KILLJOYS (Saisons 1-5)

John, Dutch et D’avin sont des chasseurs de primes intergalactiques. Au cœur du Quad, un distant système planétaire où une guerre des classes est sur le point d’exploser, ils restent impartiaux et risquent leur vie pour capturer leur cible et collecter leur dû.

[quote]CREATRICE

Michelle Lovretta

DISTRIBUTION

Aaron Ashmore, Hannah John-Kamen, Luke MacFarlane…

INFOS

Série américaine/canadienne
Genre : science-fiction
Début de la diffusion : 19 juin sur SyFy
Format : 10 x 42 mn[/quote]

La bande-annonce :

Nouveaux teasers :

ça à pas l’air de volé très haut, mais pourquoi pas du space op je crache jamais dessus

Ca vole clairement pas haut, mais ça fera l’affaire pour mon petit déjeuner le dimanche matin.

La surprise vient souvent de là où on ne l’attend pas.
Killjoys est une série SF fauchée, s’installant dans un paysage où le genre ne brille plus depuis un moment.
Après la déception Dark Matter, je n’attendais rien de cette nouveauté. Et les premières images m’ont confortées dans l’idée que la SF télévisuelle est un genre sinistré. Mais, en dépit de ses nombreux défauts - les ralentis clipesques, la bande son qui ne l’est pas moins, une mise en place speedy comme on le voit trop souvent parce que les séries doivent s’imposer fissa ou disparaître, une mise ne scène pas franchement virtuose - Killjoys a des qualités. Un scénario qui tient la distance, des dialogues bien sentis, des personnages plus qu’honnêtement servis par les acteurs (dont Aaron Ashmore), un ton whedonesque (et un même goût pour les nymphettes punchy) et des personnages secondaires avec une certaine épaisseur.
On ne tient pas le chef-d’œuvre du siècle, mais peut-être une petite série estivale sympa. C’est mieux que rien. Et il y a là bien plus de potentiel que dans d’autres shows. Avec la volonté de développer une mythologie et des trames prometteuses.

Après le comm de Sylvain, je vais tenter l’aventure du pilote, à suivre…

Vu. SF fauchée, je ne dirais pas ça. Powers est une série SF fauchée. Là, même si c’est vrai que c’est un peu light niveau décors et costumes, je repense à Babylon 5 niveau angle d’attaque question “environnements.” Avec justement ces choix de montrer des costumes colorés et de montrer des communautés qui restent à dimensions humaines.
Le casting est excellent, je pense que c’est le grand intérêt de cette nouvelle série.
C’est vrai que les effets de ralentis sont un peu grossier mais je reste curieux de voir la suite.

Je suis la série depuis le début et c’est vrai qu’il y a un côté Whedonesque. Il y a des éléments de Firefly au niveau des personnages et des dialogues. Et je continue à toujours aimé.

Série renouvelée pour une seconde saison.

Cool, j’ai beaucoup aimé, une petite série de l’été très sympa qui vole pas haut, mais détend bien du bulbe.

La diffusion de la saison 2 débutera le 1er juillet.

Merci Doc

Oui, c’est une bonne petite série de S.F., bien servie par un trio vedette attachant. Un univers que je retrouverai avec plaisir…

Le teaser de la saison 2 :

La bande-annonce de la saison 2 :

youtube.com/watch?v=35AxXgU4Y8g

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Le teaser de la saison 3 :

youtube.com/watch?v=4DJ6AOUuAao

faut que je finisse cette saison 2.

Nouveau teaser :

youtube.com/watch?v=-CQiXIz-tZE

Série renouvelée pour 2 saisons supplémentaires (qui seront les dernières).