Whaou !!
Voilà une histoire bien originale, en tout cas pour moi comparé à ce que j’ai pu lire…
Parlons tout d’abord graphisme, là dessus rien à dire, c’est beau, on rentre dedans complètement…
L’histoire, elle, est totalement fictive :
c’est un garçon qui change de sexe à cause d’une bourde extra-terrestre voilà un résumé en une phrase comme il y en a peu souvent lol
Cette série va décrire tous les profonds changements que cela va entraîner dans la vie de tous les jours de notre héros(ïne)…
Je ne suis pas fan du genre shojo et pourtant me voilà convaincu…
l’histoire se passe à la période collégienne de hazumu, et amène des sujets sérieux comme les relations homosexuelles, le travestisme et la quête de sa sexualité (notament pour hazumu qui se retrouve un peu pommé lol)
Le fond de ce manga reste quand même comique(on reste au collège tout de même mdr) notament grâce à la présence quotidienne de deux ET, mais avec des sujets dans l’air du temps…
C’est un seinen (prépublié au Japon dans le Monthly Comic Dengeki Daioh, qui publie du seinen, c’est aussi le mag qui a prépublié Azumanga Daioh et Yotsuba)
Sinon, j’ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes.
Vu l’histoire, on pourrait s’attendre à une série comique de base et pas terrible, mais ce n’est pas du tout le cas. Le comique tient une place secondaire est n’est finalement pas très présent (et quand il y en a, ça a le mérite de ne pas être du fan service à gogo, donc encore un bon point) .
Ce sont les sentiments des persos principaux qui sont vraiment mis en avant: Hazumu, qui quand il était garçon, aimait secrètement Yasuna, se demande s’il peut continuer à l’aimer en fille. Yasuna commence à éprouver des sentiments envers Hazumu fille (elle n’en éprouvait pas vraiment pour Hazumu garçon) . Tomari, amie d’enfance de Hazumu, et qui a toujours aimé ce dernier, continue de l’aimer malgré qu’il soit devenu une fille…
Tout ceci donne un triangle amoureux féminin (JYM, si tu passes ici, ce manga est pour toi hohoho ^^) dont les sentiments assez complexes se développent peu à peu, au fil de la vie quotidienne des personnages. Et le tout est traité avec une certaine retenue, ce qui rend les 3 personnages principaux vraiment attachants
Un très bon manga sentimental, et j’ai hâte de lire le tome 3, pour continuer de suivre l’évolution de tout ce petit monde
[quote=« Skeet »]La classification des genre est quelquechose de plus en plus compliqué.
Par exemple, je n’aurais pas classé Yotsuba en Seinen…[/quote]
Tout dépend du magazine japonais de prépublication, en fait. Mais c’est sûr que certaines oeuvres sont difficiles à classer selon les critères occidentaux. Voilà ce qui arrive quand on reprend bêtement les noms japonais (shonen, seinen, shojo etc…) sans chercher à vraiment les comprendre et en se basant sur nos critères de classement occidentaux. J’ai toujours trouvé ça idiot…
Par exemple, Blood Alone est aussi un seinen (lui aussi est prépublié dans le Monthly Comic Dengeki Daioh) alors qu’on le classe souvent dans le shonen.
en tout cas merci pour ta précision, même si je trouvais qu’il avais un coté shojo qui sortait, on va dire seinen shojo, ca te convient ???
parce que le problème de seinen, c’est qu’il englobe shojo, shonen et autre pour adulte non ??
skeet si tu peux modifier ma critiquer pour préciser seinen…
j’ai aussi beaucoup aimé cette série.
Avec une histoire comme ca, je m’attendait encore à un énième manga harem, avec fan service a gogo et histoire pas très folichonne.
Il n’en est rien. Les sentiments des personnages se devellopent et evoluent au fur et a mesure de l’histoire et surtout : il n’y a pas de petite culottes a la con toutes les 2 pages (pourtant, vu le sujet, ça aurait pu) et un heros qui tombe toujours sur la poitrine de l’héroine (ca commence a souler le style love hina qui evolue pas ).
Le dessin est sympa, meme si l’auteur a parfois des problèmes de perspective ^^;
Ya plus qu’a espérer que l’histoire traine pas trop en longueur sur des dizaines de volumes et ça sera parfait
Ce seinen (je le précise car petite erreur sur le volume 1, je l’avais plutôt qualifié de shojo)est toujours appréciable avec ce volume 2.
Tout ce qui en faisait ses qualités comme les dessins, l’originalité et l’absurdité de l’histoire ainsi que le les grandes questions que la série soulevait, est toujours présent pour notre plus grand bonheur !
Les relations sont de plus en plus complexes.
Le quatuor amoureux est toujours là avec tout ce que ça comporte comme difficultés et situations délicates. Cela rend cette série vraiment intéressante puisque les sentiments et la personnalité des personnages sont vraiment bien développés.
L’humour, bien présent aussi, est surtout apporté par notre namiko tsuki (et ses « 35 ans de désert amoureux » lol), bien décidée à séduire hitoshi sora notre extra-terrestre…
Un très bon moment qui j’espère se continuera dans les prochains volumes.
On retrouve nos 4 protagonistes avec des relations toujours aussi compliquées et des situations bien souvent tendues…
Les relation évoluent, chacun essayant de comprendre l’autre et d’accepter ce qu’il éprouve.
L’auteur arrive à jongler avec les sentiments de ses créations avec une facilité déconcertante, ce qui amène des situations parfois tristes, parfois joviales mais le plus souvent nuancées, on ne sait pas trop si on doit être content ou pas, car il y a plus souvent un des personnages qui est lésé.
C’est ce qui fait le charme de cette série, surtout avec le questionnement de notre héros/héroïne qui ne sait toujours pas sur quel pied danser… Dure, dure la vie quand on change subitement de sexe…
Ce tome apporte son lot de petites histoires amoureuses et de revirements de situations, mais le plus surprenant, c’est la révélation de fin de tome que je tairai (pour votre bien…lol).Je pense que le prochain volume va accélérer beaucoup de choses et promet son lot de situations rocambolesques.
Toujours aussi agréable à lire, les présences de Sora et de Namiko apportent la touche humoristique qu’il faut, un très bon divertissement.
Mon avis, posté dans le topic des derières lectures le mois dernier:
Kashimashi 3: la valse des sentiments continue entre nos 3 charmantes protagonistes. L’oeuvre est toujours aussi jolie graphiquement, le tout est toujours traité avec une certaine pudeur qui offre aux personnages pas mal d’humanité. On n’évite pas quelques clichés, mais le tout reste à mon avis très bon. De plus, l’évènement dramatique qui survient dans le dernier chapitre, nous promet 2 derniers tomes émouvants et offrant quelques rebondissements. C’est l’une des lectures que je suis avec le plus d’intérêt, un vrai petit coup de coeur