KIMAGURE ORANGE ROAD - MAX ET COMPAGNIE t.1-18 (Izumi Matsumoto)

[quote=« chris936 »]

Là, je suis plus que d’accord !

Moi pas trop.
Tout dépend évidemment du point de vue à partir duquel on se place, mais d’un point de vue strictement personnel, je ne vois pas ce qu’il y a de négatif à cela. Quand on aime un manga, aussi mauvais soit-il, essentiellement parce qu’il nous rappelle de bons souvenirs, tant mieux pour nous j’ai envie de dire. Je vois vraiment pas ce qu’il y a de mal à l’apprécier malgré ses défauts.[/quote]

Grave^^ C’est comme ça que certaines séries ont autant de succès :mrgreen:

Chris : Je parlais pour le côté « objectif » ^^

et bien on ne peut pas dire que le manga soit moins bon, l’anime n’ayant pas de fin. Au moins tu as un fil conducteur permanent dans le manga et pas pleins de petites histoires indépendantes comme dans la série. Après niveau graphisme, c’est sûr qu’au début ça pique les yeux mais on s’y fait vite et au final l’auteur s’améliore vraiment au fil des tomes.

En ce qui concerne l’histoire ben c’est de la romance qui baigne dans le fantastique. Les relations entre les perso sont assez basique et classique, donc il est vrai que la nostalgie fonctionne beaucoup pour ce titre. Mais bon, les situations , les personnages et l’histoire sont suffisament bien foutues pour capter l’attention du lecteur. :wink:

Enfin, depuis le temps que j’attendais la réedition. :smiley:

Pareil que Chris concernant la nostalgie, et concernant l’objectivité, je ne pense pas que la nostalgie l’empêche, en tout cas pas chez tout le monde. Mais de toute façon, cette nostalgie est elle-même un élément incontournable à mettre en avant lors d’une critique d’un tel titre…

Ce qui m’inquiète plus personnellement, c’est l’attente… parce que ça fait quand même des lustres qu’on l’attends ce K.O.R. moi je crains d’être déçu à l’arrivée (n’ayant vu que la série TV), de me dire « tout ce temps d’attente juste pour ça? ». Je crois donc que justement j’attendrais les critiques pour m’y mettre ou pas.

Nostalgie: « Il se dit, par analogie, de Toute espèce de regrets, non seulement d’un pays, mais d’un milieu auquel on a cessé d’appartenir ou d’un genre de vie qu’on a cessé de mener. »

Je vois pas en quoi les regrets empêche l’objectivité?
Par contre je suis d’accord pour dire que beaucoup de nostalgique ne sont pas objectif mais c’est un constat personnel, je suis sure qu’il y a plein de contre exemple.

Quand je les avais feuilleté à l’époque de leur première sortie, je n’y ai pas trouvé grande chose qui me donnait envie de les prendre avec mon minuscule budget de l’époque. Je les feuilletterai à nouveau, et déciderai en fonction.

ah ben quand même, depuis le temps !!!

Pour ma part j’ai la version J’ai lu et elle me convient parfaitement. Il faut être réaliste ça a très mal vieillie et je ne réinvestirais pas dans cette série, surtout vu le choix que l’on peut avoir aujourd’hui. Après pour ceux ne possédant pas la série ça reste une bonne nouvelle, quoique c’est peut-être le moment pour ces personnes de l’acheter en okaz. Après cette annonce les prix de la série complète vont être des plus abordables.

(je viens de parcourir le topic. Tout ça de débat et de critiques juste parce que beaucoup de gens sont heureux d’enfin posséder un titre qu’ils voulaient depuis longtemps… y a vraiment des baffes qui se perdent.)

Il y à eu le même genre de problème avec un sujet qui parlais d’une offre promo que faisais Kana :unamused:, toujours des critiques et des avis pris de travers donc le sujet est partit vite au n’importe quoi!

