KILL BILL : Vol. 1 et 2 (Quentin Tarantino) + THE WHOLE BLOODY AFFAIR

Une pause fraîcheur.

L’entracte est compris dans les 4h35 :wink: ( mais bon, comme j’ai fait la vidange avant séance, j’ai pas vraiment eu besoin de quitter mon siège ^^ )

Zoe Lacchei

2 « J'aime »

Adam Hughes

1 « J'aime »

Tout à fait!

Ce qui m’a surpris, c’est qu’il n’y a rien de changé au niveau du montage, je m’attendais à des différences de ce point de vue. Par contre, la seconde partie m’a paru moins longue que la 1ère. C’était assez étonnant comme ressenti surtout que je n’ai pas été le seul à ressentir cela
C’était un gros plaisir de le revoir! L’ajout dans la séquence animée est vraiment chouette, mais j’ai tout de même une préférence pour la version d’origine.

Je crois que dans la salle il y avait au moins un spectateur qui n’avait pas vu le film ( vu sa réaction sur certaines scènes « emblématiques »), et j’aurais été curieux d’avoir son ressenti sur le cas de la fille de Beatrix.

Quand on fait ses séances spéciales avec présentation du film, je pose toujours cette question avant toute chose. C’est toujours intéressant de voir la part des gens qui vont découvrir le film
(même la part de ceux qui vont découvrir le film en salle)

2 « J'aime »

Ouais. Et c’est toujours intéressant d’avoir le retour de ces personnes. Pendant les échanges après film. Quand l’auteur d’un livre ou un journaliste participe à des Q/R. Tu vois les différences de perceptions sur des films avec lesquels on a grandi, dont on a vécu le contexte, et qui aujourd’hui peuvent être perçus différemment. Surtout quand il y a une différence d’âge. Je suis toujours agréablement surpris de voir beaucoup de jeunes dans ces séances rétrospectives. Ça démontre une envie, une curiosité et un intérêt pour l’expérience salle.

Avant de faire ces séances rétro, je ne voyais pas forcément l’intérêt d’aller revoir des films que je connaissais très bien. Mais c’est tout le temps une redécouverte dans des conditions qui favorisent l’immersion, l’implication, voire l’abandon de soi parce qu’il y a zéro risque d’être déçu dans le cas d’un film que tu as déjà vu Si tu y retournes c’est que tu l’as déjà aimé. Donc le plaisir peut être amplifié ou différent, mais il est là.

1 « J'aime »