KAMICHAMA KARIN t.1-7 (Kogé-Donbo)

Discutez de Kamichama Karin

La critique de Kamichama Karin T.1 (Simple - Pika) par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je retournerais l’argument du lectorat visé en disant que ce n’est pas toujours facile de conseiller des titres pour les plus jeunes lectrices… Il commence à y avoir un peu de choix, et ce n’est pas plus mal.

Tori.

Elle a quel âge l’héroïne ? Non parce que je viens de voir la couv’ du prochain tome et personnellement, voire une enfant dans cette tenue, ça me choque ! (et m’énerve également)

La jeune Karin revient dès le 30 janvier 2013 !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

En même temps… vu qu’ils avaient édité la seconde partie, ils avaient plus ou moins intérêt à publier la première pour ne pas que ça grince dans les chaumières…

… que, quoi, la chronologie? Mais c’est un concept abstrait chez Pika! xD

tousse Aria chez Kaze tousse

Même raison (IIRC) pour laquelle Lucas a sorti SW 4, 5, 6 avant 1, 2, 3.

Pour les rééditions des jojo’s chez Tonkam aussi =P

Dans le même genre, on a aussi eu droit à Baki chez Akata et Iron Wok Jan R chez Soleil.

Baki, c’est différent, puisqu’on avait l’animé correspondant à la première série.

j’ai détesté l’anime et détesté le manga u_u’ une série qui ne sera jamais au grand jamais dans ma mangathèque

Pika (déjà eux) avait aussi sorti GTO avant Young GTO (d’où le titre de celui-ci, alors qu’on peut se demander où est le Teacher du titre…)…

Tori.

En même temps GTO c’était un tout, pas sûr que Young GTO aurait été un succès comme GTO si il était sorti en premier en France

C’est sûr, et ils n’auraient sûrement pas sorti Young GTO si GTO n’avait pas eu autant de succès…
Mais c’est pareil pour Baki, il me semble.
En revanche, pour Iron wok Jan R, c’est une vraie erreur de la part de Soleil, du même ordre que celle de Pika avec Kamichama Karin chu.

Et minirop citait SW, alors que les épisodes I, II et III sont une préquelle aux IV, V, VI, à mon sens, plutôt qu’un début.

Tori.