KARNAK #1-6 (Warren Ellis / Gerardo Zaffino)

Sur son blog, le célèbre scénariste anglais Warren Ellis a révélé qu’il travaillait sur un nouveau projet pour Marvel Comics. Connaissant l’auteur, il s’agit à n’en pas douter d’une nouvelle mini-série en 6 numéros.

Sa dernière production en solo pour l’éditeur remonte à 2014. Il était chargé de remettre sur pied le vigilante Moon Knight avec l’aide du dessinateur Declan Shalvey. Après quoi, il a collaboré avec Kelly Sue DeConnick sur la série Captain Marvel.

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

avec deConnick c’était sur avenger assemble il me semble.

Et c’etait très bien ^^

[quote=« n.nemo »]avec deConnick c’était sur avenger assemble il me semble.

Et c’etait très bien ^^[/quote]

Il a travaillé avec DeConnick sur Avengers Assemble en 2013-2014. Actuellement, il est crédité sur Captain Marvel.

ah oui ?

faudra que je lise cela. C’est pas encore publié en vf ?

Un arc seulement (très bon d’ailleurs), mais je ne crois pas qu’Ellis soit crédité pour celui-ci !

post805529.html?hilit=captain#p805529

J’aimerais bien qu’il fasse la série qu’il était censé écrire à ses débuts chez Marvel après sa prestation sur Doom 2099, c’était Hellstorm je crois ou Dr Druide et au final le projet bien qu’entamé ne c’est jamais fait.

Il y a aussi la relance de Docteur Strange qui se prépare. Je pensais que Marvel Comics allait refiler le bébé à Mark Waid au vu de sa prestation sur Daredevil, mais vu que ce dernier est occupé avec All-New, All-Different Avengers (qu’il est long ce titre)…

Et puis Mark Waid a déjà fait un Doc Strange y a quelques années, et pour le coup, ça me fait de la peine de le dire, mais c’était raté (malgré plein de bonnes intentions)

Ah bon ?

Je soupçonna qu’il travaillait sur Docteur Strange parce qu’il a abandonné en cours de route un personnage similaire, Doctor Spektor: Master of the Occult (pour préserver ses idées pensais-je) chez Dynamite Entertainement; éditeur avec lequel il semble pourtant être encore en bon terme (Justice Inc. The Avenger).

une mini avec Emma rios… c est vrai que c est raté.

Si, si.
Ellis a écrit la fin de la série Hellstorm, de tête, avant qu’elle ne soit arrêtée. Ellis a continué avec Druid, une série très sombre, très dure dans laquelle il s’est beaucoup investie, avec énormément de recherches. Malheureusement, le titre n’a duré que quatre numéros, ce qui a dégoûté Ellis quand il l’a su. C’est pour ça qu’il a tué le personnage dans le quatrième épisode, et a fait en sorte que son cadavre finisse dans une poubelle - un parallèle clair avec sa série jetée aux ordures.

c est Satana qui n ait jamais sorti… une série qu il devait faire dans la collection Strange Tales (Man-Thing de Dematteis et Sharpe, Werewolf de Jenkins et Manco) avec Ariel livetti (je crois).
Série Solicitée mais jamais sortie (j etais abonné et j ai longtemps attendu les numeros…)
Il a reformaté la série chez avatar(pas lue) … Strange Kiss???

Hellstorm est son 1er travail chez Marvel (et aux USA je crois) et Druid suit juste aprés. Ben a bien expliqué son état d esprit qui ressortait des pages courriers quand les séries s arrêtèrent. Jayne Cuttler, Gabriel Devil Hunter et les « vrais » Hellstorm et Satana me manquent
Mes séries favorites de l’époque… (j ai commencé à plus suivre systematiquement Ellis quand il a foiré Doc Strange)

j’aimerais bien lire tout ça, même si ce n’est que quelques épisodes.

Ca doit pas etre tres cher dans les bacs à soldes…

tu penses que ça se trouve encore ? Hmmm je vais regarder alors.

Il est capable de détecter les points faibles de chaque chose.
Après Secret Wars, l’inhumain Karnak aura pour la première fois droit à un titre solo…et il sera l’oeuvre du scénariste britannique Warren Ellis et du dessinateur argentin Gerardo Zaffino.

Début de la publication en octobre !

Source : bleedingcool.com/2015/06/29/warren-ellis-and-gerardo-zaffino-launch-karnak-1-new-inhuman-title-for-marveloctober/

Il faut mourir pour exister ?
(Diablo a eu la même)

Ca peut être intéressant. On peut faire confiance à Warren Ellis pour détourner le pouvoir du personnage de façon inventive et futée.

Sinon, Zaffino, ça ressemble à quoi ?

oh p@&ù borgne, j’en salive d’avance.

Oh yeah ! :smiley:
Vraiment hâte pour celui là :mrgreen: