KICKBOXER - VENGEANCE (John Stockwell)

C’est au tour de l’un des premiers succès de Jean-Claude Van Damme de passer par la case remake.

Dans Kickboxer, JCVD incarnait Kurt Sloane, un homme prêt à tout pour venger son frère paralysé à vie après son combat face au terrible Tong Po. Pour accomplir son but, Sloane devra d’abord apprendre les rudiments du kickboxing auprès du vieux maître Xian Chow.

Sorti en 1989, Kickboxer donnera lieu à 4 suites (mais sans Van Damme), dont un deuxième épisode écrit par un certain David S. Goyer (la trilogie Blade, les Batman de Nolan, Man of Steel…). En cas de succès, le remake pourrait d’ailleurs être le point de départ d’une nouvelle franchise.

Pour cette nouvelle version, le pitch est le même.

Le cascadeur Alain Moussi succède à JCVD dans le rôle de Kurt Sloane :

Tony Jaa (Ong Bak) sera un Xian Chow rajeuni :

Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) sera Tong Po :

Et George St Pierre (Batroc dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver) sera également de la partie :

Ce nouveau Kickboxer sera réalisé par Stephen Fung (Tai Chi Zero/Hero).
Sortie prévue en 2015.

Ah on avait bien besoin de ça, tiens… :wink:

J’ai vu je crois jusqu’à « Kickboxer 5 » ou un truc comme ça. Pas par passion, hein, par désoeuvrement. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la franchise ne va pas en s’améliorant : il y a cet acteur, Sasha Mitchell, qui prend le relais de Van Damme, et comment dire, c’est le pire choix possible. C’est l’acteur qui jouait le cousin débile dans « Notre Belle Famille », la sitcom avec Patrick « Bobby Ewing » Duffy.
Tout ça est parfaitement raccord thématiquement, on le voit.

Changement au casting du remake de Kickboxer.
Pour des raisons non communiquées, Tony Jaa ne sera finalement pas Maître Chow. Pour le remplacer, les producteurs ont tout simplement pensé à la star de l’original : Jean-Claude Van Damme, qui incarnera Maître Durand !

Ainsi, l’élève est devenu le maître ! :wink:

Autre changement notable : Stephen Fung a été remplacé à la réalisation par John Stockwell (Bleu d’enfer).

JCVD, il n’est pas chow, il est aware ! Master Ware, in english !

À quoi vont ressembler les leçons de maître JCVD ? D’un seul coup, je suis plus intéressé par ce remake qu’avant…il faut vraiment qu’il improvise ses dialogues… :mrgreen:

En pièce de théatre, ça pourrait le faire … Broadway !!!

Gina Carano (Piégée, Fast & Furious 6) a rejoint la distribution de Kickboxer :

John Stockwell, c’est bien cet acteur du « Christine » de Carpenter (adapté de Stephen King) qui s’est reconverti en metteur en scène, c’est ça ?

C’est bien lui.

Je ne crois pas avoir déjà l’un de ses films, il a plutôt une réputation de solide artisan, si mes souvenirs sont bons…encore que « Bleu d’Enfer » ne me dise pas grand chose qui vaille, pour être franc.

Sur la dizaine de films qu’il a réalisés, je n’en ai vu qu’un, le thriller horrifique Paradise Lost, avec Josh Duhamel, Melissa George et Olivia Wilde, sur le bon vieux thème des « vacances de rêve qui tournent au cauchemar » (il doit y avoir du trafic d’organes dans l’histoire). J’ai vu ça il y a 4 ou 5 ans à la téloche…correctement ficelé, mais rien de bien nouveau sous le soleil.
En jetant un oeil à sa filmo, je dois dire qu’il n’y a pas grand chose qui me branche…

Les premiers visuels du remake, retitré Kickboxer : Vengeance :

Le premier teaser :

Trop la sse-cla.

[quote=« Photonik »]Ah on avait bien besoin de ça, tiens… :wink:

J’ai vu je crois jusqu’à « Kickboxer 5 » ou un truc comme ça. Pas par passion, hein, par désoeuvrement. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la franchise ne va pas en s’améliorant : il y a cet acteur, Sasha Mitchell, qui prend le relais de Van Damme, et comment dire, c’est le pire choix possible. C’est l’acteur qui jouait le cousin débile dans « Notre Belle Famille », la sitcom avec Patrick « Bobby Ewing » Duffy. [/quote]

Et accessoirement, un réel artiste martial. S’il faut attaquer les Kickboxer post Vandamme, y a plein d’autres points plus tendus que sa présence.

[quote=« Samo »]

[quote=« Photonik »]Ah on avait bien besoin de ça, tiens… :wink:

J’ai vu je crois jusqu’à « Kickboxer 5 » ou un truc comme ça. Pas par passion, hein, par désoeuvrement. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la franchise ne va pas en s’améliorant : il y a cet acteur, Sasha Mitchell, qui prend le relais de Van Damme, et comment dire, c’est le pire choix possible. C’est l’acteur qui jouait le cousin débile dans « Notre Belle Famille », la sitcom avec Patrick « Bobby Ewing » Duffy. [/quote]

Et accessoirement, un réel artiste martial. …][/quote]

J’aime bien cette expression (litote ou euphémisme ?) « artiste martial », en la lisant je me demande toujours si l’on parle d’un pratiquant d’un sport de combat, d’un pratiquant de bu-do ou d’un gymnaste/danseur ?

La « traduction » il y a des lustres (ou presque), du bu-do ou (wu-shu en chinois) en martial arts puis dans l’Hexagone en art martiaux a été (et est) pour le moins malheureuse. :wink:

Dans le cadre du cinéma d’action hong-kongais, la définition est en effet assez floue, quelque part entre danseur et combattant ; la plupart des « artistes martiaux » (donc) du circuit ont en fait été formés à l’Opéra de Pekin (c’est le cas d’un Jet Li par exemple).

Et de Jackie Chan si mes souvenir sont bons.

Mais utiliser l’expression d’artiste martial en parlant d’un pratiquant d’arts martiaux (c’est-à-dire d’un pratiquant de bu-do) c’est me semble-t-il une erreur qui vient d’une mauvaise traduction.
Pour le dire simplement un « karatéka » n’est pas un « artiste » en tant que « karatéka », c’est pourrait-on dire un « faux-ami » dans la mesure parler « d’artiste martial » c’est en quelque sorte parler chinois dans sa propre langue. :wink:

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=lRJTZzaMUx4