KARNEVAL t.1-28 (Touya Mikanagi)

Découvrez le nouveau Ki-oon!

Extrait obtenu chez mon libraire et dévoré sur le champ! L’histoire est bien plus sombre que ce que laisse supposer les couvertures!
Ki-oon ou l’art d’obtenir de bonnes licences.

Un graphisme clair et agréable! Une histoire qui arrive à capter l’attention du lecteur. En somme un assez bon début.
Le plus gros probleme de ce tome ci est que le héros Nai est beaucoup trop ingénu: résultat on a envie de crier que ce n’est pas possible qu’un être soit aussi naif que lui…
Bref! En espérant que Nai s’intègre beaucoup mieux dans le monde des humains dans les prochains tomes. Et la suite sera alors presque parfaite si on reste sur cet avancé du premier tome! ^^

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Merci pour la critique!
Voilà qui pourrait donc m’intéresser… tant pis si les ficelles sentent le déjà-vu.

Je me permet de te corrigé ivan, 07 ghost est dans la collection " shônen " et non " shônen Up " il y a quand même une différence. ^^

Ce n’était qu’un exemple de shojo mis par Kazé dans la catégorie shonen et issus du même magazine que Karneval (mais je savais que quelqu’un allait me faire la remarque, même si cela n’est qu’un détail totalement insignifiant). :wink:

Je ne remettrais pas en cause la critique d’Ivan qui est certainement mieux placé que moi pour tout ce qui touche au graphisme et autres détails techniques propres au mangas. Je me contenterais donc d’un avis lié uniquement à mon ressenti suite à la lecture des deux premiers tomes de Karneval.

La grande naïveté dont fait preuve le personnage principal m’a assez touché, même si son incompréhension du mot ‹ sang › m’a un peu perturbé. Cependant, je pense que l’explication se trouve dans le tome 2 (pas de spoiler, pour les curieux, allez donc lire le tome en question) Je ne saurais dire si l’idée avez déjà était exploité dans un autre manga, mais j’ai été très intrigué par cette idée et beaucoup plus intéressée de découvrir la suite et donc les justifications que l’auteur allez pouvoir invoquer pour que le manga ne sombre pas dans le grotesque.
Parie tenu en ce qui me concerne. De plus (et là je parle surtout du tome 2) le « frère » recherché dans le tome 1 semble bien moins innocent qu’il n’y paraissait auparavant et deviendra sans doute un personnage à part entière d’ici très peu de temps.
En ce qui concerne le personnage secondaire Gareki, le tome 2 se centre un peu plus sur lui et sur son passé, bien qu’il reste encore de nombreux points sombres. Ses intentions à l’égard de Nai semble peu à peu évoluer et il est intéressant de découvrir un personnage plus complexe dans son psychique que le héros.

Pour finir, une fin de tome 2 assez inattendue, personnellement je n’avais pas vu le coup venir ^^ et qui me laisse assez impatiente de découvrir la suite (en espérant ne pas être déçue bien évidemment)

Il s’agit de la critique du tome 1, pas du tome 2 paddyprongs. Et là, tu parles surtout du tome 2, cela peut donc expliquer facilement la différence de ressenti entre nous. Je le lirai très prochainement et on verra alors si nos points de vue se rejoignent (et en effet, si une explication sur Nai est présente, elle peut changer beaucoup de choses) :wink:

Du coup, il est bien possible qu’il passe en premier dans ma pile de « à lire » grâce à toi. :smiley:

J’avais tellement peu à dire sur le tome 1 que je n’ai pas pu m’empêcher de déborder un peu du sujet :stuck_out_tongue:
J’ai vraiment accroché sur le 2ème tome, du coup en me relisant je me rends compte que ma « critique » aurait effectivement plus été à sa place au tome 2 :smiley:
En même temps, il aurait été dommage que certains s’arrêtent au tome 1, du coup c’était aussi pour donner envie de jeter un oeil un peu plus loin :wink:

Heureuse de t’avoir donné envie de lire le tome 2 rapidement, surtout que mon avis n’est sans doute pas totalement objectif vu que j’ai eu un joli coup de coeur pour cette série ; en fait j’étais partagé à la fin du tome 1, j’avais du temps devant moi, du coup j’ai enchainé sur le tome 2 et ai été agréablement surprise de rester sur ma fin et de devoir attendre pour lire le tome 3 ^^

[quote=« paddyprongs »]
En même temps, il aurait été dommage que certains s’arrêtent au tome 1, du coup c’était aussi pour donner envie de jeter un oeil un peu plus loin :wink:[/quote]

Bien parlé!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Comme je le pensais, ta critique est plus objective que la mienne ^^

Je te trouve juste un peu dur lorsque tu dis que pour l’instant le titre ne vaut pas vraiment le coup d’oeil, je modèrerais en disant que cela reste avant tout un shojo, donc un titre qui vaut sans doute plus le coup d’oeil lorsqu’on est une fille :stuck_out_tongue:

A titre personnel qu’as tu pensé de la fin du volume ? As-tu été surpris de ce revirement et l’as tu vu venir de loin ?

Pour Yotaka ? Pas vraiment surpris non, c’est assez classique comme « piège », d’autant que les indices sont nombreux. J’avoue que quant tu as parlé de revirement, cela ne m’avait rien évoqué, preuve que je ne l’ai pas vraiment ressenti comme tel. :wink:

Concernant le « coup d’oeil », il est clair que je suis nettement moins sensible au charme de ces messieurs… :mrgreen:

"c’est assez classique comme « piège » " J’ai pas encore lu assez de mangas pour cesser de me faire prendre alors ^^

C’était assez évident que ce ne serait pas Tsubame, mais j’avoue que je n’ai commencer à soupçonner Yotaka qu’au moment de tourner la dernière page, du coup c’était un joli revirement pour ma part :smiley:

Et évidemment en tant que fille, je suis plus sensible au charme des messieurs, du coup ça fait plaisir de tomber sur un shojo avec un héros « masculin » (je sais plus trop comment parlé de Nai :wink:) mis en avant…

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’adore le duo Gareki et Nai donc peu importe ce qu’on peut dire de l’histoire qui avance lentement; moi j’adore! J’espère également que ce manga comptera au moins + de 15 tomes.
Cependant c’est dommage qu’on voit pas souvent apparaître Karoku.

Mais j’ai adoré les 3 tomes donc vivement le tome 4.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La première chose qui m’a faite découvrir Karneval est sa couverture, qui reste assez captivante, autant au niveau de la très belle écriture du titre que le graphisme du dessin. Lorsque je l’ai lu j’ai pas vraiment accroché à vrai dire… Le genre étant un peu confus et pas très clair, il m’avait déçue. Les personnages sont très attachants et je pense tout de même que la mangaka a du potentiel. Alors même si j’ai du relire la totalité des volumes pour comprendre bien me mettre dans l’histoire, j’attends maintenant la suite avec impatience!