KEIJI t.1-16 (Keiichirô Ryû / Tetsuo Hara)

Faisant suite à notre article concernant la série Keiji (Hana no Keiji) de Tetsuo Hara, Manga Sanctuary et Sakka vous offre la possibilité de découvrir les 15 premières planches de cette série.

Pour ceux qui ne le savent pas, Tetsuo Hara est l’auteur du très célèbre « Ken, le survivant » (Hokuto no Ken) et vous remarquerez sans difficulté la ressemblance du chara-design.

Voir la prépublication Keiji

Attention le chargement est assez conséquent, très petites connexions s’abstenir…

Lire la news sur le site

Tres bon concept, j’espere que nous aurons l’occasion de voir cela souvent sur MS.
Par contre, je me demande si on ne fait pas beaucoup beaucoup de bruit sur ce manga :wink:
Tetsuo Hara a fait celui-ci avant Ken, c’est bien ca ?

Très bonne idée, mais ça pose pas de problème aux éditeurs japonais vu que les scans les dérangeaient?

Ben là c’est l’éditeur qui nous l’a fourni, c’est une prépublication officielle

C’est excellent. Dommage qu’on ait du mal à lire parfois.

C’est super frustrant le moment où ça coupe aussi :stuck_out_tongue:

Keiji (tomes 01 à 06) :

Synopsis de MS (j’ai pas envie de me fouler :mrgreen: ) :

Nous sommes en 1582 et le Japon connaît une période de guerre civile suite à la mort du seigneur Oda Nobunaga qui tenta de réunir le pays. En marge des seigneurs et autres samourai, il existe ce que l’on appelle les “Kabuki-mono”, guerriers appréciant particulièrement les accoutrements voyants et les plaisirs de la vie tout en étant des combattants aguerris se battant au rythme de nombreuses batailles. Le héros de cette histoire se prénomme Keiji Maeda et se trouve être l’un de ces Kabuki-mono…

Donc on suit les aventures de Keiji, qui sera au centre de bon nombre de complots politiques et de clan. Evidemment, Keiji fait parti de ce genre de héros surpuissant à la City Hunter, Cobra, ou GTO (en un côté pervers un peu moins marqué), avec le même ton d’humour, de classe, et surtout d’honneur. Qu’est-ce qui retient Keiji de ne pas s’emparer du Japon? Ca le priverait de sa liberté de Kabuki-mono, autant le laisser à Hideyoshi. Quelle est la raison de vivre de Keiji? Etre un Kabuki-mono, et attention à ne pas vous mettre ne travers de son chemin ou de venir importuner ses amis.

En résumé, transportez un Onizuka, Cobra ou Ryo Saeba dans le Japon médiéval, et suivez donc les aventures de Keiji. Pour les volumes déjà sortis, je dois dire que je les ai lus d’une traite, l’intrigue étant insoutenable avec des duels au sommet laissant plein de suspens à la fin d’un tome (voir fin tome 05), le graphisme se porte à merveille à l’aventure, il n’y a que l’édition qui laisse parfois à désirer quand on arrive sur des traits plus sombres, mais sinon, une sacrée série. J’espère que par la suite on aura droit à la bataille de Sekigahara.

Note : 4,5 étoiles

Le volume 13 de Keiji ne sortira pas en mars comme prévu

Lire la news sur Manga Sanctuary

J’ai toujours pas acheté le 12, ça tombe bien, ça me laisse du temps!
Mais j’espère qu’on retrouvera vite un temps de mise en vente bi-mensuel.

Ca, ça n’arrivera jamais.

Hey, tu me fais un peu peur là… Sakka va pas fermer au moins, ou ils ne vont pas arrêter la série?

J’en sais rien du tout. Pas que je sache.

Ce qu’il y a, c’est que j’ai jamais vu un manga sortir à un rythme bimensuel (mais en fait, je suppose que c’est bimestriel que tu voulais dire).

Tetsuo Hara ne viendra finalement pas à Japan Expo 2009

Lire la news sur Manga Sanctuary

T’es vraiment trop fort Skeet !
J’adore le titre de la news !! :laughing:
A quelle heure avez-vous eu l’info officielle de sa venue ? Parce que l’annulation était connue dès 17h46 sur le site de total-manga.

Ben nous on a reçu un mail officiel hier matin à 10h28 et un autre ce matin à 10h57 !
Donc on ne pouvait se douter de rien malheureusement car nous ne faisions pas partie de la confidence visiblement…

De toutes façons, il vient pas, il vient pas, tant pis… :unamused:
C’est pas de bol pour eux que l’annonce de l’annulation ait eu lieu juste après avoir confirmé sa venue.
M’enfin, on finira bien par avoir quelques auteurs de shonen !

:laughing: Excellentissime le titre de la news! Trop fort skeet!
Bon par contre qu’ils préviennent certains sites aussitôt et d’autres le lendemain; ce n’est pas vraiment cool de leur part… :unamused:

On peut venir en cosplay de Hara sinon pour compenser ? (j’ai jamais vu des cosplays parodiant des mangakas :laughing: ce serait pas con tiens :open_mouth: ).

Faut voir aussi s’ils ont réellement prévenu d’autres un jour plus tôt ou s’il y a eu des fuites comme ça arrive de temps en temps.

Voire tout le temps lol Certains ont des « taupes » chez les éditeurs et les organisateurs de salons ce qui donne lieu à pas mal d’infos officieuses annoncées à l’arrache…

La tristesse de cette nouvelle est un pas de plus pour me faire atteindre le Muso Tensei… :cry:
(—> le poing de la compassion de l’héritier de la Grande Ourse)!!! :smiley: