KING IN BLACK : VENOM #1-2

fkibv001_0

KING IN BLACK : VENOM 1

Donny Cates, Iban Coello I Bimestriel, 96 pages, 7,99 €

L’assaut de Knull sur l’univers Marvel n’impacte évidemment personne autant que Venom . En octobre et décembre, découvrez deux numéros spéciaux qui clôturent le séjour de Donny Cates sur la série qu’il a portée au firmament !

(Contient les épisodes US Venom (2018) 31-34, inédits )

SORTIE LE 6 OCTOBRE

Si j’ai bien compris, ce volume est à lire avant king in black et celui qui sortira en décembre sera la suite du vol.4 de King in Black…

Édit : non juste après King in Black #1, le premier chapitre. Mais celui de décembre…

Il est à lire en parallèle des King in Black. Je ne comprend pas pourquoi ils ont sorti ces épisodes à la fin de l’event alors qu’il aurait mieux valu les intercaler dans chaque volume des King in Black.

Oui c’est encore un vrai foutoir… un gros bordel pour suivre chronologiquement… je reconnais qu’ils ont fait un peu de progrès… peut-être sans le vouloir…

VENOM : KING IN BLACK 2

Donny Cates, Ryan Stegman I Bimestriel, 96 pages, 7,99 €

Donny Cates et Ryan Stegman ont fait de Venom une superstar. Aujourd’hui, après le fracassant King in Black, ils font leurs adieux à la série. Quel avenir pour Eddie Brock, son fils Dylan, et le symbiote ? Découvrez-le ici !

(Contient les épisodes US Venom (2018) 200, inédits)

SORTIE LE 8 DÉCEMBRE

L’avis de ScoobyDam :

https://www.sanctuary.fr/avis/138630/

Épisode anniversaire et qui sert de conclusion au run de Cates. L’auteur nous montre les conséquences de king in Black sur Eddie et son fils. Si y’a deux ou trois points d’intéressant un épisode normal de 22 pages aurait largement suffit. Ça sent le remplissage pour surfer sur le succès du run ( qui le mérite soit dit en passant).
Hâte de voir ce qu’Ewing va faire du perso et de ce nouveau statut quo.

Eh bien moi, je ne suis pas d’accord avec vous et j’ai trouvé ça vachement bien qu’ils aient sorti ça après. Limite, j’aurais presque pu lire ça après le 4ème volume VF de KiB. Parce que je me suis fait surprendre par ce que ce truc allait raconter (et donc apporter à KiB) et le déroulement et les petites surprises sont plutôt inattendues pour ma part, avec un perso que je suis content de revoir.
Puisque Cates a mis l’action principale ailleurs, il peut se concentrer à développer un peu plus Brock, sans donner l’impression d’être larmoyant et sans trop répéter tout au long des 4 épisodes, au contraire. Une bonne dynamique comme il sait quand même le faire.

Le dessin de Coello est plutôt sympa, dans la ligne d’un Stegman, ce qui fait qu’on a une sorte de filiation logique. Vraiment très agréablement surpris d’avoir apprécié ces 4 épisodes, tant les à-côté de KiB sont d’une faiblesse et d’une approximation désolantes.

1 « J'aime »

Ouais, y a du remplissage. Mais pour autant, je ne me suis pas ennuyé sur l’ensemble des pages.
ça fait bien le tour de l’ensemble des perso concernés, je suis curieux de savoir ce qui sera fait également avec Flash (je crains qu’il ne rejoigne une équipe quelconque pour faire du remplissage ou être la fonction arachnide de l’équipe).
Sinon, je suis rarement fan de la valse de dessinateurs sur ce genre d’épisode, mais bon, à part Sandoval, ça se tient pas mal.
Et puis c’est con, mais j’aime bien le genre de bonus avec l’ensemble des couvertures, même si c’est un peu petit.