KEN LE SURVIVANT t.1-27 (Buronson / Tetsuo Hara)

La critique par dendys est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/1106-ken-le-survivant/parutions/12242-2nde-edition-1.html)

La critique par dendys est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/1106-ken-le-survivant/parutions/12243-2nde-edition-2.html)

L’édition est de qualité?? mouais, les pages sont fines, le format est aussi grand qu’un timbre poste… et le tout pour 7€… je ne suis pas satisfait de cette édition en fait!!! à part les traductions qui sont de bonnes qualités!!
L’histoire est floue pour l’instant, rien a se mettre sous la dent… mais il parait que ça va donner ensuite!!! (dixit Chris)!! :wink:
Je reste quand même sur une bonne impression!! :mrgreen:

bah moi je suis de l’avis de den, j’ai dévoré ces 2 volumes.
j’espère également qu’on verra bientôt apparaître une trame principale.
sinon, c’est du tout bon.

Je connais pas la version de J’ai Lu, mais d’après les dires de Chris, en effet, une trame principale se dessinera dans peu de temps. J’ai hâte!

Oui oui, ça viendra :stuck_out_tongue:
Ken pourrait pas se contenter d’errer pendant 26/27 tomes de toute façon.
C’est un de mes shônen préférés (et pas seinen); d’ailleurs j’ai presqu’envie de le relire car ça fait longtemps. En plus ça me permettrait de me rappeler précisément quand commencent vraiment les festivités…

J’ai dévoré ces deux volumes. Je trouve ce shonen énorme malgré son âge. J’ ai pu comparer avec la version j’ai lu. Y a rien à dire l’édition Asuka est largement meilleure.

J’ai lu également ces 2 volumes, et toutes mes craintes de départ se sont envolées ^^ L’édition tient vraiment la route et je confirme comme Chris que l’histoire arrivera bientôt et progressivement :slight_smile:

Ne vous embêtez plus avec l’édition J’ai Lu en tous cas… et ça sera en attendant une éventuelle 3e réédition, deluxe ce coup-ci, comme celle parue au Japon (pour faire plus que plaisir à not’ bon vieux Psypsy ;p)

La critique par opaline est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-hokuto-no-ken-ken-le-survivant-vol-4-2nde-edition-s1106-p13521.html)

Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises : à partir de maintenant, la série ne va faire que s’améliorer de tome en tome.
Nul doute que je me prendrai cette réédition un jour ou l’autre (mais dans l’absolu, c’est surtout Raoh Gaiden que je vais me choper la semaine prochaine).

en tout cas, j’ai été agréablement surprise par cette série! car, j’avoue que j’avais garder l’à-priori de lanime que j’avais maté au club do étant gosse! et je n’avais donc pas acheter l’édition j’ai lu à l’époque! et là, je suis franchement conquise par cette série, elle n’a pas pris une ride et le dessin est franchement magnifique! on a un héros charismatique et rien que ça pourrait tenir la série!

mais en plus, les critiques de société et les thèmes sont vraiment bien amenés et même si il y a quelques scènes un peu gore, c’est tourné en éxagération et franchement depuis j’ai lu des seïnens bien pire questions hémoglobine et scène choquante! en tout cas, clair que ken devient pour moi un classique et que j’ai maintenant bien hâte de lire la suite, surtout vu la tournure que prend l’histoire!

Pour moi aussi cela été une grosse surprise, j’avais peur que le dessin soit trop moche et que l’histoire soit bidon mais que nenni, en plus l’édition d’asuka est de bonne qualité, j’ai appris comment s’écrivait “hokuto” et non “haut couteau de cuisine”: traduction réel des doubleurs du dessin animé. :unamused:
sympa chris pour tes conseils sur d’achat de cette série.

Pas de quoi, ça fait plaisir.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

en ce qui concerne ta petite partie sur la qualité du graphisme , faut quand même avouer que l’édition de asuka rend bien plus honneur au manga original que celle de j’ai lu …
ken est vraiment une série que j’ai appris à découvrir et à apprécier récemment, extrêmement déçu par mes souvenirs de la catastrophique version animé AB , très culinaire dans ses noms de techniques, et la pas beaucoup moins catastrophique adaptation de chez j’ai lu (et de son horrible traduction)
cette version est vraiment la version à se procurer si on veut apprécier la série à sa juste valeur
j’attends ta critique du volume 9 (mais que t’as l’air d’essayer de rattraper ton retard … ça sera peut être pas de suite)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Aaah, Souther et son fameux “secret” que même Raoh craint. Probablement un de mes passages préférés dans cette excellente série.

par contre avec souther on va être servi question nom de technique à rallonge …
surtout avec “sa technique ultime” Nantô Hôken ôgi : Tenshô Jûji Hô!
mais bon il a un potentiel classe assez élevé
en fait … j’aime hokuto no ken depuis que j’ai joué au jeu de baston sur ps2…

Cet critique viens de me donner courage pour continuer cette série.
Les… TATATATATATATATA m’ont pas trop convaincu.

A noter qu’avec ce tome 9, on a exactement rattrapé le tome 10 de l’ancienne l’édition “J’ai lu”. Asuka ayant choisi une pagination supérieure (d’un chapitre par tome) par rapport à l’original.