KANG THE CONQUEROR #1-5 (Collin Kelly, Jackson Lanzing / Carlos Magno)

Oh tu sais y en a bien qui ont commencer avec les vengeurs de Busiek et Perez.

Touchés par la grâce dès le début, oui.

Protokoly soyouz.

1 « J'aime »

Mouais n’en fait pas trop quand même.

Il suffit de lire le numéro 9 d’Avengers Forever tout est expliqué dedans et de manière très clair.

1 « J'aime »

(W) Collin Kelly, Jackson Lanzing (A) Carlos Magno, Espen Grundetjern (CA) Mike Del Mundo, Carlos Pacheco
A young, rebellious and idealistic Kang finds himself in Ancient Egypt, where an older version of himself is ruling with an iron fist as the pharaoh Rama-Tut. When the Moon Knight draws young Kang into a battle against his future self, tragedy strikes. But will it knock Nathaniel off the course of his destiny or lock him into one path forever?

Rated T+
In Shops: Sep 15, 2021
SRP: $3.99

Je suis moins convaincu.
Ce #2 est plus fouillis, part dans trop de sens et se perd un peu. Collin Kelly et Jackson Lanzing actent l’arrivée de Nathaniel en Egypte, sous le régime de Rama-Tut. Le gamin se bat contre l’armée du Pharaon, et est sauvé par l’équivalent de l’époque de Moon Knight… qui s’appelle Ravonna. Tous deux se rapprochent, combattent ensemble, des sentiments naissent et Nathaniel fait de son trouble une colère qu’il fige… dans le fer, en transformant son armure Kang en armure d’Iron Lad. Rama-Tut les intercepte, « retourne » l’alliée de Nathaniel et soumet ce dernier pour en faire son agent, son Centurion, avec donc l’armure qui devient celle du Scarlet Centurion. Nathaniel est envoyé contre Apocalypse, échoue, découvre que cela correspond à l’arrivée des Fantastiques et, dans les ruines de l’Empire du Pharaon, refuse d’être ce que Kang veut qu’il soit. Il rejoint ainsi Apocalypse pour devenir son agent contre Kang.
Alors c’est sympa’, hein, mais très brouillon. Collin Kelly et Jackson Lanzing jouent avec plusieurs références, mais s’y perdent. C’est cool de voir que chaque identité a du sens, ne vient pas de n’importe où, mais c’est ici précipité et maladroit dans la timeline.
Et bon, ça part dans tous les sens, avec cette alliée qui fait un beau clin d’oeil mais qui du coup interpelle sur la place dans l’Histoire. Carlos Magno propose des planches solides, travaillées, jamais « vraiment belles » mais réussies.

L’enthousiasme retombe un peu car, à vouloir trop en faire, les auteurs se perdent clairement. Dommage.

KANG #3

Written by: Collin Kelly, Jackson Lanzing.

Art by: Carlos Magno.

Covers by: Mike Del Mundo, Ron Lim.

Description: Young Kang stalks his future self to the site of his first major battle with the Avengers, hoping to change the course of his destiny once and for all. But the fate of the villainous Doctor Doom has long been entwined with Kang’s – and no one interferes with Victor Von Doom’s timeline but Victor Von Doom.It’s Kang vs. Kang vs. Doom – with the future of the universe on the line!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: October 13.

Pas mal, mais ce n’est pas fantastique non plus.
Collin Kelly & Jackson Lanzing proposent un Nathaniel Richards enragé par la mise à mort de Ravonna / Moon Knight aux mains de Rama-Tut. Son alliance avec Apocalypse lui permet de passer des siècles dans un sarcophage, pour être réveillé « par chance » au moment où Kang lance sa première attaque contre les Avengers. Le gamin s’en prend alors à Kang, qui ne le connaît pas encore, mais un Dr Doom « contemporain » (pour nous) attaque aussi, en voyageant dans le Temps. Grosse bagarre, et finalement Nathaniel file dans le futur où il découvre son époque ravagée par une Ravonna conquérante.
Bon, ça se lit bien, et ça donne une approche dynamique de Kang. Clairement, cette mini-série sera « idéale » pour comprendre le perso’, faire le tri entre les versions. Et ça, c’est bien. D’autant que ça reste fluide, agréable à lire et efficace. Carlos Magno propose des planches pertinentes, aux traits très travaillés mais ça fonctionne.
Après… après, c’est juste pas emballant, en fait. Ca se lit, mais ça s’oublie vite.

M’enfin, c’est utile et ça se lit déplaisir. C’est déjà ça.

Ça se lit déplaisir ?

il doit manquer « sans » après « lit ».

Tori.

Crois-tu ?

Espérons quand même que ça ne fasse pas un four.

1 « J'aime »

Tu as peur que les auteurs se brûlent les ailes ?

Ce ne serait surtout pas très fantastique, pour reprendre tes mots ! J’aurais bien besoin de la machin de Kang pour retourner corriger cette tentative ratée de jeu de mots…

1 « J'aime »

Tu aurais dû tenter quelque chose de plus fantasque ! :smiley:

… purée, je viens enfin de comprendre.
Elle est bien, en fait ! Elle est très bien ! C’est moi qui n’ai rien vu ! :smiley:

Mais non, voyons, ta phrase n’est pas parue invisible à mes yeux.

1 « J'aime »

Tu n’avais donc pas cerné la chose ?

1 « J'aime »