KILLING THE BUTCHER (John McTiernan)

Il n’avait pas réalisé de long métrage depuis Basic en 2003. Après des années de démêlés judiciaires suivies d’une peine d’emprisonnement (pour en savoir plus), le réalisateur John McTiernan sera (si tout se passe bien) de retour derrière la caméra l’année prochaine pour le film de guerre Killing the Butcher (le projet Red Squad précédemment annoncé n’est visiblement plus d’actualité).

Une pré-affiche a été révélée au Marché Américain du Film, ainsi qu’une date de début de tournage (mars 2016) et un pitch :

Pendant la seconde guerre mondiale, deux soldats sont parachutés au coeur de l’Europe pour trouver et assassiner un redoutable tueur nazi.

Plus d’infos dans les semaines à venir…

f7688afd-b411-4801-9e2f-bc790cac8988

Je l’attends ce retour de Mc Tiernan, j’y croyais plus pour tout dire.
Merci de l’info amigo.

Captain America et Bucky? :mrgreen:

Yes !! McT de retour aux affaires, que demande le peuple ?

« Red Squad » ou la potentielle suite à « L’Affaire Thomas Crown » semblent donc ajournés, mais qu’en est-il de « Warbirds » ? J’avais lu une interview de McTiernan où il avait l’air d’expérimenter avec de nouveaux objectifs et le résultat paraissait beaucoup promettre…

Je n’ai pas vu passer beaucoup d’infos sur Warbirds depuis l’annonce du projet…mais ça ne veut pas dire qu’il est abandonné (McT veut Travolta pour le rôle principal, mais ce n’est pas un choix qui convient à toutes les parties intéressées)…
En tout cas, McTiernan a pas mal de projets sur le feu, ce qui est une bonne nouvelle, et Killing the Butcher a l’air d’être le plus avancé…

MAJ : En ce qui concerne Warbirds, voici un extrait d’une interview donnée à Allociné en début d’année :

Les projets développés par John McTiernan depuis sa sortie de prison (Red Squad, Warbirds, Killing the Butcher…) semblent pour l’instant au point mort.

En attendant de pouvoir à nouveau diriger un long métrage, McT vient finalement de repasser derrière la caméra…pour une publicité de jeu vidéo.

Voici donc Ghost Recon Wildlands, la première réalisation de John McTiernan depuis Basic en 2003 !

youtube.com/watch?v=RkLmBtuTuy0

Rhô, mais c’est excellent en plus ! :laughing:

Sérieusement, faut lui rendre sa caméra à McTiernan, lui donner carte blanche pour réaliser ce qu’il veut etpuiscesttout. :imp:

Voici la seconde bande-annonce de Ghost Recons Wildlands réalisée par John McTiernan.

youtube.com/watch?v=F-6YOla-tvI

Ce fil de discussion étant, je crois, le dernier en date concernant McT, le site du magazine Premiere nous parle du (encore) prochain film de John McTiernan :

Le prochain film de John McTiernan touchera « à la folie divine »

Dans la salle nantaise de Stéréolux, le réalisateur a décrit les " cinq premières pages " du script : " Trois hommes arrivent en ville. Il y a une petite fille qui est orpheline. Cette petite fille essaie d’attirer l’attention des touristes à l’aéroport, sauf que ça se passe au XVIe - XVIIe siècle. Les hommes mangent et la petite fille, qui a 9 ans, remarque quelque chose d’étrange dans leurs lunettes. Elle le dit. La femme (NDLR : qui n’avait pas été mentionnée jusqu’ici, donc), se tourne vers elle et enlève ses lunettes. La petite découvre qu’elle a des yeux de loup, ou d’aigle. ‘Ma mère était comme vous, elle avait des yeux de ‘drug’ ‘. C’est un mot russe pour dire ami. À la fin de ce moment, on se rend compte que le film se déroule dans un monde complètement fou. Ça n’a aucun sens ! On est entré dans le territoire de la folie, on touche à la folie divine. C’est une idée que j’ai depuis longtemps ".

Ca en fait des projets depuis sa sortie de prison. Mais là, je vais attendre un peu avant d’ouvrir un nouveau sujet (histoire d’être sur que la production soit vraiment officielle ^^)…

Je crois que tu as raison ; en tout cas c’est la raison pour laquelle j’ai préféré poursuivre une discussion déjà entamée, plutôt que d’en ouvrir une nouvelle.

Et tu as bien fait !