KIKI LA PETITE SORCIÈRE (Takashi Shimizu)

Kiki la petite sorcière (Majo no takky?bin) est à l’origine une série de livres pour enfants écrit en 1985 par Eiko Kadono et illustré par Akiko Hayashi.

L’oeuvre raconte l’histoire d’une jeune fille de 13 ans qui doit quitter ses parents et s’établir pendant un an dans une autre ville, pour y exercer un métier lié à son état de sorcière. Dans la ville de Koriko, Kiki, accompagnée de son chat noir Jiji, commencera une activité de livraison de colis en volant sur son balai.
Elle est principalement connue pour son adaptation en long-métrage d’animation par Hayao Miyazaki en 1989.

Une adaptation live est en cours de tournage, en vue d’une sortie japonaise prévue pour le printemps 2014.
La réalisation a été confiée à Takashi Shimizu, plus connu pour la saga Ju-On/The Grudge (les films originaux et les remakes).

Ci-dessous, une photo en costume de Fuka Shoshiba, l’actrice qui interprète Kiki dans cette nouvelle version :

J’ai vu pas mal de film live tiré d’anime et très peux m’ont marqué… Mais bizarrement je suis curieux de voire ce que va donner celui là.

mes enfants sont super heureux :smiley:

Ma femme est super heureuse ^^’

Ce n’est pas le meilleur Miyazaki mais il est tout de même très intéressant comme chacun de ses films ! Pour ma part, j’ai adoré les graphismes de la ville, j’espère que tout ça sera bien repris dans cette adaptation ! À surveiller de près en tout cas.

Mais elle est déjà sorti la version live de Kiki ? :open_mouth:

Je suis pas fou pourtant

Euh…si ! :mrgreen:

dixit le savant qui invente une machine après avoir reçu un coup sur la tête à cause de la cuvette des chiottes 8)

Hum à voir, je sais pas si le charme du film d’animation se retrouvera dans le film live (et il faut pas l’espérer arriver en France avant longtemps à mon avis).

Attendez… C’est une adaptation live de l’anime ou du livre ?
Parce que je pensais que c’était une adaptation du livre, mais en voyant vos commentaires, j’ai un doute…

Tori.

Moi, je pense avoir été clair…c’est la deuxième adaptation du livre, après le film d’animation signé Miyazaki. Mais ce film est tout de même plus connu que le livre, je pense (la plupart des sites qui relaient l’info n’en font d’ailleurs pas mention)… :wink:

J’avais bien aimé l’animé des studios Ghibli (je n’ai pas lu le livre d’Eiko Kadono) , mais en live je me demande bien quel pourra être le résultat.

Un teaser conceptuel (qui ne dévoile pas d’images du film mais qui révèle la date de sortie japonaise prévue pour le 1er mars 2014) et la première affiche :

http://img826.imageshack.us/img826/7900/ay0k.jpg

Le teaser ne dévoile rien si ce n’est la tête de l’actrice principale. Sans grand intérêt je trouve !

Il y a d’autres images sur le site officiel, dont celle-ci : http://majotaku.jp/images/introduce/intr_main.jpg

Tori.

En effet, on ne voit pas grand chose sur ce teaser.

La première bande-annonce :

C’est tout kawaii tout ça dis donc, ça me donne bien envie de le voir tout d’un coup, j’attend une sortie en France !

La nouvelle bande-annonce :