KANG THE CONQUEROR #1-5 (Collin Kelly, Jackson Lanzing / Carlos Magno)

Double dose de Kang le conquérant en août.
En plus d’un passage du côté de Fantastic Four #35, celui-va également bénéficier de sa première série limitée.

https://www.marvel.com/articles/comics/origin-of-kang-the-conquerer-new-series-announcement?linkId=118748775

KANG THE CONQUEROR #1 (OF 5)

  • Written by COLLIN KELLY & JACKSON LANZING
  • Art by CARLOS MAGNO & ESPEN GRUNDETJERN
  • Cover by MIKE DEL MUNDO
  • On Sale 8/18

Oh oh.

Jim

Pour ceux que ça intéresse:
https://mightyavengers.net/characters/kang/biography

Pour compléter:
http://www.marvunapp.com/Appendix3/immortuslimbo.htm

Pourquoi pas.

Mais Avengers Forever n’avait pas déjà fait le ménage ?

Nouvel aperçu :

KANGCONQUEROR2021001_Preview

KANGCONQUEROR2021001_Preview-2

KANGCONQUEROR2021001_Preview-3

KANGCONQUEROR2021001_Preview-4

(W) Collin Kelly, Jackson Lanzing (A) Carlos Magno, Espen Grundetjern (CA) Mike Del Mundo
THE ORIGIN OF KANG!
The man called Kang the Conqueror has been a pharaoh, a villain, a warlord of the space ways and even, on rare occasions, a hero. Across all timelines, one fact seemed absolute: Time means nothing to Kang the Conqueror.
But the truth is more complex. Kang is caught in an endless cycle of creation and destruction dictated by time and previously unseen by any but the Conqueror himself. A cycle that could finally explain the enigma that is Kang. And a cycle that begins and ends with an old and broken Kang sending his younger self down a dark path…
Rated T+
In Shops: Aug 18, 2021
SRP: $4.99

Pas mal.
Collin Kelly & Jackson Lanzing livrent un bon début de mini-série, qui semble assez idéal pour « connaître » Kang. Tout lien avec le MCU est évidemment assumé, mais ça me semble une bonne idée d’avoir une saga comme référence pour « expliquer » le perso’, et ses errances temporelles.
Ici, on voit le jeune Nathaniel Richards, dans un futur sclérosé par la technologie qui facilite trop la vie, qui entend trouver l’aventure et la conquête en s’enfonçant dans la bibliothèque cachée de Dr Doom. Il est menacé par un Doombot et sauvé par une version plus âgée, Kang, qui l’emmène une année avant la fin des dinosaures, dans le passé, pour le former à devenir un conquérant, et ainsi ne pas répéter ses erreurs.
Bon, les deux auteurs ont une approche très classique, avec beaucoup de choses prévisibles - que ça soit le côté paumé du jeune personnage, le mentor trop dur, les failles dudit mentor (« Ravonna » ou les flashs de ses défaites), la cassure entre eux et finalement Nathaniel qui vole l’armure de Kang pour le laisser mourir dans la Préhistoire et filer dans le Temps, pour s’abîmer à l’époque de Rama-Tut.
On part clairement sur un chemin initiatique et une revue des identités du perso’… mais pourquoi pas ! Ce début très classique est agréable et pertinent, avec un Carlos Magno appliqué et correct, avec des planches réussies.

Sûrement le début d’un exercice de synthèse bienvenu.

Quand j’ai voulu expliquer à ma femme qui était Kang (après la série Loki forcément) et que j’ai lu le « résumé » du perso sur un site, cette mini n’est pas superflu ^^!

Alors qu’top formidable et didactique te permettait une présentation fluide, exhaustive et ludique ! :smiley:

Et Avengers forever episode 9 est un incontournable.

1 « J'aime »

Et qui n’avait pas besoin d’en rajouter derrière.

Donc pas d’Avengers Forever 10, 11 et 12 ?

1 « J'aime »

Hahaha

Depuis y a kid immortus, ironlad a caser.

Sinon,il y a:

J’avoue n’avoir pas lu Avengers Forever, j’ai commencé avec Disassembled… (j’avoue, oui, avec Bendis…)

T’es resté, c’est tout ce qui compte. :slight_smile:

On va finir par tout savoir.
Je le note dans le dossier.

1 « J'aime »

« Les protocoles soyouz » ?