Après la KZTV voici KZPLAY et le simulcast!
Voilà les premiers effets du rachat par Shueisha et Shogakukan. Une bonne initiative en espérant qu’il n’y aura pas des débiles qui tenteront quant même de faire ces séries en fan-sub (comme certaines teams s’amusent à faire avec FMA Brotherhood…).
De toute façon même quand c’est gratuit y’a du fansub donc là vu que c’est payant je ne me fait guère d’illusion… En tout cas je pense que je me les ferai
0.99 par épisode, ça fait quand même cher
par contre les offres d’abonnements sont beaucoup plus attractives.
Comparativement aux offres de VoD pour les séries, 99 centimes, ça va (bon après, si l’épisode fait 20mn, ça le fait moins, j’ai pas vérifié )
Va donc falloir que les éditeurs japonais se décident à faire la guerre, la vraie.
Perso, je ne m’abonnerais pas vu que je n’ai déjà pas le temps de regarder tous les DVD que j’ai acheté…
@nil : ben les épisodes feront entre 22 et 26 min, comme d’habitude quoi…
Ouaip, même pour 26 minutes, quand on voit que certaines séries US sont vendues en France à 2,99 euros par épisode (voire plus), et quand on voit le tarif des DVD, je trouve pas ça abusif.
Et en plus y’a des abonnements encore moins chers ? Ben ça va alors. Pourtant je suis très dur avec les tarifs des animes (trop chers à mes yeux), mais là, je trouve ça pas mal pour un début !
Reste une inconnue : la qualité…
Quand même, payer pour un support de type Dailymotion/Youtube/Etc… c’est pas vraiment ce que j’appellerais faire une affaire. Un Dvd on l’achète, et après on le regarde comme on veut quand on veux et pour un prix fixe. Moi j’adhère vraiment pas au concept.
Si c’était un système à la iTune où tu achètes ton épisode et puis en dispose à ton gré dans ton ordi… ça serait intéressant.
Kobato ne fais pas partit du catalogue de ses deux éditeurs ,non? Par contre les trois nouvelles licences (Blue Dragon, Kilari et Honey & Clover) de KAZe le sont, en tout cas, elles appartient à Viz Media!
Je préfère le système de dybex, au moyen je pourrai économisé pour acheter les Dvd. Après ceux qui les moyens c’est tant mieux pour eux.
Oui enfin, le « système de Dybex », ce n’est que FMA Brotherhood, rien de plus pour l’instant. Forcément, si cela ne se diversifie pas, ça ne sert à rien…
[quote=« Cold Ruru »]Quand même, payer pour un support de type Dailymotion/Youtube/Etc… c’est pas vraiment ce que j’appellerais faire une affaire. Un Dvd on l’achète, et après on le regarde comme on veut quand on veux et pour un prix fixe. Moi j’adhère vraiment pas au concept.
Si c’était un système à la iTune où tu achètes ton épisode et puis en dispose à ton gré dans ton ordi… ça serait intéressant.[/quote]
Ben pareil, c’est pas trop mon truc… Mais c’est le principe même de toute VOD (qui est censé être « jetable »).
Ben oui, c’est de la location, pas de la vente…
Et vu que la plupart des gens ne regardent qu’une fois, cela leur est destiné.
Si tu veux le garder, ben t’as le DVD.
Je suppose que la solution intermédiaire (vendre en numérique) leur fait peur pour l’instant, à cause du satanique « piratage ».
Du coup, en louant, ils ont le contrôle.
Arf, c’est payant…
Bon moi je trouve pas si cher, mais puisque j’habite en Suisse, c’est foutu d’office
Eh ben là je les félicite pas, en fait ça m’écoeure même plus qu’autre chose. Je suis très égoïste et jalouse =0
Moi je pense que c’est plutôt sympa et puis pour une fois le prix n’est pas excessif, en plus ce serai un streaming légal d’anime
et enfin onaurai les épisodes quelquesjours après les japonais donc les personnes impatiente comme moi serns satisfaites^^