KILL OR BE KILLED t.1-4 (Ed Brubaker / Sean Phillips)

Kill or be killed 01
Date de parution : 24/01/2018 / ISBN : 978-2-413-00236-9
Scénariste : BRUBAKER Ed
Coloriste : BREITWEISER Elizabeth
Illustrateur : PHILLIPS Sean
Série : KILL OR BE KILLED
Collection : CONTREBANDE

Résumé
La super équipe formée par Ed Brubaker et Sean Phillips frappe à nouveau ! Kill or Be Killed est un thriller sombre, nerveux et intense qui nous conduit sur les pas d’un jeune homme forcé d’assassiner des criminels et des sales types… afin de survivre !
Après une tentative de suicide ratée, Dylan est sauvé par un démon, qui lui propose un marché. Il doit assassiner au moins un salopard par mois afin de gagner le droit de survivre. Et bien entendu, comme tout tueur, il va devoir pratiquer son premier assassinat, ce qui s’avère plus difficile que prévu… De plus, il se débat pour cacher ce secret qui met lentement sa vie en miette, ainsi que celle de ses proches.

j adore! surement leur serie que je prefere depuis Sleepers

La critique du tome 1 par Auray :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-kill-or-be-killed-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s47694-p301067.html

Pour ma part ça m’est totalement tombé des mains. J’ai trouvé d’une part que c’était lourd à lire. La narration est très lourde (peut-être la traduction) mais je crois surtout que j’étais affligé par l’histoire en elle-même. Le coup du petit merdeux révolté par la vie qui prend les armes comme dirait le philosophe « J’ai passé l’âge de ces conneries »

comme j’ai écris wait and see ^^

Kill or be killed 02

Date de parution : 06/06/2018 / ISBN : 978-2-413-00237-6
Scénariste : BRUBAKER Ed
Coloriste : BREITWEISER Elizabeth
Illustrateur : PHILLIPS Sean
Série : KILL OR BE KILLED
Collection : CONTREBANDE

Résumé

La super équipe formée par Ed Brubaker et Sean Phillips frappe à nouveau ! Après le succès mérité de Fondu au Noir, Kill or Be Killednous conduit sur les pas d’un homme forcé d’assassiner des criminels pour survivre !

Brubaker et Phillips tapent de plus en plus fort avec ce 2e tome de leur tétralogie ! Notre justicier s’enfonce toujours un peu plus dans les ténèbres, tandis que les forces de police de New York commencent à réaliser qu’un type masqué s’en prend aux salopards de la ville. Entre thriller, polar et déconstruction d’un genre (celui des justiciers), cette série vous happe sans jamais vous lâcher.

Découvrez la critique de Kill or be killed T.2 par Auray

Kill or be killed T03

Brubaker et Phillips tapent de plus en plus fort avec ce 3e tome de leur tétralogie ! Notre justicier s’enfonce toujours un peu plus dans les ténèbres, tandis que les forces de police de New York commencent à réaliser qu’un type masqué s’en prend aux salopards de la ville. Ce thriller qui déconstruit le genre du polar vous happera sans jamais vous lâcher.

SORTIE LE 10 OCTOBRE

La critique du tome 3 par Auray :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-kill-or-be-killed-vol-3-tpb-hardcover-cartonnee-s47694-p311285.html

Kill or be killed 04

Dylan s’enfonce toujours un peu plus dans les ténèbres, tandis que les forces de police de New York sont aux trousses de ce type masqué qui s’en prend aux salopards de la ville. Le justicier malgré lui finit par se rendre… Mais coincé entre les murs d’un hôpital psychiatrique, il constate que le Mal et la corruption qui règnent à l’extérieur l’ont suivi là où il est maintenant…

  • Album: 168 pages
  • Editeur : Delcourt (6 février 2019)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE

Cette série, franchement, j’ai beaucoup aimé. Même la fin même si elle est déroutante, elle est bien. Je suis d’accord pour la lecture, c’est parfois assez lourd mais est-ce parce que le narrateur a cette façon de parler ? Ou alors c’est la traduction qui est à revoir ? Mais sinon, j’ai pris plaisir et les ai lu en deux jours.

Kill or be Killed Tome 1 à 4
Image

Je trouve que la série est véritablement génial dans son écriture, Brubaker exerce dans son meilleur genre : Un thriller d’action, hyper prenant, parfaitement rythmé et superbement bien écrit. Nous suivons tout autant les meurtres sanglant de notre héros que sa vie quotidienne, ses problèmes mentaux (ou est-ce réel ?) et la relation avec son entourage et cela dans un mélange de flashback/flashfoward sans jamais perdre le lecteur, avec une narration à la première personne de manière très intéressante. C’est parfaitement narré, bien écrit avec des thèmes bien utilisés et une tension bien acquise jusqu’à un dénouement délicieux qui contrairement à mon collègue me ravi tant il est assez logique avec l’entièreté du message du récit. Visuellement sans être incroyable c’est suffisamment bien dessiné et colle parfaitement avec l’ambiance maussade du récit pour être un bon accompagnement de l’écriture de l’auteur. Je recommande et je suis ravi de retrouver le Brubaker que j’aime après le très mauvais Winter Soldier.