KENSHIN LE VAGABOND (Nobuhiro Watsuki)

Bonjour.
Je poste rarement des sujets ici mais une question me turlupine depuis quelque temps.
En fait,je possede les 11 premiers volumes de Kenshin le vagabond (édition normal) que je n’ai pas encore lu et j’aimerais savoir si vous me conseillez d’acheter les 17 volumes manquants (édition normal toujours) ou alors au contraire de les revendre et d’acheter la version « perfect ».
Que me conseillez vous ?
Aussi,je n’ai pas « zappé » l’édition deluxe comme je le fais d’habitude pour d’autres mangas ^^ et je me demande ce que cette édition a en plus par rapport a la première.
Des dessins en couleurs ?
Bref si vous pouviez m’éclairé sur le sujet ce serait simpa.

Cordialement

L’édition normale de Kenshin, c’est juste une énorme merde. Ils ont vraiment fait un travail de porc dessus (petit exemple ici en fin de page : post488426.html).

Faut foncer sur l’édition Perfect, y a même pas à réfléchir. Grand format, couleurs, nouvelle traduction, ça permet enfin d’apprécier la série à sa juste valeur.

C’est vrai qu’il n’y a pas à hésiter, surtout s’il te manque plus de la moitié de la série dans l’édition simple.
Quand le premier volume est sorti, certains clients étaient dubitatifs… Quand je leur ai dit que, cette fois, les onomatopées ne prenaient pas toutes la case en masquant le dessin, j’ai dû leur montrer les pages similaires côte à côte pour leur montrer le travail de sagouin qui avait été fait sur la première édition… Je crois que c’est le pire, concernant Kenshin : la plupart des gens n’avait pas remarqué le saccage qui avait été fait T____T
À l’époque de la première sortie, un ami à moi avait les volumes japonais… C’est ce qui m’a permis de me rendre compte de l’ampleur du massacre ! (je me souviens notamment d’une case où Kenshin était envoyé contre un mur (il me semble), et où, sur la version française, on ne voyait plus que son pied…)

Le seul reproche que je ferais, c’est que Glénat sort toutes ses éditions “Perfect” en même temps que les volumes “vintage” (et en même temps que les volumes de Chi), ce qui fait que tous les volumes chers sortent en même temps T___T

Tori.

Surtout qu’à part les présentations des personnages historiques, il ne manque rien. La perfect !!

Je vous remercie beaucoup a tous les toris.
Je me prendrais donc l’édition Perfect.
Elle coute combien par contre ?
Le rythme de parution est similaire a un mangas “normal” ?(non perfect ou autre édition de ce style)

Tout ces renseignements se trouvent sur la fiche de la série : il coûte 10,55€ et sort tous les 2 mois.

Ah effectivement,je n’ai pas fait attention.
Merci Chris.
10.55 ça fait cher mais vu qu’il n’y a que 22 tomes au lieu de 28 et au vu de la qualité nettement supérieur de l’édition perfect je me la prendrais donc.
Merci encore.
Sujet clos.

De rien ! ~___^

Tori.

Je fais partie des gens qui n’avaient pas remarqués le saccage.(Avec les deux scans de chris ça devient tout de suite evident…)

Sinon pour en revenir au sujet, le seul argument que l’on peut donner en faveur de l’ancienne édition serait son prix. Actuellement on trouve facilement les tomes de kenshin d’occasion à 1 ou 2 euros(j’ai vu plusieurs intégrales dans des cash &co…)