Effectif dès le 1er avril 2012
[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11843/ki-oon-devoile-sa-grille-de-nouveaux-tarifs.html)
Effectif dès le 1er avril 2012
[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11843/ki-oon-devoile-sa-grille-de-nouveaux-tarifs.html)
C’est triste.
Alors qu’avant avec 15 euros on avait pas moins de 3 à 4 mangas, maintenant on en a deux fois moins. Perso’, c’est dur à accepter.
c’est sur c’est regretable
la seule bonne nouvelle si je peux dire, l’éditeur reste parmi ceux qui on le moins augmenter.
15€ pour 4 mangas, ça n’a jamais existé. 15€ pour 3 mangas, faut remonter plus de 10 ans en arrière. Faudrait arrêter de dire n’importe quoi quand même.
15 cents de plus c’est quand Meme chiant surtout que Ki-oon est l’éditeur ou j’ai le plus de série avec Pika. Bon le cote positif c’est que c’est en avril que les prix changeront et pas en février ce qui nous laisse le temps d’acheter encore un peu. Je savais Meme pas que Ki-oon proposait des mangas a 5,95€. En tout cas Ca va faire mal au porte monnaie. Mais bon Ca reste raisonnable. Le prix du manga n’a pas encore dépasse 8€.
Ivan Isaak : Je me souviens avoir acheter mes premiers Hunter x Hunter à 4,50 € y a 6-7 ans de ça.
Donc, je te retourne ta dernière remarque.
Pareil que Kazu’, j’ai pas mal de séries chez Ki-Oon mais ce qui est admirable c’est que l’augmentation n’a pas commencé en janvier comme pour certains éditeurs mais qu’elle sera mise en place en avril!
De plus leurs tarifs n’ont pas changé depuis 2006 contrairement aux autres, je ne vais donc pas…ou peu… râler sur ce coup là.
J’attends les annonces de Pika, Kazé/Asuka et Taïfu.
[quote=« Daichi »]Ivan Isaak : Je me souviens avoir acheter mes premiers Hunter x Hunter à 4,50 € y a 6-7 ans de ça.
Donc, je te retourne ta dernière remarque. [/quote]
T’as le ticket de caisse ? 6/7 ans, ça fait 2005/2006. Je n’ai pas tous les prix en tête, mais je sais que lors de la sortie de Gunslinger 1, le tome était à 7€95 (juillet 2005), que quand Soleil a débuté sa collection Goshawon, les moins chers étaient à 6€95. Je vois mal une différence de plus de 2€ entre un Kana et les autres à cette époque…
J’ai bien peur que les petits Kana n’étaient déjà à 5,75€ en 2005… comme l’attestent les étiquettes de prix laissées sur certains de mes mangas. Cela dit, ça ne faisait que 4,6€ dans certaines boutiques de Belgique.
[quote=« ivan isaak »]
[quote=« Daichi »]Ivan Isaak : Je me souviens avoir acheter mes premiers Hunter x Hunter à 4,50 € y a 6-7 ans de ça.
T’as le ticket de caisse ? 6/7 ans, ça fait 2005/2006. Je n’ai pas tous les prix en tête, mais je sais que lors de la sortie de Gunslinger 1, le tome était à 7€95 (juillet 2005), que quand Soleil a débuté sa collection Goshawon, les moins chers étaient à 6€95. Je vois mal une différence de plus de 2€ entre un Kana et les autres à cette époque…[/quote]
Mi-2005, les Hunter X hunter étaient à 5.75 euros (pubs de l’époque faisant foi), soit à 5.45 euros avec réduction. De toute façon pour trouver des mangas à 4.5 euros (et encore, prix AVEC réduction) il faut remonter aux années 90 et les premiers J’ai lu (32 francs). Donc oui il faut bien arrêter de dire n’importe quoi
Quels sont les mangas à 5,95€? O;O
C’est pas une grosse augmentation encore , ça va par rapport aux autres
J’ai acheter mes premiers mangas kana dont hunter x hunter il y a 9-10 ans avec la réduction de 5% ils coutaient 4.99euros = 32.73FF étiquettes encore collé sur le dos de la jaquette du manga
Mon tome 15 acheté dés sa sortie à encore l’étiquette à 4.99euros mon tome 17 à lui aussi la sienne à5.75euros (par contre vu que c’est virgin je pense pas qu’il y avait la réduc de 5% à l’époque chez eux mas même avec 5% le prix est supérieur à 5euros).
Le tome 15 date de début 2003 et le tome 17 de début 2004.
Donc je suis bien curieux de savoir où tu as pu les trouvé à 4.50euros???
Witch Hunter et… Je sais pas. Mais y a Witch Hunter en tout cas.
En gros, une augmentation de 10-15 centimes pour tout, ça reste raisonnable on va dire…
Oui c’est exact mes premiers naruto sont a 5.75€ donc une hausse de 1€10 en 7ans. On peut toujours se rabattre sur les petites annonces ou ils vendent des collections a des prix avantageux. Récemment j’ai eu les 28 kenshins a 50€.
Ce qui me frappe moi et que je n’ai jamais compris c’est juste la grande différence entre le prix Japonais et Français. Je peux admettre des coûts de production, traduction mais…
Heureusement qu’Übel Blatt et Kurokami ont des publications très espacés. ^^
aahhh Ubel Blatt 2ans entre les 2 derniers tomes lol ils aiment nous faire souffrir
Tout ça coûte assez cher, sans compter qu’avec l’euro qui dégringole, les prix japonais sont plus que jamais proches des nôtres.
Ippo clabelle ^^
Les seuls mangas vers 4€50 et quelques, ce sont les mangas de Shin-chan…seulement…(après ça vient de chez l’éditeur j’ai lu donc…)