Kana pense aux écoliers

Je dois dire que c’est en effet très “Kawai”, mais faut pas généraliser non plus!!

Pour une fois qu’il y a une “opération” pour les filles on va pas s’en plaindre, parce que je doit rappeler aussi que Kurokawa, dans le genre goodies “écolier” n’est pas mal non plus, seulement eux c’est pour les garçon, rapelez vous le pot a crayon Soul Eater, tout jaune et tout… comment dire… flashy?? Et les plumier Fullmetal Alchemist et Saint Seya??
Escusez moi mais je connais peu de fille qui lise ce genre de manga, même s’il y en a, moi par exemple!

Alors arreter les rageux, toute façon, si cela ne vous plait pas vous avez le choix, donc pourquoi la ramener???
Il en faut pour tout les gouts, et pour une fois que les shojo passe avant les shonen on va pas sans plaindre ^^

[quote=“LoraYang”]Je dois dire que c’est en effet très “Kawai”, mais faut pas généraliser non plus!!

Pour une fois qu’il y a une “opération” pour les filles on va pas s’en plaindre, parce que je doit rappeler aussi que Kurokawa, dans le genre goodies “écolier” n’est pas mal non plus, seulement eux c’est pour les garçon, rapelez vous le pot a crayon Soul Eater, tout jaune et tout… comment dire… flashy?? Et les plumier Fullmetal Alchemist et Saint Seya??
Escusez moi mais je connais peu de fille qui lise ce genre de manga, même s’il y en a, moi par exemple!

Alors arreter les rageux, toute façon, si cela ne vous plait pas vous avez le choix, donc pourquoi la ramener???
Il en faut pour tout les gouts, et pour une fois que les shojo passe avant les shonen on va pas sans plaindre ^^[/quote]

On se plaint paaâs… et je crois pas que quelqu’un ai eu des propos de rageux quand même ><

Cette année, niveau shojo, faut quand même pas se plaindre, on a quand même était bien gâté, je trouve :mrgreen:

+1 Nyappychan ^^""

[quote=“LoraYang”]Et les plumier Fullmetal Alchemist et Saint Seya??
Escusez moi mais je connais peu de fille qui lise ce genre de manga, même s’il y en a, moi par exemple![/quote]

Et moi ! :smiley: :smiley:
D’ailleurs, je tiens à dire que si vous avez le plumier en question, et que vous voulez me l’offrir, y’a pas de souci ! :smiley:
xDD (le FMA, hein, pas l’autre…) x’)

C’est un euphémisme, nyappy. Les éditeurs se concentrent de plus en plus là-dessus, c’est un secret pour personne.

Sinon, ce n’est pas vraiment le fait que, pour une fois, ce soit une promo shôjo qui me dérange, c’est plutôt qu’ils arrivent à taper les mots “girly” et “kawai” dessus pour essayer de faire djeunz ou je sais pas quoi.

C’est marketing.

Le shonen, c’est bon, il est plus qu’installer.

Maintenant, si on veut que le marché se développer, il faut miser sur le shojo (ensuite, les seinens et les joseis viendront… dans 10 ans ? :mrgreen: )

Et évidemment, tu vises jeunes, pour fidéliser…

Si vous aimez pas le mot “kawai” c’est même pas la peine de penser aller au Japon alors, on entend ce mot une fois toutes les 5 minutes…

Ben ça donne pas envie de retourner en cours un truc comme ça!

Après les vêtements, les cartes à collectionner et autres, voilà les affaires d’école!
A quand la voiture tuning? l’ordinateur? la cafetière et le micro-onde?..

[quote=“Nil Sanyas”]
Maintenant, si on veut que le marché se développer, il faut miser sur le shojo (ensuite, les seinens et les joseis viendront… dans 10 ans ? :mrgreen: )[/quote]

Pour les slogans “seinen” dans 10 ans, j’ai déjà ma petite idée marketing : à la place de “kawaii”, tu mets “kowaii”, et à la place de “girly”, tu mets “papy”. Trop classe, non ? :smiley:

[size=85]Jme prends un coup de vieux là… :laughing:[/size]

Ca n’a rien à voir.
Au Japon, “kawai”, c’est un mot. Dire ça ici, c’est vraiment naze.

T’es trop kawai chris quand tu t’énerves :mrgreen:

Pour moi c’est la même chose que les expressions/mots anglais qui sont utilisés et qui ne choquent personne… pourtant c’est pareil, ça ne veut rien dire.
On va pas non plus tomber dans la Quebec attitude et refouler tous les mots étrangers ou alors tout traduire. J’trouve ça encore plus ridicule…

J’défends pas l’utilisation de cette expression, parce qu’elle me saoule, qu’elle soit utilisée par les français ou les japoniais. Juste que faut arrêter avec cette obsession de refuser tout expression ou mot étranger.

Ceux qui casent des words anglais all the time (style tous les three mots) sont tout aussi ridiculous :laughing:

pour le Québec c’est juste officiel, entre eux les québécois se gênent pas (même ça 'vais fait bizarre de voir que le film “alien” se nomme “l’étranger” chez eux)

en même temps, on se fait un peu l’avocat du diable là , on est en train de critiquer un des points les plus important de “japan attitude” : le fanatisme, à savoir que le Japon, le japonais, les japonais et les japonaises c’est “trop cool” (après en avoir côtoyé pas mal a la fac je peux vous dire que c’est complètement faux , et une chose est sure, les jeunes japonais sont parmi les jeunes manquant le plus de culture au monde)
Les éditeurs jouent de ça, car comme je l’ai dit dans mon post précédent , les éditeurs jouent là dessus… sur les plus jeunes, les plus atteint par ce fanatisme, et concrètement … au moins 50% de leurs lecteurs
Après certaines personnes (notamment LoraYang) ont lu nos posts en diagonale, on ne critique pas le fait que cette campagne de promotion mettent en avant les shôjos (justement dans mon post précèdent je disais que je trouvais que c’était une bonne idée)
En revanche j’avoue que vu la qualité des nombreux shôjos sortis en France cette année … je suis beaucoup moins satisfait et preuve est encore fait que qualité et quantité sont deux choses radicalement différentes

Les shôjos : oui
des bons shôjos: ça serait encore mieux

ps: @Nil: andouille! =)

C’est juste que l’utilisation du terme “kawai” ne me choque pas. C’est un mot extrêmement utilisé au Japon, c’est un mot japonais utilisé pour un produit japonais, beaucoup de monde sait ce que ça veut dire en France, et ce mot est un peu le symbole de toute la niaiserie qu’il y a dans les shojos.
Donc pour moi, l’utilisation de “kawai” est légitime et colle bien au produit. Par contre pour “girly”… là j’comprends pas.

Je pense que la partie

aurait pu être évitée…

Tous les shojos ne sont pas niais, loin de là… et heureusement x)

[quote=“ivan isaak”]Je pense que la partie

aurait pu être évitée…[/quote]

Oui c’était une boutade ! J’aurais du mettre un smiley :wink: On sait tous que de la niaiserie y’en a pas que dans le shojo, mais aussi beaucoup dans le shonen.
Je corrige par “le symbole de tout ce côté mignon, doucereux, rose qu’ont la plupart des shojos”