Kaori Yuki au Salon du Livre de Paris !

Deuxième invitée de prestige pour le salon

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16863/kaori-yuki-au-salon-du-livre-de-paris.html)

Ouaah :o
Y’a du beau monde au salon du livre

Tout à fait d’accord et si ça continue comme ça, ça sera 1000 fois mieux que JE et surtout moins cher :slight_smile:

100% d’accord, quand je lis tout ça, je me dis qu’ils ont intérêt à frapper fort à J.E. De toute façon J.E va sûrement passer à la trappe pour des raisons financières, mais je crois que si j’avais pu, j’aurai préféré le salon du livre sans même connaître le planning J.E…

Il y a de fortes chances que niveau invités, effectivement ce salon du livre soit plus intéressant que JE (l’annonce d’un autre auteur de premier plan (du moins chez les connaisseurs) et publié chez kana est également attendue) mais pour le reste, le salon en lui-même pour les amateurs de pop-culture japonaise ne vaudra jamais grand chose, et s’il arrive au 100ème de l’intérêt de JE sur ce point ce serait déjà bien :mrgreen: (sans compter l’organisation pourrie des dédicaces au salon du livre ^^’’).
D’un autre côté, les invités sur un salon ne sont qu’un élément qui n’intéresse finalement que très peu de personnes (probablement même pas un millième des visiteurs à JE par exemple où les seuls “chasseurs de dédicace” se comptent probablement avec deux chiffres seulement), aussi ça me paraît quelque peu cavalier de juger de l’intérêt d’un festival sur ce seul point ^^

En tant que petite collectionneuse de dédicace, j’aurai tellement voulu y aller rien que pour elle!
(clairement! Lorsqu’à JapEx, on arrive à peine à faire une dédi avec leur système de tirage au sort, il y a à parier qu’il y aura occasion de se procurer une jolie signature! >w< ça me fait toujours le coup aussi les mois précédant la JapEx =3= )
Ses séries ont bercé une grande partie de mon adolescence! x -tiraillée pour savoir si elle va faire le déplacement…-
Ce qui serait bien, c’est qu’elle revienne pour JapEx en plus, mais bon…

Oh mon Dieu, et dire que je vais rater ça…
Cette année j’avais enfin l’occasion d’aller à la JE, mais forcément quand une de mes mangaka préférée se déplace en France c’est pour une date où je ne suis pas disponible ! Monde cruel T_T