Kaze Manga : les nouvelles licences

(Den d Ice) #1

Découvrez les premières séries de Kaze Manga !

Lire la news sur Manga Sanctuary

(ivan isaak) #2

Freesia était attendu depuis longtemps (même si je ne connais pas du tout) et Shiki est surtout le nouveau titre de Ryu Fujisaki.

D’ailleurs, tant que leur label “Shônen Up” ne contient que des shônen, ça me va. L’annonce de Freesia coïncide avec l’annonce d’un label seinen, ce qui est rassurant.

En tout cas,ils font dans les séries récentes, et hormis Freesia, que des séries encore en cours. Difficile de voir ce que cela va donner sur le long terme mais Kazé Manga (avec un accent :mrgreen: ) devrait être un éditeur important dans les mois et les années à venir… A suivre.

(Den d Ice) #3

Par contre, pas cool de leur part de communiquer leurs sorties le 24 ! :unamused:
Je ferai une autre news plus tard concernant les boy’s love d’Asuka. C’est pas comme si c’était une priorité :mrgreen:

(ivan isaak) #4

Complètement d’accord sur ces 2 points (surtout le second :unamused: ) :mrgreen:

(dante-gl) #5

Voilà qui fait plaisir, j’attendais beaucoup Freesia, on va enfin pouvoir mettre la main dessus. Pour le reste, ça ne m’intéresse pas trop (peut-être Shiki) mais l’annonce de Freesia suffit à mon bonheur :smiley:

(spartans) #6

j’ai hate de mettre la main sur Freesia et peut etre Shiki. En tout cas Kazé Manga commence fort avec ces séries, si on compte Black Lagoon et Rainbow :mrgreen:

(Gama warrior) #7

Hum je n’ai jamais entendu parler de Freezia mais le Synpsis plus la couv’ ça donne vraiment bien envi !
Et je suis assez d’accord avec Ivan à mon avis Kazé manga (avec un accent ok ^^) risque de devenir un éditeur très important.

(chris936) #8

Eh bien ce sera Shiki et Freesia, pour ne pas être original.

(Khaiz) #9

MEN’S SEIHO HIGH SCHOOL!!! :mrgreen: :mrgreen:
Trop cool!! Merci!!! Un des rares manga jap dont je voulais une licence :laughing:

(Miawka) #10

Pas grand chose de terrible dans ces nouvelles licences. C’est moi où les résumés sont catastrophiques?

A part Shiki et Cloathroad, je pense que je vais laisser Kazé Manga de coté pour le moment.

(ivan isaak) #11

Euh… Kazé Manga annonce 5 nouveautés et tu comptes en faire 2… Ce n’est pas “laisser Kazé Manga de coté pour le moment”, si ?

(Miawka) #12

Je n’ai pas dit que je comptais les faire, juste les lire. Pour moi je le laisse donc de coté. :wink:

(Yoyo1) #13

Hé ben on voit avec vos réactions que vous ne connaissez pas la réputation qu’à Kyousuke Motomi et son Dengeki Daisy hors de l’Europe ! Les lecteurs américains s’accordent assez facilement pour considérer Dengeki Daisy comme le meilleur shôjo du moment, voire le meilleur shôjo de tous les temps, et les critiques au Japon sont du même avis. Et les critiques d’un autre manga du génial Motomi, un certain Beast Master sont presque aussi incroyablement élogieuses. Juger un manga à la couverture et à son synopsis peut vous faire passer à côté de chefs d’œuvres comme celui-ci, alors essayez au moins de consulter un peu les avis des lecteurs d’un manga avant de le juger si vous ne voulez pas rater des mangas qui pourraient entrer parmi vos préférés !

(dante-gl) #14

Personnellement, ce n’est pas parce que je dit que des séries ne m’intéressent pas à première vue que je ne vais pas y jeter un oeil tout de même.
Il est évident qu’il ne faut pas se fier à une simple couverture et un petit synopsis de 5 lignes pour pouvoir juger un manga mais, pour l’instant, on ne peut que se baser sur le peu d’infos qu’on a.
De toute façon, il y aura toujours bien une bonne âme sur le site pour faire des critiques sur les séries qui, à priori, ne m’intéressent pas.

(selection-officielle) #15

C’est partie pour Shiki, Clothroad et Freesia.

(ivan isaak) #16

Tout d’abord, le titre n’est pas encore sorti chez nous. Normal donc que les gens ne le connaissent pas. Ce qui implique également qu’ils ne font aucun jugement sur le titre…

Ensuite, étant donné que le titre vient à peine d’être licencié aux US (annonce officielle le 5/02 dernier…), l’avis des “lecteurs américains”, je dois bien t’avouer que ça ne me fait ni chaud, ni froid.

Quant au Japon, le titre ne se vend pas vraiment plus que ça. Le volume 4 a bien été 21ème une semaine, mais rien de plus… Certes, “grosses ventes” ne signifie pas qualité et l’inverse également.

Pour finir, employer des termes tels que “le meilleur shôjo de tous les temps” ou “incroyablement élogieuses”, ça fait plus fanboy que avis objectif…

Bref, lorsque le titre sortira chez nous, chacun pourra se faire un opinion. Mais pas avant…

(Yoyo1) #17

[quote=“ivan isaak”]
Pour finir, employer des termes tels que “le meilleur shôjo de tous les temps” ou “incroyablement élogieuses”, ça fait plus fanboy que avis objectif…[/quote]

Ouais, c’est vrai… Disons qu’en fait, je regarde des sites anglophones et japonais, et certains d’entre eux comportent l’avis de plusieurs milliers de personne. Et sur la majorité, si ce n’est la totalité de ces sites, Dengeki Daisy est le shôjo le mieux noté. C’est l’avis de plusieurs milliers de personne, ça reste quelque chose d’assez fiable je pense.