Kenichi - Le Disciple Ultime volume 1 (Kurokawa)

KEN ICHI 1 : un bon petit manga de baston manque à ma collection et j’crois avoir trouvé un candidat potentiel ! L’introduction n’a pas grand chose d’original : un gars martyrisé au lycée veut apprendre à se défendre et devenir fort. La petite originalité vient grâce à Miu, une fille du même age que Ken-Ichi qui maitrise un art martial (voire très probablement plusieurs!) et qui va l’aider à s’occuper de ses problèmes. C’est assez bien mené malgré tout, avec un peu d’humour ici et là. J’espère juste qu’on va vite laisser tomber le « cher ami » dans les dialogues. La fin nous amène chez Miu où l’on rencontre plusieurs nouveaux personnages qui ont l’air tous plus excentriques les uns que les autres. La formation de Ken-Ichi ne fait que commencer !

J’hésite de plus en plus à me lancer dans cette série. J’espère que tu nous feras part de ton avis sur les prochains tomes.

eh non. :wink:

[quote=“hikaru_no_go”]

eh non. :wink:[/quote]

Eh merde ! xD Bon bah je ferai avec alors !

En effet, ça reste (en tout cas jusqu’au 7, où je me suis arrêté).

Ken’ichi, c’est sympathique, sans plus. Un shônen assez basique, au graphisme particulier (ça, c’est un bon point) mais au déroulement très classique et peu surprenant. ça s’améliore peut-être après mais je n’avais pas vraiment l’envie de continuer plus loin. Un 6/10 pour les tomes 1 à 7.