KILL THE GRINGO (Adrian Grunberg)

Le nouveau film de Mel Gibson, Get the Gringo, sera disponible directement aux Etats-Unis en VOD et DVD, mais connaîtra tout de même une sortie ciné limitée en Angleterre sous son ancien titre, How I spent my summer vacation. Pas de sortie française prévue pour le moment, mais ça sent le direct-to-DVD (et un 3ème titre peut-être ? ).

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

Indéterminée

REALISATEUR

Adrian Grunberg

SCENARISTES

Mel Gibson et Adrian Grunberg

DISTRIBUTION

Mel Gibson, Peter Stormare, Dean Morris, Bob Gunton…

INFOS

Long métrage américain/mexicain
Genre : drame/action
Titre original : Get the gringo
Année de production : 2011

SYNOPSIS

Arrêté puis incarcéré dans une prison mexicaine pour trafic de drogue, un homme apprend à survivre dans ce milieu hostile avec l’aide d’un enfant de 9 ans.[/quote]

[quote=« Le Doc »]. Pas de sortie française prévue pour le moment, mais ça sent le direct-to-DVD (et un 3ème titre peut-être ? ).
[/quote]

Dans la rayon « Thé, café et chicorée » ?

Ne bougez pas, je suis déjà dehors (fait chaud en plus !)

Damned, il a déjà fait la vanne! :laughing:

Alors Gringo, il est bon le café?
Ma, c’est pas du café, c’est du riz!

Sacrée bonne mémoire, Vik !

Qu’il est con ce gringo ! :laughing:

Vu il y a quelques jours sur Canal (et donc, Get the Gringo est devenu en « français »…Kill the Gringo :wink: ).

Pas très emballé par ce nouveau Mel Gibson.
Quelques bons moments notamment dans le dernier acte du film et une assez bonne interprétation (il y a une chouette complicité entre Gibson et le jeune acteur dont j’ai oublié le nom…par contre Peter Stormare en fait des caisses, comme souvent), mais le scénar accumule tout de même tous les clichés en vigueur du film de prison (une prison mexicaine plus cradingue que celle de la saison 3 de Prison Break) et la réalisation est saturée d’effets dont je ne suis pas vraiment friand : une voix-off omniprésente, des gunfights au ralenti, une caméra qui a la tremblote…

…. **[size=150]É[/size]**crit à six mains : Mel Gibson, Stacy Perskie & Adrain Grunberg (ce dernier en est aussi le réalisateur) Get the Gringo, titré en globish Kill the Gringo, et dont le titre original est How I Spent My Summer Vacation (un titre qui compte tenu de son sujet est bien plus explicite que les autres), n’a pas eu les honneurs des salles obscures aux Etats-Unis. Ni en France non plus, je crois.

L’histoire du titre du film serait presque plus longue que son pitch (et je n’ai pas cité le titre québécois : Prison tout inclus), alors que celui-ci met pourtant en scène un Mel Gibson plus cabotin que jamais, et très en forme.

Kill the Gringo est un film qui repose bien plus sur l’abattage de son acteur principal, que sur la trame – cousu de fil blanc – de son scénario :

[quote]Incarcéré dans une prison mexicaine, qui ferait passer la prison turque made in Midnight Express pour un club de villégiature trois étoiles, Mel Gibson, dont on ne connaîtra pas le véritable patronyme, genre tête brûlée débrouillard enduit d’une chance de cocu à toute épreuve, va tout faire pour sortir de cet enfer gouverné par le darwinisme social sauce chili size=85.
Mais ce pied nickelé du grand banditisme, a aussi un cœur. [/quote]

Le duo que forme l’acteur avec son jeune « sidekick » (Kevin Hernandez dont c’est nous dit-on le premier film) n’est pas pour rien dans le plaisir qu’on peut prendre à regarder se dérouler cette histoire.
Et si comme je l’ai dit, la trame est linéaire et dépourvue de véritable surprise, l’humour et les commentaires sarcastiques de la voix over du principal protagoniste – qui commente donc sa propre aventure – donne un chouette moment de divertissement.

J’ai par exemple lu des critiques plutôt élogieuses de The Blood Father, eh bien j’échange – sans regret - deux barils de Blood Father pour un seul de Kill the Gringo.

…. **[size=150]E[/size]**n définitive Kill the Gringo ne vaut sûrement pas le prix d’une place de cinéma (mais j’en connais d’autres, et je les ai vus aussi), mais vu à la sauvette, un jour ou rien d’autre ne nous accapare, il fait le maille

Kill the gringo c’est pour moi un peu la suite raté de Payback. Mel y joue le même type de personnage, la voix off de Mel…

Tiens, c’est vrai que j’ai vu ça par hasard je ne sais plus où et je ne sais plus quand !
Je n’ai pas trouvé un grand intérêt à l’histoire (j’ai du mal à croire en l’atmosphère, qui est sûrement véridique pourtant)