KARAKURI CIRCUS t.1-26 (Kazuhiro Fujita)

Vive le vénérable chris.

et merde ils vont vraiment me les faire acheter les karakuri circus ces satané @{^#{]@}~}#{ !!! :imp:

Karakuri Circus T1 à T4

après avoir entendu beaucoup de bien sur ce manga j’ai fini par en trouver quelques un d’occase et je me suis lancé.

premières impressions, le dessin est plutot sympas malgré quelques irégularités, L’action lisible… Bref de ce coté la c’est plutot pas mal.

Pour le reste, le premier et le début du 2eme tome pose les bases :
Un gamin pleurnichar (comme tous les gamins me direz vous) hérite d’un empire financier colossal, mais le reste de sa famille le jalouse et met des tueurs (pas très commun ces tueurs) à sa poursuite. Ca c’est en gros pour la trame de base. niveau univers on à droit aux « gangs » de marionettistes. Par des marionettes normales cependant, des marionettes géantes prévus pour le combats. Le gamin pourra cependant compter sur d’efficaces gardes du corp : Narumi un pro du kun fu et Shirogane (française) manipulant une sombre marionette plutot surpuissante nomée arlequin.

Ca fait un départ plutot pas mal. On découvre un peu l’histoire, on a droit a quelques combats de marionette et droit à un poil d’humour surtout grace à Narumi (atteint d’une maladie… originale). Pour le départ rien à redire l’accroche est réussi.

Milieu et fin tome 2 et tout le tome 3… La par contre le rythme est digne d’un bouquet final… On tourne avidement les pages comme si on assistait à un dénouement… Bref niveau intensité c’est réussi… On apprend pas mal de choses sur le fond de l’histoire… Et on arrive fin du tome 3 avec la fin de « l’intro » au monde de karakuri circus, vraiment odacieuse et réussi. En bref fin tome 3 on se précipite sur le tome 4.

Malheureusement après un départ pareil l’auteur à sans doute eu besoin de temporiser un peu et on a un 4eme tome qui m’a semblé très quelquonque (limite chiant pour tout dire). Des chamaillerie d’élève d’école primaire (sale ambiance d’ailleur on dirai pas une école primaire…), des blagues tombant toutes à plat (transposition française oblige je pense) sur la nationalité de Shirogane (qui est française je rapelle). Pendant le temps fort du tome 4 on se demande surtout ce que font les parents dans cette ville pour qu’autant d’élève de primaire se balade dehors en pleine nuit (et encore une fois ils ont pas trop l’air d’être des élèves d’école primaire vu leur réactions), on à droit à des méchants digne d’un james bond (du style je pourrai te tuer facilement mais non je vais pas le faire…), les « arlequin ! art du combat ! » qui se repètent trop et un final sur un camion manquant cruellement de crédibilité le conducteur est mort violemment du coup on file tout droit et très vite… Très vite ok mais tout droit sur une telle distance on y crois pas une seconde

Du coup c’est difficile à juger tout ça… Les 3premiers tomes vont du bon au très bon. Le 4eme est vraiment très limite… Avec ce qu’a montré l’auteur et avec ce dont il dispose (comment, pourquoi, quand et par qui a été abimé arlequin, qui fabrique les marionettes, qui entraine les marionettistes, ya t’il d’autres gang…), il apparait quand même difficile à croire qu’il continue a sortir des tomes du niveau du 4eme… Donc à voir, les 3premier m’on donné envi de voir plus loin même si le 4eme a jeté un leger froid.

Il faut aller jusqu’au 8 au moins, Apollon, pour avoir une vraie idée de ce qu’est la série.
Ceci dit, contrairement à toi, de mon côté je m’étais bien fait chier sur les tomes 2 et 3, et le 4 a remonté légèrement mon intérêt, même si même par la suite ça reste trop shônen pour vraiment me marquer, mais je ne doute pas que ça te plaira si tu aimes les scènes d’action ninterminables… Je pense que tu devrais continuer, de ton point de vue ça en vaudra sûrement la peine.

ah oui si t’as pas aimé les 2 et 3 et que t’as préféré le 4 c’est qu’on est loin d’avoir les même gout :mrgreen:

Je pense aussi que tu dois te « forcer » à lire la série au moins jusqu’au tome 7 (y compris, bien entendu), que l’auteur décrit lui-même comme étant le tome-clef de sa série, me semble-t-il.

Les 3 premiers sont en effet vraiment pas mal.
Viennent ensuite les tomes 4 à 6, qui n’ont pas beaucoup d’intérêt, sont relativement « chiants » à lire et qui peuvent même faire douter le lecteur quant à la qualité de la série.
Puis, enfin, arrive le tome 7 qui a bien vite fait d’effacer tout doute. Le reste continue ensuite dans ce sens et l’intérêt va grandissant (oui oui, malgré l’énorme claque de ce tome 7, tu verras que l’auteur peut encore faire mieux) jusqu’au tome 21 (malgré quelques rares passages sur la vie de cirque).

ok au moins je sais que si j’en retrouve vaut mieu que je les chope au moins jusqu’au 7 8… Bon à savoir parceque j’aurai été capable de m’aretter au 6 moi… Quand même bisare cet auteur, il a une bonne accroche faut une fin de tome 3 peu commune… Et derrière nous fait un gros blanc… Enfin objectif choper la suite donc j’ai hate d’en avoir terminé avec le 5 et 6 pour remanger un tome interressant

karakuri circus T5 :

