seule série chez Kami (DearS en l’occurence), et je trouve qu’il n’y a rien à dire sur l’édition en elle-même !
Le papier est de bonne qualité (ça vaut pas un Ki-oon bien sûr, mais c’est bien mieux qu’un papier Pika recyclé… Au moins, on a du papier blanc, pas jaune), je ne me souviens pas de grosses fautes d’orthographe et de cases coupées…
En revanche, il est vrai que leur site Internet n’est pas fameux… mais ce n’est pas ce que je regarde le plus chez un éditeur.

Bon, d’un côté, je n’ai qu’une seule série chez eux, je n’ai peut-être pas tout vu…

Je suis d’accord avec Chris. Pour ma part, je n’ai qu’une seule série (Elemental Gerad) mais ca me suffit. Entre le vieux papier recyclé et (le ponpon!) le site tout pourri, ils font très fort… Je vous déconseille d’y aller vous perdrez votre temps + qu’autre chose… Vu comment ils “évoluent”, ils risquent de rejoindre SEEBD dans l’année… :unamused:

Je n’ai que peu de séries chez eux mais rien à y reprocher, en tout cas rien de marquant que j’aie retenu. Mais comme c’est très certainement pas les mêmes que vous, j’ai dû passer entre les gouttes. Tant mieux =p

Je te trouve gentil chris.
J’aurai dit que c’était à chier, plutôt que pas glorieux.
J’ai pas pris le blue parce que je le trouve pas chez moi, mais sur les elemental gerald les fautes se comptent à bien plus que 10 par volume. Déjà le nom du protagoniste ils l’ont chié, et n’ont jamais pensé rectifier. (c’est pas Cou, mais Coud si mes souvenirs sont bons), pages coupant des morceaux de cases énormes blancs sur des pages côté reliure (même problème en fait), fautes d’orthographe et de français à la pelle, j’en passe encore et encore.

Bref, si j’avais pas 2-3 séries (qui en elles mêmes sont plutôt sympatoches) chez eux, ça fait un moment que j’aurai souhaité leur mort.

Moi j’ai que Elemental Gerad et c’est déja bien,les cases coupées et les fautes d’orthographe,yen a marre,d’accord pour le premier tome (et encore --") qu’ils se mettent en place mais a partir du 8e faut pas exagerer --" J’ai que cette série chez eux et je voulais me prendre EG Blue mais vu vos critiques,l’envie m’est passée,dommage =X Et sinon ca va j’ai du tomber sur la seule bonne série de l’éditeur ou presque xD

Moi j’ ai plusieurs séries chez eux

XXX Holic fan - book
Aria
Aqua
Edison Fantasy Science
Dreamgold

Ce que je n’ aime pas c’est leur site internet sans planning et pas toujours à jours. Leurs sorties qui sont presque toujours aléatoires vu qu’ ils ne savent pas respecter un planning vu qu’ ils n’ ont pas l’ air d’ en avoir :wink:

c’est vrai que kami est une mauvaise édition. sur les 8 EG que j’ai trois ont les pages qui se barre en couilles…

je sais pas si c’est moi qu’ai pas de chance(ça se pourrait me connaissant…) mais bon… sinon c’est vrai que les pages mal découpés c’est vraiment chiant c’est à se demander si les éditeurs lisent les mangas qu’ils éditent…

enfin mon avis sert un peu à rien puisque tout à été dit dans les autres messages…

Y a de tout chez Kami, du bon au mauvais (en passant voire au très bon, assez rare… jusqu’au très mauvais, moins rare…)

Pour ma part, je dirais que je suis quand même assez déçu de cet éditeur mais bon… en ces temps durs, on va pas non plus leur souhaiter de sombrer comme les autres… quoique lol si ça permettrait à de bons titres d’être repris pour avoir une meilleur édition,… c’est à hésiter…

Bref, passons. Parmis les bons, Dears a eu droit à une édition plus qu’acceptable, d’un rythme de parution proche de la normale et des couvertures fort sympathiques. La traduction, elle a eu quelques ratures mais au niveau de l’impression, rien du tout. Ensuite, y a aussi Aria et Aqua, deux séries sympathiques qui ont été plus ou moins épargnées…

Viennent ensuite des séries qui, sans être exceptionnelles, arrivent à un niveau d’édition dans les normes (Innocent W, Le Loup d’Hinata).

Mais alors ce qui m’a autrement énervé voire choqué (comment ont-ils osé les envoyer aux magasins dans cet état je vous le demande…) c’est pour Slasher! L’impression la pire que j’ai vue jusqu’à maintenant… L’encrage qui a coulé, les cases coupés (du coup, une partie du dialogue en moins et on comprends pas trop ce qui se passe) et des trames de fonds mal utilisées ce qui donnent lieu à des pages bien sombres (déjà que le manga n’est pas très “illuminé”). Et concernant la parution, ils avaient sortis les trois premiers presque à rythme normal puis le quatrième, plusieurs mois après. Depuis, toujours aucune nouvelles du cinquième et dernier… Qu’un mot à dire, Bravo! Comment plomber une série qui avait du potentiel…

Sinon, j’ai aussi eu “la chance” de lire les Elemental Gerad et c’est pas beaucoup mieux…

Donc avant d’acheter les yeux fermés, je regarderais à deux fois quelques pages maintenant, même si plus aucune série ne m’intéressent chez eux pour le moment…

PS : Je me suis basé sur mes propres séries donc peut-être que je n’ai pas les mêmes références mais je ne pense pas que cela change beaucoup… quand c’est nul, c’est nul lol… (un peu dur non? mais la réalité)