KAZE MANGA ça vous parle ?


(Skeet) #1

Kaze lance son label KAZE MANGA !

Lire la news sur Manga Sanctuary


(ivan isaak) #2

Shônen UP… Why not… Même si je trouve ce terme totalement inadapté (surtout qu’il ne veut pas dire grand chose). :confused:

Leur collection game ne me plait pas trop mais j’en ai déjà parlé ailleurs :mrgreen:


(paul1989) #3

C’est quand meme bizarre de multiplier leur label…Après Kaze, Kaze collection, Kaze distribution, Kaze TV, Wasabi, Asuka voila Kaze Manga…ça fait un peu doublon avec Asuka…Mais bon peut etre que ça sera très bien !
Les mangas seront a 6,95€ et c’est un point positif…reste a voir le reste de leur collection ! :wink:


(gavin412) #4

Clair que ca deviens compliqué tout ces termes mais l’important c’est que Black Lagoon arrive :smiley:
En plus le rythme de parution des premiers tomes est rapide ca fait plaisir.


(Miawka) #5

Ce n’est pas vraiment ça en fait.
Kazé manga n’est pas un nouveau label. C’est juste le nouveau nom d’Asuka. Comme la fusion a eu lieu, il paraissait évident à Kaze et à Asuka de rapprocher les deux sociétés de manières plus visuelles.
Vous pouvez en savoir plus là:

animeland.com/news/voir/1445 … Kaze-Manga


(ivan isaak) #6

C’est marqué dans la news de Skeet. Dans un premier temps, Asuka et Kaze Manga vont cohabiter pour laisser place à Kaze Manga au final. :wink:


(Skeet) #7

Oui et j’ai appelé l’éditeur avant de parler de ça.


#8

Donc tu peux dire à Animeland qu’ils n’ont pas fait une news complète et qu’ils se sont planté en beauté également :wink:


(paul1989) #9

C’est compliquer tout ça…
J’avais pas compris que Kaze Manga allé prendre la relève mais qu’ils allaient sortir 2 labels différents pour 2 types de parutions. :confused:

Donc, les mangas qui paraissent chez Asuka actuellement vont changer en Kaze Manga et donc les prix de certains vont baisser?


(Pois0n) #10

J’espère qu’ils finiront les séries commercialisées sous le label Asuka quand même… Ce me ferait un peu ch*er d’avoir par exemple le début de Nabari en label Asuka et la fin en label Kaze manga. Oui, je chipote, mais j’aime pas avoir des différences au niveau des couvertures au milieu d’une série.


(Skeet) #11

Oui, progressivement, tout Asuka passera sur KAZE MANGA mais pour le moment les 2 vont cohabiter le temps que la transition se passe.
On en saura plus dans les mois qui viennent.


(Gama warrior) #12

Hum ouaip effectivement ça peut être sympa, mais réussir à trouver des mangas à la frontière entre le Shonen et Seinen mais qui reste un peu Shonen pour garder un public ça risque d’être difficile^^

Et quand ils parlent de rythme de parution unique (trimestriel) c’est à dire? Quand même pas un manga pas trimestre si?


(gavin412) #13

Trimestriel par contre c’est bien pour le porte feuille mais pas bien pour le fan :astonished:
En gros on peut supposer que Asuka n’aura plus de nouveauté ?


(CCeles) #14

Mais comment vont-ils faire pour leurs yaois ? :mrgreen:

Sinon ça ne me plait pas trop cette histoire ! Déjà le nom “Kaze manga” est moche, et leurs 4 collections me paraissent très limitées… Leur collection Game ne sera pas consacrée à des adaptations de jeux vidéos j’espère :open_mouth: Et les vrais seinens, purs et durs, ils sont où ? Sans parler des vrais shôjos qui disparaissent (parce que je vois bien le genre Ladies continuer sur la lancée de l’érotique bouseux).
J’espère sincèrement que dans leurs collection Shônen UP, ils éviteront d’y classer de vrais seinens, déjà que les lecteurs ont tendance à adapter les genres mangas à leur propre sauce, si en plus les éditeurs ne donnent pas l’exemple (gros coup d’oeil vers Pika).

Donc, j’ai beaucoup de craintes :cry:

PS : je viens de me confirmer à moi-même que Black Lagoon est un seinen, donc leur collection ne me plait pas du tout du tout :mrgreen: juste un coup pour attirer les lecteurs shônen “mais oui, achetez, c’est du bon shônen comme vous les aimez” :imp: et ils osent prétendre qu’ils font ça pour promouvoir le seinen (si j’ai bien compris) ! Ca ne fait que tuer le genre en confortant les lecteurs dans leur idée que “seul le shônen est bien”.


(Den d Ice) #15

Et j’ajouterai qu’en plus, certains magazins de la grande distrib sont pas fichus de classer correctement les séries par famille. Alors si c’est à cheval entre deux genres, y a des chances qu’on retrouve Black Lagoon, dans le rayon shojo ! :mrgreen:
(exemple que j’ai vu récemment : Le monde de Misaki en shojo, sous pretexte que la couverture du 3 est rose. Pareil pour Kurohime 16 :unamused: :mrgreen: )


(CCeles) #16

Et pas que la grande distrib, les boutiques spécialisées aussi (là, ils ont moins d’excuse :unamused: )
Moi je trouve ça triste (et énervant aussi), mais on me répondra que c’est juste une réaction de puriste…


(Skeet) #17

Les boys love vont continuer chez Asuka normalement.

Sinon pour la classification, vu que c’est un peu à l’appréciation de chacun, mieux vaut de fier au magazine de prépub japonais qui indique si c’est un seinen, shônen…au moins ça c’est fixe !


(CCeles) #18

[quote=“Skeet”]Les boys love vont continuer chez Asuka normalement.

Sinon pour la classification, vu que c’est un peu à l’appréciation de chacun, mieux vaut de fier au magazine de prépub japonais qui indique si c’est un seinen, shônen…au moins ça c’est fixe ![/quote]

Bien sûr, je ne me suis jamais fié aux collections d’un éditeur pour classer un manga. Pour moi il n’y aura jamais de doute sur un genre.
Ce que je trouve dommage, c’est que beaucoup de gens ne savent même pas que le genre est donné par le mag’ de prépublication, et le fait que les éditeurs français fassent n’importe quoi ne va pas les aider à prendre conscience de leur erreur.


(Gama warrior) #19

C’est sur que vu ce que font les éditeurs par rapport aux genres de mangas ça aide pas vraiment et surtout pour les moins connaisseurs qui ne savent pas ça, où ceux qui se font leur propre genre…
Mais bon, après tout je sais pas mais le genre c’est pas ça qui est vraiment important non? Enfin je veux dire si quelqu’un a envi de classer le manga qu’il lit en le mettant dans le genre seinen alors que c’est plus shonen ou inversement, ben on s’en moque un peu, au final ce qui compte c’est que le lecteur apprécie ce qu’il lis.
Mais par contre c’est vrai que pour les éditeurs, sont-ils au courant de la manière dont le genre d’un manga est désigné? ^^’


(eclairbleu77) #20

Bonne nouvelle notamment pour black lagoon, j’espère que ça marchera dans le temps mais pour l’instant je suis bien content!
manga-sanctuary.com/design/img/sig/30865.png