Moi c’est la série kimi wa pet!
Trop drôle!^^ :lol::lol::lol:
Moi c’est la série kimi wa pet!
Trop drôle!^^ :lol::lol::lol:
Exactement ce que j’allais dire ^^’ (sauf que moi je l’aurais du plus gentiment Hikaru is on fire today ^^)
Kimi wa pet tome 1:
Sumiré est une femme brillante, diplomée des meilleurs universités, et à un job de journaliste qui paye bien. Elle devrait etre heureuse mais après avoir été plaquée par son mec et etre rétrogradé à un poste moins important, elle sombre dans le désespoir jusqu’au jour où elle rencontre un jeune garçon, et qu’elle décide d’en faire son animal de compagnie…
Premier josei que je lis, je fus surpris et vite passioné par cette histoire qui est en plus d’etre originale est très jouissive. La relation unique entre sumiré et Momo est touchante et le monde du travail au Japon nous est montré d’une manière réaliste et assez crue…
Franchement, une bonne lecture!!^^
aaaaaah non, désolé ma sana, c’est vrai que j’ai tendance à réagir de manière un peu vive parfois.
mais bon, je suis un vieux ronchon, vous commencez à me connaître.
aaaaaah non, désolé ma sana, c’est vrai que j’ai tendance à réagir de manière un peu vive parfois.
mais bon, je suis un vieux ronchon, vous commencez à me connaître.
Pas besoin de t’excuser ^^ c’est vrai qu’à force de répéter toujours les mêmes trucs… c’est normal d’être saoulé au bout d’un moment
Kimi wa pet tome 1:
Premier josei que je lis, je fus surpris et vite passioné par cette histoire qui est en plus d’etre originale est très jouissive. La relation unique entre sumiré et Momo est touchante et le monde du travail au Japon nous est montré d’une manière réaliste et assez crue…
Franchement, une bonne lecture!!^^
Tiens, je pensais que c’était un shôjo. ^^’ Oui vraiment Kimi wa Pet est excellent o j’ai vraiment adoré toute la série.
Kimi wa pet 14 : T_T c’est fini T_T Parfait, comme tous les autres tomes, romantique, drôle, touchant, sexy.
Kimi Wa Pet (intégrale, 14 tomes)
Sumiré, jeune et jolie journaliste particulièrement brillante, décide d’adopter « Momo » comme animal de compagnie… au fait… c’est un jeune homme…
et voilà… terminé… mon premier josei… un pur délice… on va suivre une partie de la vie de cette charmante demoiselle, son évolution professionnelle, ses relations avec ses semblables (collègues, amis, etc…), ses joies, ses déboires… et, n’étant pas coutumier du fait, on est surpris à se captiver pour sa vie sentimentale… bien aidé en cela par un humour déjanté, piquant, vif, omniprésent… des personnages attachants, à la personnalité bien définie… l’auteur attache beaucoup d’importance aux détails sur les émotions, les petits tracas quotidiens,… point de grandes idées philosophiques… juste une tranche de vie dépeinte avec humour… peut être est-ce pour cette raison qu’à chaque page, chaque case, chaque bulle… on retrouve un peu de notre propre existence dans les aventures de Sumiré…
un petit mot également sur le dessin : les femmes de ce manga sont exceptionnelles… Les visage, très expressif, qu’il s’agisse de l’utilisation des « codes » propres au genre (généralement dans les situation burlesques) ou du style (très caractéristique) de l’auteur, les émotions, expressions,etc… sont excellemment rendues. De même que pour les corps, d’une saisissante féminité : la gestuelle, la garde robe, etc…
peut être que ce soucis du détail, cet humour (piquant et parfois limite « corrosif »), ce dessin typé « féminin », etc… sont dû au fait que l’auteur soit une femme… je n’en sais rien mais il parait…
en tout cas… ça change, ça rafraichit, ça fait bien rire, et… on en redemande…
N'arrivant plus à joindre son fiancé, Sumiré décide de partir le rejoindre quelques jours à HongKong, tout en laissant un Momo enrhumé dans son appartement. Un volume plein de rebondissements !