L’anime n’avait pas de fin? J’étais pourtant sûre de l’avoir vu, j’en ai un vague souvenir… Je confondrais donc?
Je ne pense pas que je me lancerai dans le manga, mais à l’époque c’était un des mes DA préférés. En même temps, la plupart l’étaient…
Personnellement je serais bien incapable de revoir « Lucille, Amour… », « Olive et Tom », … mais je me revois à 12, 13… ans impatiente que mes DA commencent, hurlant à chaque but :laughing: . Donc je comprends que, même si ça a mal vieilli ou autre, ça ne posera aucun problème pour certains ^^.

de souvenir en fait, il y a un dernier épisode mais pas de fin à proprement parlée, comme dans le manga. :wink:

De plus, certains épisodes ont été bien censurés et du coup la série perdait beaucoup en compréhension ou en humour. Mais bon, je pense que les lecteurs se feront leur propre jugement, même si pour ma part ayant déjà l’intégrale de j’ai lu, je ne rachèterais sûrement pas la série. :wink:

Euh je vois pas où est le problème du débat… :unamused: Au contraire, c’est intéressant les critiques et que ça débâte sur un sujet, faut peut être arrêter de ce croire chez les bisounours… :wink:

Des baffes qui se perdent car ils ont critiqué une série que tu aime? :laughing: :laughing:

[quote=« Jeje-99 »]
Euh je vois pas où est le problème du débat… :unamused: Au contraire, c’est intéressant les critiques et que ça débâte sur un sujet, faut peut être arrêter de ce croire chez les bisounours… :wink: [/quote]

Entièrement d’accord Jeje!
Les débats c’est bien ça fait vivre le forum et plus ils sont nuls mieux c’est je trouve :mrgreen:

[quote=« xsaga2001 »]

Il y à eu le même genre de problème avec un sujet qui parlais d’une offre promo que faisais Kana :unamused:, toujours des critiques et des avis pris de travers donc le sujet est partit vite au n’importe quoi![/quote]

Euh… ouais enfin là, personne n’a critiqué la sortie de la série en France. Ca a juste un peu débattu sur le fait que la nostalgie pouvait entraîner un manque d’objectivité (ce qui, en soi, n’est pas faux). Et puis débat c’est un grand mot, il y a eu 3 ou 4 post sur le sujet.

peut-être qu’elle veut en créer un ? :mrgreen:

Hello la communauté!

J’ai entre les mains l’intégrale de la série d’Orange Road, je l’ai trouvé dans une brocante à moindre frais! ^^
N’étant pas vraiment fan du dessin et de l’histoire, je l’ai surtout pris pour pouvoir le revendre par la suite.
Je connais approximativement la côte de séries non rééditées comme Family Compo, Racailles Blues ou encore Jojo’s, mais j’avoue ne pas avoir d’ordre de prix pour cette série.

Biensur sur Ebay on trouve quelques tomes de la série en achat immédiat, mais quand je vois les prix :open_mouth: , je doute qu’ils reflètent la réalité.

Sachant que la série n’est plus éditée, je me posais les questions suivantes:

  • Est-ce une série rare ou non?
  • Quel prix (raisonnable) donneriez-vous à l’intégrale de cette série?
  • Question bonus: C’est moi ou les mangas J’ai lu sont fait avec du papier digne du papier chiotte? :mrgreen:

Ps: j’hésitais à mettre ce message dans « petites annonces », si le sujet n’est pas a sa place, je m’en excuse.

Je vais quoter un message trouvé sur le forum de Tonkam

[quote]de chris936 le 10/01/2009 15:08:29
Cette série se revend beaucoup moins cher que tu as l’air de le croire sur le marché de l’occasion. Ne sois pas trop déçu, tu n’en aurais jamais tiré plus de 4€ par tome.[/quote]

Certains volumes sont plus rares apparemment mais on est loin des jojo.

Mais qui est donc ce chris936? :question:

lol :stuck_out_tongue:

Ben voilà, ça te donne une idée de prix.
80€ pour l’intégrale paraît raisonnable : c’est ni trop, ni trop peu. Il arrive que ça tire jusque 100€ lorsque des acheteurs sont spécialement motivés et que les tomes sont impeccables mais j’ai aussi vu plusieurs fois la série ne pas réussir à se vendre à 50 ou 60€.