KING IN BLACK #1-4 + 100% + ABSOLUTE

Mais il a tout dit pour moi, le tsouin !

Je me suis surpris a apprécier ce 1er album, alors qu’Absolute Carnage m’avait fait l’effet d’une mauvaise vodka (et c’est pas le choix qui manque en la matière). Heureusement, l’album se termine par un épisode autour de Scream, donc ça permet de retoucher terre.
Après, je ne suis pas particulièrement fan de Foster la Valjyrie, ça ne fait pas naturel (du moins dans cet épisode). Le Stark/Doom est étrangement rigolo, et le peu de fois que je lis QSpider-gwen, j’aime bien l’univers et le dessin.

J’attends les miracles marvelien de la guérison, parce que les héros vont en avoir besoin. Bon, Cates montent les puissances au fil des épisodes … après Iron Céleste, je en sais pas ce que Stark peut faire de mieux. Classique, mais ça se lit pas trop mal.

Le chevalier noir : je ne sais pas comment Dans s’est retrouvé en Chine. Je veux bien qu’on m’explique. J’ai trouvé l’épisode un peu lourd dans sa narration au début, mais après, ça passe pas mal. En revanche, je commence à craindre une chose : Marvel va tout relié à Knull ? Au commencement de toutes les armes et objets de couleur noire était le Knull ? Pas sûr que ce soit un retcon qui me plaise beaucoup.

Maraudeurs : j’ai trouvé l’épisode sympa, qui s’intègre bien à la fois dans la série mensuelle comme dans l’événement, mais sans que ça impacte vraiment l’un et l’autre.

Valkyrie : j’avais pas compris grand chose dans le premier épisode, et ce que je n’avais pas compris était beaucoup plus explicite dès le début de ce deuxième épisode. C’est bien beau de vouloir faire des narrations à faire réfléchir le lecteur, mais bon … c’est un peu plus terre à terre et direct ici, et c’est bizarre mais ça passe pas plus mal. A voir ce que ça va donner par la suite.

Spider-Gwen : là, ça avance pas des masses. Mais en même temps … on sent bien que le but est de donner un grost errain de jeu au dessinateur.

Wakanda : l’histoire arrive peut être un peu trop. Et l’épisode est finalement assez classique, même s’il est bien rythmé et proportionné pour un one-shot. Et pas mal grattée en plus.

Ravencroft : alors là … l’exploitation de Carnage en devient de plus en plus ridicule. Idée à la con sur idée à la con.

Quel efficacité de mots !

C’est effectivement pauvre.
Alors, le KiB est pas trop mal, y a du rythme et un peu de surprise. Cates a voulu varié dans le sauveur, mais il amène ça pas mal. ça fait pas trop Deus ex Machina comme Bendis avait l’habitude de faire.

Cap : moche. Et épisode prétexte pour dire que Cap a besoin de ses copains, mais qu’il est aussi un phare pour eux. Bisous bisous bisous …
Gwenom : éventuel intérêt pour qui suit la série. Les 3 épisodes n’auront été que course poursuite.
Kaiju Américain : ouais, alors … on t’avait pas vu à la soirée précédente ?
Hornet : ils ont prévu une série à ce nom, c’est ça ?
Scream : ça me manquait pas, tiens !
Valkyrie : l’épisode précédent devait être un accident. Je ne recomprends de nouveau rien. Les Valkyries pèchent ! Aaron, il complique le truc … j’ai l’impression qu’il écrit ça à la va-vite, c’est extrêmement décevant.
la Cape et l’Epée : ok … ça n’a pas déjà été raconté 10 fois, ça ?

Sinon, faudrait que les autres auteurs soient au courant de ce que raconte Cates. parce qu’il dit que le son et le feu ne sont pas utiles contre ces symbiotes. Et que font les autres auteurs ? Je vous le donne en mille !

Ils ressortent les tomes ? j’ai pas suivi l’arc est deja fini nan ?

non, ils ne ressortent pas les tomes, mais un tome complet (marvel deluxe, je suppose), avec un ou des inédits sûrement… mais au moins un.

EDIT : oui c’est fini.

Ouais. Je n’avais pas souvenir de tie-in aussi moyen (pour être poli) de manière aussi systématique pour un Evènement. Je ne crois pas qu’il y ait quelque chose à récupérer autour de la série, si ce n’est évidemment la série Venom. Je crois qu’Aaron a écrit ce que j’ai connu de pire chez lui pour cette histoire, c’était assez vide de sens, je trouve. Peut être qu’il faut suivre la série Valkyrie, mais ça a duré inutilement pour déboucher sur rien (enfin, si j’ai bien compris). Donc, je ne vais segmenté mes avis pour ce qui est en dehors de la mini-série principale par ce qu’il y a rien à récupérer.

Sinon, ce dernier épisode envoie bien du bois, mais je trouve qu’il va d’un seul sens en fait. A partir du moment où Brockignole réapparaît (et de manière plutôt maline, je trouve), ça file tout droit. Il n’y a plus grand chose à ressentir, plus de surprise, ça reste que de l’abattage. Reste la fin qui ouvre des perspectives, en effet.
Au final, c’est plutôt bien foutu, mais ça aurait du rester dans le giron de Venom, sans étalage vers d’autres d’autres séries (fort heureusement, ça n’a pas impacté trop les autres auteurs)

Et je voudrais aussi voir Stegman ailleurs que sur ce perso. Une série d’équipe par exemple.

Uncanny Avengers par exemple ?

1 « J'aime »

Ah ouais ? Avec Remender ?

Avec Duggan, crois-je me souvenir.

Jim

Sur la fin donc si je me souviens bien ?

Euh, je pense pas : je dirais sur le début, puisque je n’ai lu que le début et que j’ai le souvenir des dessins de Stegman. Mais je me trompe peut-être.

Jim

Ah possible que ve soit lui qui démarre, en effet. Vais aller voir ça quand j’aurais couché la petite.

Ma mémoire me fait défaut.

C’est quoi le lien entre Knull et l’épée de Black Knight?
Et avec Namor et les créatures Lovecraftiennes?

Elles sont noires.

Hum … ça ne me parle déjà pllus.

Non. Il démarre la V3. Avant, c’est bien Remender.

King in black…
Je crois que la c est le summum de l utilisation du monomythe… ou au contraire le plus simpliste…
Quel ennnui

C est pour moi le pire event

Stegman est au debut de la serie de duggan
Il a fait du inhumzns aussi de memoire

Si tu prends la série seule, ça va. Ce sont les à-côté inutiles qui sont horrible.
Sincèrement, j’avais trouvé Age of Ultron imbuvable. Et X of Swords m’ennuie. Là, tu n’as pas de prétention et c’est pas trop mal amené quand même;

Non vraiment la serie principale nous fait juste le parcours du heros …
Y a rien d autre… c est tellement ecrit d avance

Les ties ins… oui je te previens deja que la moitie de ceux de devil s reign sont pareil

Bah … comme d’hab’, non ?