Ki-oon annonce la couleur pour 2010

(Skeet) #1

Ki-oon nous annonce 2 nouvelles séries pour 2010.

Lire la news sur Manga Sanctuary

(ivan isaak) #2

Un nouveau Kei Sanbe !!! Ce sera forcément pour moi :smiley:
Par contre, je commence à en avoir plus que ras les bonbons des adaptations de jeu vidéos…

(LeClownPsychopathe) #3

[quote]Un nouveau Kei Sanbe !!! Ce sera forcément pour moi
Par contre, je commence à en avoir plus que ras les bonbons des adaptations de jeu vidéos…[/quote]

C’est vrai que les adaptations de jeux vidéo ça devient une mode… :frowning:

Pour sanbé Kei, j’aime beaucoup cet auteur. Je l’ai découvert avec Testarotho et j’aime beaucoup les univers et l’ambiance qui se dégage de ses créations. Par contre si il y a bien un point commun entre ses deux oeuvres Testarotho et Kamiyadori, c’est la deception que j’ai eu vis à vis de la fin de ses séries.
Donc espérons que cette nouvelle série aura le droit à une fin digne de ce nom. :mrgreen:

(mangasan67) #4

Breah of fire reste un des meilleur rpg auquel j’ai jouer moi je dit pas non aux adaptation de jeux video tant qu’elle sont réussi! :smiley: donc pour moi sa sera breath of fire j’aime bien la couv en plus!

(manga-anime-japon) #5

vu l’histoire et ce que vous dites sur l’auteur, L’île de hôzuki m’intéresse beaucoup :slight_smile:

(Fontillon) #6

C’est vrai qu’il y en a de plus en plus, mais comme ces jeux sont pratiquement inconnu par chez nous ,je ne trouve pas ca trop dérangeant.

(Den d Ice) #7

Pas mieux. Des adaptations de jeux vidéo en mangas, c’est pas nouveau et c’est pas forcément de la merde…enfin presque :mrgreen:
En ce qui me concerne, je me boufferai bien les deux séries

(chris936) #8

[quote=“ivan isaak”]Un nouveau Kei Sanbe !!! Ce sera forcément pour moi :smiley:
Par contre, je commence à en avoir plus que ras les bonbons des adaptations de jeu vidéos…[/quote]

Boh, t’as même pas encore Testarotho :stuck_out_tongue:

Pour les adaptations jeux vidéo, j’en ai aussi un peu marre de n’en voir aucune qui est à la hauteur, mais comme j’aime bien avoir un petit compartiment “mangas adaptés de jeux vidéo” dans ma mangathèque, je vais forcément acheter Breath of Fire. Et puis, à force de penser que la prochaine adaptation sera la bonne et sera un chouette manga, ça finira bien par arriver.

[quote=“Fontillon”]

C’est vrai qu’il y en a de plus en plus, mais comme ces jeux sont pratiquement inconnu par chez nous ,je ne trouve pas ca trop dérangeant.[/quote]

Breath of Fire est quand même assez connu, voire très connu.

Très grande nouvelle, en tout cas. Un énorme merci à Ki-Oon pour avoir l’intention de sortir L’île de Hozuki, que j’attends depuis pas mal de temps.

(ivan isaak) #9

Parce qu’il y en a des vraiment réussies ? Suikoden III, c’est sympa mais pas extraordinaire non plus. Tales of Symphonia, pareil. Les Zelda sont loin d’être bons (vous remarquerez comme j’ai subtilement évité de dire qu’ils étaient mauvais… oups, c’est fait). Bref, vous en voyez vraiment des bons de chez bons quelque part ? :confused:

(Den d Ice) #10

Pour ma part, j’ai vraiment adoré Suikoden (est ce du au fait que j’y ai joué ?)
Après … :confused: c’est vrai que j’ai pas d’autres exemples… Ah si à la rigueur, La Corde d’or est un jeu vidéo à la base. Un bon shojo. M’en demande pas davantage Ivan :mrgreen:

(chris936) #11

Ah, j’ai pas dit le contraire : j’ai encore jamais vu une “bonne” adaptation, mais je n’attends que ça. (C’est comme les superbes mangas parodiques Gekko et Akileos : j’achète encore et toujours en en attendant un qui soit vraiment bon).

(ivan isaak) #12

Pas faux (pour les Akileos en tout cas, j’ai pas eu le courage de me prendre un Gekko…) :laughing:

(Loo) #13

L’île de hôzuki me tente bien, je prendrai sûrement.

(CCeles) #14

Je ne suis pas trop d’accord pour Suikoden III, que j’ai trouvé vraiment bon, suffisamment intéressant et développé, même pour qui ne connait pas le jeu (comme moi). Une bonne réussite graphique aussi d’Aki Shimizu.

Mais Tales of symphonia, effectivement c’est loin d’être extraordinaire, et Zelda… bah le Ocarina of time, je l’ai trouvé pas si mal, la trame du jeu est bien adaptée pour faire un manga potable (mais je suis une inconditionnelle de Zelda, je me doute que pour d’autres, l’intérêt est plus que limité).

(dante-gl) #15

Je prendrais surement L’île de Hohzuki. D’ailleurs, il me faudra également les 2 autres Kei Sanbe un de ces jours (j’ai déjà hésité plusieurs fois à prendre Kamiyadori).

(crasa) #16

Kamiyadori fait partie des meilleurs series dans son genre…donc sa nouvelle serie il me la faut absolument!

Tales of symphonia est tres sympa, et vu que j’aime encore plus les jeux de breath of fire, je prends (de plus l’auteur dessine tres tres bien)

(TWings) #17

Les adaptations de jeux, ça ne me choque pas plus que ça et c’est vrai que ça ne date pas d’hier. Il y a un paquet de titres anime/manga issus de jeux (dont des séries qui se vendent très bien). J’ai adoré Dragon Quest et Suikoden III. Sinon, au hasard, Fate/stay night et Phantom ont l’air d’être de bonnes réussites (j’avoue que je n’ai pas encore eu l’occasion de les lire) alors que les jeux d’origine ne mangent pas de pain.

Je ne sais pas ce que donne ce BoF IV, j’avais eu un peu de mal à accrocher au jeu alors que les 3 premiers m’avaient captivé. Peut-être que ce manga est une bonne occasion de me réconcilier avec cette série (ou pas).

(ivan isaak) #18

Euh… Dragon Quest n’est clairement pas à classer dans la même catégorie. Ce n’est pas l’adaptation d’un jeu, mais l’adaptation de l’univers du jeu dans une histoire inédite… C’est quand même une très grande différence. Et ce n’est pas le fait que ces adaptations existent qui m’emmerde, mais le fait que ce genre de titres devient beaucoup trop fréquent à mon goût chez nous (en plus des adaptations en manga d’animé). Quant à Fate/Stay Night, il n’y aurait jamais eu de manga sans l’animé, donc on ne peut pas le classer dans la même catégorie également.

(Tusk) #19

C’est vrai qu’avec Tales of Symphonia, Zelda, Suikoden, et 3 autres titres qui se battent en duel, on est vraiment assaillis d’adaptations de jeux vidéo :unamused:
Sur les plus de 1400 mangas qui sortent par an, il faut vraiment apprendre à relativiser, et ne pas s’énerver pour rien.
Ou encore mieux : ne pas les acheter si ça ne te parle pas, ça marche aussi:)

(asbel) #20

L’île de hôzuki me tente vraiment beaucoup, le synopsis m’a vraiment bien pus.