Le nouveau Ghibli a débarqué au Japon le 17 juillet 2010
De plus en plus beau!
Comme toujours, un ghibli qui semble enchanteur
J’ai pas vu tous les Ghibli encore mais j’aime beaucoup, je vais avoir du mal a retenir son nom à celui là xD.
Musique superbe comme d’habitude.
Revenant du Japon je peux dire que même encore au mois d’aout on ne voit que des pubs et des produits dérivés à gogo du dernier Ghibli. Perso j’aime très peu ce studio… Pas tapé…
T’inquiètes on va pas te bannir pour ça
A voir, le graphisme est superbe! J’ai vraiment hâte de l’avoir entre les mains! Ils sont vraiment géniaux chez Ghibli!
Magnifique
Les décors sont (comme d’habitude) à tomber par terre, c’est vrai.
Je regrette que la musique soit « classique » (pour un Ghibli) et que les personnages n’évoluent pas trop physiquement depuis 10/20 ans (quoi que, faudrait que je revois les plus anciens pour comparer).
Mais bon, comme souvent, ce sera bon (voire très bon).
Impatiente de voir ça aussi
Je sais que ça n’a rien à voir mais Satoshi Kon est décédé aujourd’hui. Peut-être n’étiez vous pas encore au courant mais je pense que ce grand homme mérite au moins une news ^^
"Mais il a aussi travaillé sur d’autres films et séries TV telles que Monster, Jin-Roh ou Serial Experiments Lain.
"
Alors justement, je voulais savoir, pourrait on avoir un film plus « mature » et moins « poétique »…C’est bien beau de voir une aventure merveilleuse, mais les films se suivent et on tous un peu le meme theme : cay beau et ca fay rever…Ouééééééééééééééé…mais quand opn grandit, les film genre walt disney on s’en lasse.
Alors, Lain et Jinroh mélangé, ca pourrait donner un super film, un truc du genre GITS, en super beau, dur a comprendre et avec de l’action comme il faut !
On peut espérer avoir ca un jour ?
Réponse de ghibli: nanmého, t’as fumé quoi ? Jamais tu verra un truc aussi sombre et philoshopique dans ce studio ! Retourne matter Texhnolyze et fiche nous la paix !
Merci de votre attention.
Faut quand même pas oublier que Ghibli, c’est aussi le tombeau des lucioles ou Omohide Poroporo par exemple. Bon, c’est vrai qu’il ne s’agit pas là de leurs plus récentes productions (et ce n’est pas peu dire) mais bon, ils savent aussi faire « autre chose ».
Mouais et lire que les ghiblis ne sont pas assez « mature », c’est limite à hurler de rire.
Là pour le coup moi ce qui me rebute c’est le côté petits lutins, le synopsys semble assez pauvre en plus, on verra quand ça sortira chez nous.
Aaah Takahata ce génie .
Sinon il est clair que Ponyo est loin d’etre le Ghibli le plus sérieux mais j’ai quand meme du mal à comprendre les propos d’Olyus .
[quote=« Olyus »]"Les films se suivent et sont tous un peu le meme theme : **cay beau et ca fay rever…Ouééééééééééééééé…**mais quand opn grandit, les film genre walt disney on s’en lasse.
[/quote]
C’est pas un thème ça ! …Peu être confond tu le fond et la forme ?
Pas besoin qu’une oeuvre ait des couleurs mornes et sombres pour être " sérieuse "et « mature ».
Oui « cay beau » mais qui peut dire que Nausicaa et Princesse Monoké ne sont pas des films mature ?
Pour en revenir au sujet principal Karigurashi no Arrietty n’est pas pour l’instant le Ghibli qui m’attire le plus .
A voir …
Apparemment y’en a un qui a pas encore compris que Mature n’est pas synonyme de Pan Pan, de sang et de compliqué à première vue… xD
Pour revenir au nouveau Ghibli, pour le moment il m’intéresse moyennement, mais déjà plus que ponyo ^^ De plus, j’ai déjà pas tout vu des anciens, donc ce ne sera pas ma priorité à son arrivée en France… Une sortie en salle en vo me fera peut être hésiter…
c’est trop bien que ce soit une francaise qui a fait la musique,en plus bretonne comme moi ^^
j’ai trouvée une interview super intérressante la-bas :
Toujours les dessins splendides… J’AI HAAATE !!!
Je suis trop content de voir un nouveau ghibli…Savoir que c’est la meme boite que hayao a utilisé, ca m’enchante , car ce réalisateur est un magicien =)