KID I LUCK ! t.1-3 (Yuko Osada)

La critique de Kid I Luck T.1 (Simple - Ki-oon) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Découvrez nos premières impressions sur ce Seinen en 3 tomes.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

La critique de Kid I Luck T.1 (Simple - Ki-oon) par TimJo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Merci pour la chronique, je pense que je me laisserais bien tenter !

Tu ne prends pas un gros risque : il n’y a que trois tomes…
(et l’auteur arrive à nous surprendre aussi à la fin du deuxième…)

Tori.

Très chouette manga, je m’attendais pas à ce que ça me plaise autant.
Bonne découverte ^^
Je remercie l’auteur de la chronique, j’espère que ça plaira a d’autres personnes qui hésitent à se le prendre.

Un premier tome sympa, reste à savoir si l’humour pas vraiment drôle est du à une traduction/adaptation moyenne (ou très difficile à faire) ou juste à des blagues d’origine très moyennes :

iletaitunefoisunmanga.wordpress. … uko-osada/

Je penche pour la première hypothèse…
La blague qui fait exploser Kinjiro de rire (sur une des cases que tu as mises sur ton blog) n’est pas drôle (ou plutôt mal racontée) en VF.

Il aurait fallu faire appel à un humoriste pour trouver des jeux de mots, peut-être (c’est la solution dont parlait Tonkam pour Les rois du rire, dont on n’a plus de nouvelles)…
D’ailleurs, certains jeux de mots censés être mauvais m’ont paru meilleurs que d’autres supposés bons.

Tori.

Oui, il y a clairement quelque chose qui ne va pas de ce côté-là. L’humour a toujours été compliqué à traduire/adapter, et la solution proposée n’est peut-être pas idiote (bon, Les rois du rire, je pense qu’il faut faire une croix dessus pour le moment…)

J’avais exactement le même avis au niveau de l’humour (je t’en avais parlé Ivan, via FB)…

Je m’attendais à bien rigoler sur les vannes et en fait … ce n’est pas drôle peut être une question de trad …

Si c’est du literral et pas de l’adaptation … c’est moyen … Au final j’ai plus rigolé des pitreries et des échecs de Kinjiro qui relèvent du comique de situation plutôt que de ce qui est censé être drôle …

La critique de Kid I Luck T.2 (Simple - Ki-oon) par TimJo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Kid I Luck T.2 (Simple - Ki-oon) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Kid I Luck T.3 (Simple - Ki-oon) par TimJo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Kid I Luck T.3 (Simple - Ki-oon) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary