DATE DE SORTIE PREVUE
Indéterminée
REALISATEUR
Kevin Smith
SCENARISTES
Kevin Smith et Andrew McElfresh
DISTRIBUTION
Azita Ghanizada, Ryan O’Nan, Justin Kucsulain, Harley Quinn Smith, Chris Jericho, Jason Mewes…
INFOS
Long métrage américain
Genre : comédie/horreur
Année de production : 2020SYNOPSIS
The film is a comedy horror anthology centred around the phenomenon of the « Kilroy was here » graffiti.
Ce serait bien que Smith embauche une bonne actrice plutôt que sa fille. Et qu’il nous refasse de bons films. Parce que ces dernières œuvres… .
J’ai détesté Yoga Hosers. Je n’ai pas encore tenté Tusk et franchement je n’en ai pas vraiment envie. Je pense que je regarderai Jay & Silent Bob reboot quand j’en aurai l’occasion, mais seulement par pure nostalgie de sa première époque et de son petit univers partagé…
Ah je viens de lire la page wikipedia consacré au graffiti « Kilroy was here », et c’est… étonnant.
Jim
Oui. Tu peux éviter Tusk. Ce n’est pas bien brillant. Et, pareil, je regarderai la nouvelle mouture de Jay et Bob, mais par pur attachement aux persos.
Malheureux non. Je l’ai fais et si j’adore son premier cycle et même clercs 2 qui commence déjà à baisser, là c’est juste horrible.
Je n’ai pas aimé non plus « Jay and Silent Bob reboot », qui à deux trois scènes marrantes près fait dans l’humour ultra-méta assez limité dans sa portée ; un ratage, il faut bien le dire.
Je n’en dirais pas du tout autant de « Tusk », que j’avais beaucoup aimé à l’époque, notamment du fait de l’abattage assez incroyable des deux acteurs principaux, Justin Long et le regretté Michael Parks ; il y a des scènes démentielles dans ce film sur le plan des dialogues. Bon, ça reste une comédie horrifique à l’humour noir (très prononcé) écrite sous l’empire des joints dont Kevin Smith est devenu un gros consommateur de son propre aveu, donc ça limite là aussi un peu sa portée, mais ça reste une péloche très recommandable… et pas si con dans le fond, en prime.
Effectivement… ça me disait vaguement quelque chose (peut-être un souvenir du « V » de Thomas Pynchon ?) mais je ne me doutais pas de la « postérité » du truc.
Oh, je n’en attends pas grand chose non plus vu l’évolution des films de Smith. Je suis déjà préparé à ce que ce soit pas terrible, ça limite la déception…^^
C’est en fait plus que la déception Kevin Smith joue à mort le reboot en s’en moquant, mais du coup fait le même film en changeant trois trucs que Jay & Silent bob contre attaque en beaucoup moins marrant.