En un mot : bouhouhou. J’ai bien aimé les 3 premiers tome trouvé le 4eme ennuyeux… Mais la j’ai réussi a regretter le tome 4. Tout commence avec un tigre tueur d’homme dans un cirque… Faut pas se poser de question surtout (si ton chien mord quelqu’un faut le faire piquer, si un tigre tue des gens bah ça va on continue de le montrer en public vu qu’il est en voie de disparition…). On continue avec un lion venant d’une légende espagnole (qu’on nous illustre d’ailleur par une image de taureau… Cherchons pas a comprendre non plus) et tout se termine avec un tigre qui conduit un camion citerne (et ça a pas l’air de choquer grand monde d’ailleur) et un gosse qui à pas une seule égratinure après s’être fait péter ce même camion citerne à la tronche…

Bon j’ai les tomes jusqu’au 8 inclus vu qu’on m’a dit que ça repartait en gros à ce moment la… Heureusement d’ailleur je pens que j’aurai arrété la série sur ce tome sinon…

Dnc pas la peine de se perdre dans les qualificatifs : tome mauvais

Karakuri Circus : tomes 1 à 3.

Après un tome 1 assez classique et somme toute moyen, les tomes 2 et surtout 3 m’ont donné une grosse envie de lire la suite. Et si a priori la série ne commence sérieusement que d’ici quelques tomes (à partir du combien au fait ?), je trouve pour l’instant que l’auteur s’en sort très bien, même si shonen oblige, il y a toujours des scènes très classiques.

Karakuri Circus va-t-il rentrer dans mon top shonen avec Slam Dunk, Jojo’s et Dragon Ball ? On verra bien.

je suis dans le tome 7… en fait, il va avoir un relâchement dans les tomes 4 et 5, puis ensuite ça commence à devenir pas mal, on voit où l’auteur veut en venir…

Exact.
T’as d’abord les tomes 1 à 3, qui sont bien mais relativement classiques; puis les tomes 4 à 6, qui sont nettement moins bons et qui n’ont pour ainsi dire rien à voir avec les 3 premiers (c’est un genre d’interlude de 3 tomes qu’il faut arriver à se farcir); et enfin le tome 7, dans lequel ça décolle vraiment.

Attention, je fais dans le Vintage…

Karakuri Circus, volume 6
Kazuhiro Fujita

On m’avait parlé de cette série (toujours stoppée, « six jeunes m’abusent ») et je l’avais déjà feuilletée plusieurs fois sans accrocher plus que ça (malgré le design des marionnettes - oui, des marionnettes - vraiment bon) et, moi et le cirque…
Et finalement, on craque et on se retrouve avec une série vraiment prenante. Nous suivons donc Masaru (qui a quoi… 12 ou 13 ans me semble ) et sa garde du corps Shirogané tout au long d’intrigues autour du monde du cirque (et des gros-méchants-pas-beaux de d’habitude… Du genre de ceux qui aimeraient bien mettre la main sur l’héritage de Masaru… le routine, quoi… )
De très bons personnages (d’autres assez agaçants quand même… deux en particulier à partir du volume 5) et donc, des marionnettes géantes, véritables armes, entre les mains de tueurs à gages marionnettistes… Assez original et, encore une fois, très bon design… Mais aussi, de l’humour, de l’action (pas mal), des questionnements philosophiques divers (Shirogané ne ressent pas les émotions… entre autres… ), de la romance, du suspense, de l’émotion (mention spéciale à un personnage en particulier mais je ne dirais rien)
La conclusion d’une histoire dans ce volume-ci et le début d’une autre… A lire (en attendant que ça redémarre… à trouver d’occase, donc… )

Sachant que les tomes 4, 5 et 6 sont de très très loin les plus pourris de toute la série, tu n’es pas encore au bout de tes surprises.

Pour une éventuelle reprise, il ne faut pas y compter (en tout cas, pas chez Akata : ils n’ont pas la moindre intention de retenter le coup un jour).

Hé hé du positif et du moins positif en un seul post, Chris…
Bon, ça promet pour la suite… ça fait plaisir, ça… C’est vrai que ça commence très fort (les trois premiers volumes, ouais)…
Par contre… Merci Akata (mais bon, restons positifs… ça serait dommage que ça ne reprenne pas… chez Akata ou ailleurs… )
Je suis déjà bloqué sur Racaille Blues… Alors bon… (pour d’autres raisons…)

je viens de lire le premier tome de karakuri et c’est assez banal, vraiment drole à certains passage, les dessins très moche mais ça s’annonce quand même sympa

Lis jusqu’au 7 et dis-nous ce que t’en penses.
(Par contre, j’ai jamais compris ceux qui disent que c’est moche; c’est particulier mais sûrement pas moche, et je pensais déjà pareil avant de devenir réellement fan de la série, je le précise tout de suite).

Moche comme le premier tome de One piece ? :unamused: :laughing:

Perso je l’adore totalement, le graphisme de Karakuri Circus. C’est même une des raisons pour lesquelles je l’ai pris.
Naruto, c’est moche ; One Piece c’est moche ; D.Gray-Man c’est moche ; SDK c’est moche ; Détective Conan c’est moche ; Dragon Ball c’est moche… Franchement je trouve Karakuri vachement plus beau, plus détaillé, plus franc, plus personnel, plus original… j’aime beaucoup et je trouve vraiment beau. Na.

les gouts et les couleurs ça se discute pas

ouh la phrase choc^^
Mais cela dit tu as tout à fait raison.