KANG THE CONQUEROR #1-5 (Collin Kelly, Jackson Lanzing / Carlos Magno)

Je reste un roc.

On fera du tri, ton avis sur la série ne doit pas être annihilé.

1 « J'aime »

On évitera de me blaster, et de m’envoyer dans les étoiles.

Pour se faire pardonner on t’offrir du Galak, tu sais bien que le chocolat soigne les peines.

1 « J'aime »

Tu atterriras sur une maximousse

image

Bon, sinon, ce #3 : c’est pas mal, dans la lignée des deux premiers, mais c’est à réserver exclusivement aux maxi-geeks de la continuité.

1 « J'aime »

Kang the Conqueror #4 (of 5)

(W) Collin Kelly, Jackson Lanzing (A) Carlos Magno (C) Espen Grundetjern (L) Joe Caramagna (CA) Mike Del Mundo (VCA) CAFU
RATED T+
In Shops: Nov 17, 2021
SRP: $3.99

• Unstoppable force meets immovable object as Nathaniel Richards’ mission to change his timeline slams into a horrible inevitability: the tragic fate of Kang’s great love, Ravonna Renslayer.
• Can young Kang avert catastrophe and find his way to a better future? Or is he doomed to repeat the same cycle of tragedy and violence for all eternity?

C’est pas mal, quand même.
Collin Kelly et Jackson Lanzing gèrent bien « leur » Kang, très émotif, très acharné, hanté finalement par la peur de devenir comme celui qui l’a enlevé et formé à la dure (mais il le devient) et rongé par l’amour pour « les » Ravonnas, car il en croise bien trois à plusieurs époques. Là, les auteurs relient l’ensemble au canon classique de « la » Ravonna originale, et ça fonctionne bien avec un Nathaniel paumé, qui veut bien faire mais commet les mêmes erreurs. Bien qu’il veuille maintenant faire « plus » et « autrement ».
Ca se lit bien, oui. Je suis un peu déçu que les deux scénaristes évacuent aussi facilement Immortus, car je pense que le personnage mérite plus de place dans une saga Kang. Mais l’ensemble est agréable, ce Nathaniel est attachant bien qu’il vire « mauvais », en tout cas se laisse happer par ses penchants violents, ce qui peut aussi s’entendre vu ce qu’il vit.
Carlos Magno illustre ça efficacement, son style complet mais aussi très travaillé, qui apporte une « dureté » dans les traits, correspond bien à l’ambiance. Même s’il ne maîtrise pas forcément les grandes illustrations.

Toujours une bonne base pour connaître et comprendre Kang.

STL209073

Kang the Conqueror #5
MARVEL COMICS
OCT210922
OCT210923 – KANG THE CONQUEROR #5 (OF 5) SKAN VAR – $3.99
(W) Collin Kelly, Jackson Lanzing (A) Carlos Magno (CA) Mike Del Mundo
The cycle of Kang comes to an end. And the cycle of Kang begins anew. Nathaniel Richards wages one last battle in his war against fate-but did any of it make a difference? Does time mean nothing to Kang…or does Kang mean nothing to time?
RATED T+
In Shops: 12/22/2021
SRP: $3.99

KANGCONQUEROR2021005_Preview-3

KANGCONQUEROR2021005_Preview-4

Jolie couverture !

Belle fin.
Collin Kelly & Jackson Lanzing retombent logiquement sur leurs pattes dans ce final prévisible, mais efficace et agréable.
Nathaniel, désormais pleinement Kang, refuse que Ravonna soit morte - et lui échappe. Il manipule le Temps pour « créer » des Ravonnas partout, tout le temps ; mais les tentatives pour la retrouver se soldent par des échecs, cruels et violents. Ravonna se refuse à lui, ou le destin la refuse à lui. Nathaniel s’abandonne, devient aigri, boit, se perd.
Il récupère un jeune Nathaniel, et l’on revient au début du #1. Avec ensuite un beau discours en voix-off de Kang, seulement Kang, qui se voit au-dessus d’Alexandre le Grand… s’il parvient à s’interdire d’aimer. Pour toujours.
C’est bien, oui. Hautement prévisible, mais très efficace et très réussi. Les deux scénaristes livrent un bon épisode, avec une superbe caractérisation, pour une mini-série très agréable et très maîtrisée. Cela sonne vraiment comme l’oeuvre « idéale » pour faire découvrir Kang, et je tire mon chapeau aux auteurs.
Carlos Magno livre de belles planches, avec toujours ce grand sens du détail et une nervosité du trait. C’est top, et ça fonctionne encore et toujours bien, ici.

Une bien bonne mini-série, avec un final prévisible mais maîtrisé. C’est bien, et ça fait plaisir.

Avengers Forever issue 2 pages 2-3 Double Page Spread by Carlos Pacheco

tumblr_nygjf0ksRw1rom810o3_540

Avengers Forever, Vol. 1 # 01 Westfield Comics Variant, illustrated in Pencil by Carlos Pacheco, with Inks by George Perez, Colors by Steve Oliff, and a Script by Kurt Busiek.