KIMAGURE ORANGE ROAD - MAX ET COMPAGNIE t.1-18 (Izumi Matsumoto)

3ème licence "nostalgie" pour l'éditeur!

Lire la news sur Manga Sanctuary

yessssssssssssssssss

je pense que je les prendrais

ils sont dans une phase « revival » en ce moment chez tonkam dis donc …
par contre je suis content qu’il aient gardé le format de chez j’ai lu … vu j’ai l’intention d’acheter uniquement les volumes qui me manquent ! tant pis si j’ai une collection dépareillée … mon porte feuille n’étant pas du tout infini (quel dommage … ça serait une invention sympa pourtant … )

Et dire que je me suis regardé la série en entier en dvd sauf les oavs que je n’ai pas su me procurer

Bon, ben je crois qu’il va falloir que je baisse le prix de ceux que j’ai mis en vente, du coup…
Si ça t’intéresse, Temps, j’ai les 3, 5, 7 et 12 à vendre, pour ceux qui te manquent…

Tori, j’ai trop galéré pour trouver les derniers volumes qui me manquaient, je ne pense pas les reprendre chez Tonkam…

Moi je n’ai absolument pas galérer pour les trouver, et vu que c’est finalement assez moyen, je ne me ferai évidemment pas cette réédition.

Je voulais dire pour les trouver à un prix correct…
J’avais acheté quelques volumes au moment de leur sortie, puis j’avais mis la série en standby (comme la plupart de mes séries de l’époque) pour des raisons financières, et quand j’ai voulu continuer, ben les volumes étaient chauds à trouver (sans compter que je m’était fait voler mon sac juste le jour où j’avais trouvé les volumes 17 et 18 T____T), mais bon, j’ai fini par tomber sur une intégrale à prix plus que correct (alors qu’il ne me restait plus que 2 volumes à trouver), c’est pour ça que j’en ai autant à vendre…

Tori.

yes enfin :slight_smile:

Giga! cette série me tente beaucoup plus que wingman! sûr à 80 pour cent de les prendre! plus que karakuri circus et jojo bizarre adventure et ce sera le bonheur! ^^

Mouai, vu le synopsis, je me demande pourquoi tant de personnes attendait cette réédition impatiemment mais bon (j’ai d’ailleurs un peu le même ressenti pour wingman…).

Je préférerais qu’ils rééditent des séries non finis en France… Comme Karakuri circus cité précédemment^^ Ou de nouvelles séries, plutot que tenter l’aventure de 46 tomes qu’est Jojo, qui a déjà été édité (même si devenu rare) et dont les chances de se vendre suffisamment pour rentabiliser la chose sont minces :confused:

bref Orange Road m’intéresse pas le moins du monde… Pour ce que j’en ai lu, j’ai pas vraiment été convaincu x) Je classe ça au même niveau que Captain Tsubasa, c’est de la nostalgie mais c’est tout… :unamused:

J’attends de voir ce que ça donne car je suis grand fan de l’anim! Mais j’ai entendu dire que le manga était de moins bonne qualité que l’animé…

J’ai regardé l’animé, mais pas accroché donc sans moi, sinon bonne nouvelle pour les fans.

Par nostalgie. Certaine personne (dont je fais partie) ont découvert les manga et l’animation japonaise par le biais de ces séries (Max et Compagnie, Wingman, Albator, Goldorak, Astro, le Roi Léo …), ça n’est peut-être pas ta génération.

je rappelle au passage que la nostalgie n’est pas quelque chose de positif, au contraire ça empêche beaucoup de personnes d’être objectif !
je dis pas que orange road est mauvais … encore que « culturellement » il a pris un sacré coup de vieux mais le coup des « générations » n’a rien à voir là dedans , justement je pense que quelqu’un qui n’a pas connu ces séries sera plus à même de juger si le synopsis est interessant ou pas …
et puis si ça se trouve dans 10/20 ans y aura des nostalgiques de tokio hotel et de justin bieber (preuve que c’est vraiment pas une bonne chose)

Là, je suis plus que d’accord !

Par contre sur ce coup , je ne pense pas que ça soit le meilleur exemple puisqu’on pourrait tenir les mêmes arguments contraires avec les Beatles et beaucoup d’autres groupes.

Mdr en même temps Tokio hotel et justin biberon c’est pas comparables aux Beatles et cie… xD

Les 3 ont fait crier les minettes de leur époque :mrgreen:

[quote=« irons »]

Là, je suis plus que d’accord ![/quote]

Moi pas trop.
Tout dépend évidemment du point de vue à partir duquel on se place, mais d’un point de vue strictement personnel, je ne vois pas ce qu’il y a de négatif à cela. Quand on aime un manga, aussi mauvais soit-il, essentiellement parce qu’il nous rappelle de bons souvenirs, tant mieux pour nous j’ai envie de dire. Je vois vraiment pas ce qu’il y a de mal à l’apprécier malgré ses défauts.