KEIJI t.1-18 (Keiichirô Ryû / Tetsuo Hara)

Keiji tome 10 : quel tome!!! Rien qu’une longue bataille pour la prise d’un château, le tout mené par Keiji et une centaine d’enrôlés motivés mais pas forcément des plus vaillants. On croirait lire un passage de l’ « Age d’or » de Berserk quand Guts et Griffith prennent un château imprenable. La comparaison se fait facilement, parce que notre héros Keiji est vraiment très fort (bon ça reste un manga, mais quel homme :astonished: ).
Surtout que le manga dégage en général une atmosphère réaliste en s’appuyant sur des personnages du Japon médiéval et faits historiques japonais (on est loin d’un Samurai Deeper Kyo ou Kenshin le Vagabond). Si vous aimez vraiment cette époque de l’histoire du Japon, achetez Keiji (surtout que le prix du manga n’est pas des plus élevés…).
Beaucoup de sentiments également au programme, comme tout manga comportant ce genre de héros charismatique et puissant (je pense notamment à Cobra, GTO ou encore City Hunter). Et une fin qui nous fait encore attendre impatiemment le tome suivant. J’adore cette série!!