Ki-oon fêtera ses 10 ans avec un nouveau logo

2004-2014

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16391/ki-oon-fetera-ses-10-ans-avec-un-nouveau-logo.html)

Comme je leur ai dit sur Facebook, je ne suis pas particulièrement fan de leur nouveau logo. En tout cas, c’est sympa de continuer à mettre l’ancien sur les séries en cours.

Sinon, pour les licences, bon, il y en a une déjà connue par un bon nombre puisqu’elle a été annoncée sur la page facebook française de la première série. Enfin, annonce officielle à venir prochainement ^_-*

Perso je trouve que ça fait très enfant comme logo. D’ailleurs le K me rappelle celui de Kommiku.
Après le classement par collection va encore donner lieu à des débats sur le classement de telle ou telle série mais cela veut aussi sûrement dire pour l’éditeur un élargissement du catalogue.

Je n’aime pas du tout :slight_smile:

Moi aussi je n’aime pas. T.T

Exact le K de Komikku. Bonne remarque Oni !

c’est vrai que ça fait enfantin… surtout les têtes sur les collections…

franchement, leur logo m’importe peu, le plus important c’est les licences ! si un titre vous intéresse vous n’allez pas l’acheter car leur logo de l’editeur ne vous plait pas ? en tout cas, je suis impatient de découvrir leurs prochains titres ainsi que ce fameux “hit shonen” !

Ça sert à quoi hormis à rien ?

Je trouve le logo très gamin, ils auraient du juste le mettre pour leur collection Kids… l’ancien était mieux !

J’aimais bien l’ancien logo de Ki-oon, mais je m’habituerai facilement au nouveau, no problemo,j’apprécie même déjà le côté smiley très japonisé. Et j’aime cet éditeur qui continue de penser aux fans et aux collectionneurs ! Nos séries déjà entamées ne seront pas dépareillées, merci beaucoup.^^

Ouh là, il est carrément pourri (pour rester poli), ce nouveau logo !

Je me réjouis des annonces à venir pour leurs 10 ans et je leur souhaite bonne continuation tant je trouve qu’ils sont une excellente maison d’édition… mais bon sang, que ce logo est naze ! Je viens de jeter un regard rapide sur ma bibliothèque, et j’ai désormais la certitude que c’est le logo le plus moche parmi ceux de tous les éditeurs français !

Moi c’est l’ancien que je trouve pourri et illisible, celui-là est carrément plus moderne.
Mais ce qui m’intéresse surtout, c’est les prochaines annonces !

Ils avaient un logo très facilement identifiable, qui avait “de la gueule” et ils passent à un logo qui n’est pas moche : pire, il est quelconque, et ne donne pas envie de s’y intéresser. Pour leurs dix ans, ils auraient pu se contenter de transformer le Ki-oon en K10on… ~____^

Ce que je retiens, c’est qu’ils vont élargir leur gamme (ils n’avaient pas encore de shôjo, par exemple).

Tori.

Je n’irai pas jusqu’à dire que ce logo est moche, mais je trouve que l’ancien leur correspondait mieux. En tout cas je suis super contente que l’ancien reste sur leur série en cours, eux au moins, ils ont compris qu’on n’aimait pas trop les collections dépareillées !

Mais la vraie bonne nouvelle, c’est clair que c’est les licences ! J’ai vraiment hâte, j’apprécie beaucoup leur catalogue =)

Ce bleu sur fond blanc me fait penser au logo d’ADN, perso’ …

Perso je suis pas fan du logo comme beaucoup. Par contre je dois avouer que tant qu’il continue a nous sortir des tomes de cette qualité et de si bon mangas je me fou un peu du logo xD vivement d’ailleurs les licences :slight_smile:

Moche ces logos, on va se le taper sur les mangas en cours ? Car changement en plein milieu c’est moyen…

xav2a
Evidemment qu’on ne va pas s’arrêter d’acheter leurs manga juste à cause du logo, mais là on est dans les commentaires d’un article qui parle de leur logo, alors on commente.
Accessoirement, c’est quand même un élément marketing important pour un éventuel public qui ne les connaîtrait pas plus que ça, ça donne une “image” du sérieux ou pas d’une boîte. Mais bon, c’est leur problème, perso je suis une “vieille” cliente alors ce n’est pas moi qui vais changer leurs statistiques de vente.

Cela étant dit, j’apprécie également l’effort fait pour ne pas dépareiller nos collections, merci à eux.

Nyuu69
Tu es invitée à lire l’article :wink:

C’est pas faux, j’avais zappé la dernière phrase^^